Demain, le Exposition de Couteaux Personnalisés à New York 2024 commence. Le petit événement axé sur les fabricants personnalisés existe depuis un certain temps, sous une forme ou une autre, et est l’un des points forts du printemps du circuit des expositions de couteaux personnalisés.
Comme de nombreux spectacles incontournables, NYCKS a une histoire longue de plusieurs décennies, remontant aux années 70, bien que sous une forme très différente et non sous l’égide de Fifty Fifty Productions, une entreprise spécialisée dans les petits mais haut de gamme spectacles de couteaux (Ils sont aussi les gens derrière le Nashville Custom Knife Show). Aussi comme beaucoup d’émissions du même acabit, NYCKS a été lancé par des gens sur le terrain, pour les gens sur le terrain, il n’est donc pas surprenant que ce soit la vraie affaire, attirant une liste complète de créateurs talentueux à exposer.
Bien qu’il y ait quelques noms internationaux présents, NYCKS attire principalement des fabricants nord-américains. La liste des participants aux NYCKS de cette année comprend Chuck Gedraitis, Kirby Lambert, Ken Steigerwalt, Jared Oeser – tous des noms qui devraient vous être familiers même si vous n’êtes pas un collectionneur de couteaux personnalisés, car ils ont également eu un grand impact dans le monde des couteaux de production. Mais une partie du plaisir d’un spectacle comme NYCKS, que vous soyez là en personne ou que vous consultiez numériquement, est la chance de vous familiariser avec le travail de créateurs dont vous n’avez peut – être pas entendu parler-des talents dont les lames pourraient finir sur votre étagère un jour si vous avez la chance de pouvoir vous les offrir, ou qui pourraient éventuellement se frayer un chemin vers des collaborations de production avec les grands fabricants.
En parlant de couteaux de production, l’accent mis par NYCKS sur les collectionneurs et les coutumes signifie que, dans l’ensemble, il s’agira de produits faits à la main, mais quelques noms d’entreprises familiers seront également présents: Pro-Tech, ainsi que les couteaux Rike (l’un des sponsors du salon), et Couverts Olamic. Il est logique de voir ces magasins spécifiques présents car certains de leurs travaux chevauchent la frontière entre la coutume et la production. Andrew Demko est présent et se concentrera probablement sur son travail personnalisé, mais les couteaux Demko ont maintenant leur propre étiquette de production, il se peut donc que certains de ces modèles soient également étiquetés.
Cette année, NYCKS est précédé par Arts in Metal, une exposition qui a débuté en Italie dans les années 10, mais qui a depuis été acquise par Fifty Fifty Productions. Se déroulant ce soir, Arts in Metal a une atmosphère encore plus rare que NYCKS proprement dit, car il s’agit d’un spectacle d’une soirée uniquement sur invitation, tous les couteaux étant tirés au sort.
NYCKS ouvre ses portes demain au Westin de Jersey City, NJ, à 11h HNE pour les membres de la Guilde des couteliers ou ceux qui ont des laissez-passer VIP; l’entrée pour tous les autres commence à 13h. Le samedi, le salon est ouvert à partir de 10h à tous les détenteurs de pass.
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.