Jakub Wieczorkiewicz de Poltergeist Works et Real Steel Knives sont de nouveau réunis, préparant un prochain modèle appelé the Sylphide. Bien que destiné au marché des couteaux de moins de 100$, le Sylph parvient à incorporer une construction » intégrale à double couche’ dans sa conception.
Avant d’arriver à cette double poignée intégrale, jetons un coup d’œil à la partie la plus laborieuse de la conception du Sylph, qui est, bien sûr, sa lame. Il atterrit directement dans la “zone EDC” pour la plupart, avec sa longueur de lame de 3,15 pouces; et le point de chute en guêpe et à broche droite de Wieczorkiewicz semble prêt pour les tâches quotidiennes de coupe comme trancher les aliments, ouvrir la boîte occasionnelle et perforer les emballages en plastique.
Les spécifications EDC shape ‘ n ‘ sont soutenues par de l’acier à lame Nitro-V, un choix synergique pour tout couteau de transport quotidien, car il se transforme en une feuille de performance très équilibrée. Nitro-V a une bonne rétention des bords, une ténacité décente et une résistance élevée à la corrosion. C’est la Sainte Trinité des caractéristiques que nous examinons lorsque nous discutons de l’acier à couteaux, mais Nitro-V excelle également dans la quatrième caractéristique « cachée »: la facilité d’entretien. Retoucher Nitro-V, ou même lui donner un réaffûtage complet, est quelque chose qui est faisable même avec un équipement de base: aucune configuration spécialisée n’est nécessaire ici.
Wieczorkiewicz a tout mis en œuvre en ce qui concerne la conception de la poignée du Sylph, en la construisant avec une “intégrale à deux couches. »Qu’est-ce que ça veut dire? Il y a une seule pièce pliée en acier inoxydable qui comprend le cadre (et incorpore le verrou de doublure), avec un deuxième cadre d’embellissement plié monté dessus; RSK décrit avec justesse l’aspect résultant comme rappelant la zone de la chambre d’un fusil à verrou. Ils soulignent également que cette double couche permet d’obtenir un couteau intégral étonnamment modifiable – ce n’est pas une caractéristique associée au format.
Malgré l’acier inoxydable utilisé ici, le Sylph reste léger à 3,35 oz. – en partie grâce à la finesse des deux composants de la poignée en acier. La boucle sur la poche de transport profonde est également réversible, aidant un peu les gauchers là-bas même si le verrou de doublure lui-même reste configuré pour une utilisation à droite.
La Sylph sera bientôt disponible.
Couteau dans l’Image en vedette: Vrais Couteaux en Acier Sylph
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.