Un couteau pour incarner chaque étape de la vie.
L’une des dernières révélations de l’Ontario dans son nouveau blitz de produits pour 2023 a également été l’une des plus excitantes. La société sort le RAT 1, leur dossier EDC phare, dans une version améliorée cette année. Une nouvelle couleur, un nouveau matériau de poignée […]
infos-ActualitésFabricant de Maniago Couteaux de Renard a apporté une paire de modèles intéressants à un petit salon appelé SHOT la semaine dernière. Le Vulpis voit l’entreprise explorer les concepts de couteaux multifonctionnels, tandis que le Nouveau Smarty est une édition complète d’un ancien modèle abandonné. […]
infos-ActualitésAvec le tournant de chaque nouvelle année, Condor Tool & Knife sort une suite intimidante de nouveaux couteaux, et 2023 ne fait certainement pas exception à cet égard. La classe de ’23 contient des chemises, des lames fixes, et plus encore. Tu peux découvrez toute […]
infos-ActualitésL’une des dernières révélations de l’Ontario dans son nouveau blitz de produits pour 2023 a également été l’une des plus excitantes. La société sort le RAT 1, leur dossier EDC phare, dans une version améliorée cette année. Une nouvelle couleur, un nouveau matériau de poignée […]
infos-Actualités
L’une des dernières révélations de l’Ontario dans son nouveau blitz de produits pour 2023 a également été l’une des plus excitantes. La société sort le RAT 1, leur dossier EDC phare, dans une version améliorée cette année. Une nouvelle couleur, un nouveau matériau de poignée et un nouvel acier aident à redonner au RAT 1 une sensation de fraîcheur.
Le RAT 1 est l’un des couteaux économiques canoniques, un dossier qui, même de nombreuses années après sa sortie originale, attire toujours les éloges et est recommandé comme un couteau de poche abordable et de qualité. “Pas de bêtises” est un terme que nous utilisons beaucoup pour décrire les couteaux, mais s’il est applicable n’importe où, il est applicable ici: le manche spacieux du RAT 1, son verrou de doublure robuste et sa lame à pointe de chute accrocheuse sont tous réunis dans un emballage qui ne vous a pas fait sauter la banque, et pourrait raisonnablement vous servir pour le reste de votre vie (vous savez, si le bug de l’achat de couteaux ne vous a plus jamais mordu). Au fil des ans, le RAT 1 et son petit frère, le RAT 2, ont vu toutes sortes de couleurs différentes, deux aciers différents, et même un modèle G-10/fibre de carbone gonflé.
Le RAT rouge-1 continue dans ce sens. mais cela fait passer les choses au niveau supérieur. Les écailles rouges sont fabriquées à partir de G-10 au lieu du nylon standard. C’est une belle petite mise à niveau en soi, mais la vraie garniture de pavillon ici est l’acier. Au lieu de D2 ou AUS-8, le red RAT 1 est livré avec de l’acier à lame S35VN, un échange qui améliore incontestablement ses performances à tous les niveaux.
La présence d’un super acier entraîne-t-elle une flambée des prix? Eh bien, oui, un peu. Le RAT 1 a un PDSF de 135,99 $et il semble qu’il se vendra environ 100$. Il n’y a pas de date de sortie officielle pour le moment, mais l’Ontario a déclaré que l’attente ne serait pas longue. Et non, pour le moment, ils n’ont révélé aucun plan pour donner au RAT 2 un traitement similaire; mais étant donné le nombre de variations identiques entre les frères et sœurs knife, nous dirions qu’il y a de fortes chances que nous voyions un RAT rouge 2 un jour.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Entreprise de couteaux de l’Ontario red RAT 1 [Crédit d’image: QG de lame]
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.
Fabricant de Maniago Couteaux de Renard a apporté une paire de modèles intéressants à un petit salon appelé SHOT la semaine dernière. Le Vulpis voit l’entreprise explorer les concepts de couteaux multifonctionnels, tandis que le Nouveau Smarty est une édition complète d’un ancien modèle abandonné. […]
infos-Actualités
Fabricant de Maniago Couteaux de Renard a apporté une paire de modèles intéressants à un petit salon appelé SHOT la semaine dernière. Le Vulpis voit l’entreprise explorer les concepts de couteaux multifonctionnels, tandis que le Nouveau Smarty est une édition complète d’un ancien modèle abandonné.
Vulpis
Voici un projet intéressant pour 2023: Fox élabore une version du multitool à base de couteaux, une catégorie largement définie par la production de Victorinox. Comme l’indique le terme « outil multifonction à base de couteaux », le Vulpis est toujours avant tout un couteau de poche, avec une lame principale réalisée en forme de pied de mouton modifiée. La lame sera disponible en deux classes de tailles différentes et en deux aciers différents: N690 ou M390, ce dernier super acier étant associé aux matériaux de poignée plus luxueux (décrits ci-dessous).
Pendant ce temps, les autres outils, selon la configuration que vous choisissez, comprennent: une scie à bois, des ciseaux et des bras de griffe d’ouvre-bouteille et d’ouvre-boîte, chacun avec des têtes de conducteur sur leurs pointes. Le matériau de la poignée du modèle N690 est l’aluminium, tandis que le modèle M390 est disponible en fibre de carbone ou en titane.
Nouveau Smarty
Le Nouveau Smarty est une version révisée du Fox Smarty original, un couteau automatique à simple action à inflexion tactique. Ce design original était simple, humble et robuste, avec des échelles G-10 et une lame en acier N690.
