0 5 minutes 1 mois

Voici un aperçu d’une récente sortie de couteaux A. G. Russell qui a volé sous le radar: le Boule de Puissance 4. Cette dernière incarnation de la série maintenant vieille de sept ans change un peu les choses par rapport à ses prédécesseurs.

Couteaux A. G. Russell, fondés par et nommés d’après le en retard, grand coutelier, est cet oiseau rare, une entreprise qui est à la fois un revendeur de couteaux tout usage et un fabricant de ses propres modèles. Jusqu’à son décès en 2018, Russell travaillait sur des modèles de couteaux, dont certains n’ont même été publiés qu’après sa mort. Depuis lors, l’équipe d’AGK a continué à produire à la fois ces originaux Russell archivés, ainsi que leurs propres modèles, dans l’esprit du maître.

Le Powerball 4 est autrefois un tel couteau, une suite de l’équipe AGK à un design Russell sorti en 2017. Dans cette première incarnation, le Powerball était une réponse aux goûts en développement des utilisateurs de couteaux pour les chemises modernes avec un certain ensemble de caractéristiques populaires – flipper, liner lock, etc. En 2022, l’équipe AGK a réalisé le Boule de Puissance C2, un raffinement supplémentaire du design conformément au développement de tropes modernes; nous avons maintenant le Powerball 4, qui continue de voir ce concept sous-jacent modifié pour plaire aux goûts des utilisateurs en 2024. C’est la refonte la plus spectaculaire que la ligne ait connue depuis sa création.

À 3,25 pouces, la lame du Powerball 4 est un utilitaire polyvalent, tout le chemin – une catégorie d’utilisation que Russell lui-même a souvent favorisée dans ses conceptions de dossiers. Le point de chute à mi-largeur est une belle lame, évoquant celle vue sur la ligne Acies, un autre original Russell. Fabriquée à partir de D2, la lame de la Powerball 4 n’atterrira peut-être pas dans le niveau supérieur en termes de rétention des bords disponible aujourd’hui, mais elle fera certainement sa juste part de travail avant d’avoir besoin de tout type de retouche.

La Powerball 4 se démarque des incarnations précédentes par sa conception de la poignée et le mécanisme en dessous. Du point de vue des matériaux, vous disposez d’une échelle combinée G-10 et d’un traversin en acier inoxydable, abritant une serrure nouvelle génération. AGK décrit celui-ci comme inspiré du verrou à pêne dormant, conçu par Blackie Collins et mis en œuvre sur certains modèles Gerber plus anciens maintenant assez collectionnables. Au niveau de la surface, cette chose ressemble à une nouvelle entrée dans le corral sans cesse croissant d’Axislikes, des mécanismes ambidextres de style barre transversale inspirés du verrou d’axe Benchmade. Tout cela pour dire que le Powerball 4 est complètement ambidextre.

Le Powerball 4 est maintenant disponible chez A. G. Russell Knives lui-même.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux A. G. Russell Powerball 4


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.