Le grand changement sur la Nouvelle Smarty est son nouveau profil: il est plus propre, un peu plus élégant et fabriqué en aluminium au lieu du G-10. La lame à pointe de chute robuste est toujours fabriquée en N690 (du moins dans les premières versions que Fox partageait avec le public; reste à voir s’il y a des versions premium ici comme avec le Vulpis), et toujours ouverte en appuyant sur un bouton. Derrière le bouton, vous verrez également une bascule pour engager la sécurité secondaire.
Fox dit que le Vulpis sera prêt à sortir d’ici mars, mais n’a pas encore donné de date définitive pour le Nouveau Smarty.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Fox Vulpis
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.
Avec le tournant de chaque nouvelle année, Condor Tool & Knife sort une suite intimidante de nouveaux couteaux, et 2023 ne fait certainement pas exception à cet égard. La classe de ’23 contient des chemises, des lames fixes, et plus encore. Tu peux découvrez toute […]
infos-Actualités
Avec le tournant de chaque nouvelle année, Condor Tool & Knife sort une suite intimidante de nouveaux couteaux, et 2023 ne fait certainement pas exception à cet égard. La classe de ’23 contient des chemises, des lames fixes, et plus encore. Tu peux découvrez toute la collection ici, mais nous avons mis en évidence quelques faits saillants ci-dessous.
Condor est surtout connu pour ses pales fixes, mais a montré un intérêt continu pour les chemises, fabriquées selon ses normes de robustesse et d’abordabilité. Le Candejo original est sorti en 2021, et maintenant la gamme est révisée et élargie. Le matériau de la poignée est mis à niveau vers Zytel,il y a un variante de lame de couperet sur le chemin, et il y a aussi le bébé Cadejo [photo ci-dessus], qui est plus petit, avec une lame de 2,13 pouces en acier 420HC et ouverte avec un ovale de pouce.
Ce mauvais garçon est la suite de Joe Flowers au Terrasaur, un couteau de brousse classique avec de belles touches modernes. Cette mission reste la même sur le Terrachete, un hachoir à part entière doté d’un manche en polypropylène et d’une lame à feuilles qui mesure 14,6 pouces de long. Le bord est un sol composé, dont une géométrie plus épaisse vers l’extérieur de la pointe et une plus fine près de la poignée pour la sculpture.
La nouvelle Patagon frappante est un design du survivaliste Walter A. Matthews, inspiré par la culture du couteau de Patagonie. La belle lame à pointe de chute de 5,9 pouces est fabriquée en acier inoxydable 420HC, ce qui aide à lutter contre la corrosion qui est toujours une menace pour les couteaux utilisés pour la chasse, l’habillage sur le terrain et d’autres tâches de plein air.
Le Zhaoka, aux côtés de son petit frère, le Zolya, est le premier design collaboratif de l’artiste graphique Nemanja Bogdanov. Et il y a sans aucun doute un flair visuel à cette lame fixe, avec sa lame à point de chute incliné 1075. À 3 pouces de longueur, il chevauche la ligne entre un couteau d’extérieur compact et un transport quotidien robuste.
La série Norse Dragon s’agrandit cette année avec le Cleaver, une lame fixe agitée conçue dans une esthétique viking robuste. L’acier de la lame est 1075, et le couperet Dragon nordique est livré avec une gaine en cuir.
Goran Mihalijovic est un maître de la forme puukko, les fabriquant à la main dans sa forge de la jungle amazonienne. La Trivittata est une itération magistralement exécutée de la veille scandinave. Sa lame de 3,47 pouces est rectifiée scandi, bien sûr, et associée à un manche agréablement rond. Le Trivittata pèse 7,76 oz. et est livré avec une gaine en cuir passepoilée.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Condor Outil et Couteau Patagon
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.
Spartan Blades a lancé une nouvelle collaboration à lame fixe la semaine dernière, juste à temps pour le TOURNAGE. Appelé le poignard Spartan-George Raider, il est le résultat d’un partenariat entre Spartan et un collaborateur de retour Les George. Spartan et George ont tous deux […]
infos-Actualités
Spartan Blades a lancé une nouvelle collaboration à lame fixe la semaine dernière, juste à temps pour le TOURNAGE. Appelé le poignard Spartan-George Raider, il est le résultat d’un partenariat entre Spartan et un collaborateur de retour Les George.
Spartan et George ont tous deux un lien profond avec l’histoire des couteaux militaires, et le Raider est en fait un hommage au célèbre morceau de couverts militaires, l’USMC Raider Stiletto. Ce couteau de combat légendaire, inspiré du couteau de combat Fairbairn-Sykes, a été porté par des Raiders marins pendant la Seconde Guerre mondiale et a la particularité d’être le premier couteau standard conçu par un marine. Produit par Camillus, il est devenu une pièce de collection recherchée, en partie parce qu’il ne reste plus beaucoup de spécimens en bon état, car l’alliage de zinc utilisé dans la composition du manche s’est désintégré avec le temps.
En créant cet hommage au Marine Raider, Spartan et George ont choisi de s’en tenir au célèbre profil d’origine, ce qui signifie une lame de lance au sol de 7 pouces immédiatement reconnaissable. L’acier de la lame est SK-5, un acier au carbone avec de fortes similitudes avec la formulation qui aurait été utilisée dans les modèles Camillus originaux. Sur un couteau de combat comme celui-ci, la rétention des arêtes n’est pas aussi prioritaire que la ténacité et la fiabilité, et le SK-5 a fait ses preuves dans ces départements. De plus, un revêtement de lame noir aidera à protéger contre la rouille, le problème d’entretien numéro un en ce qui concerne l’acier au carbone.
Au lieu de l’alliage de zinc problématique, Spartan et George ont opté pour des écailles moulées par injection, posées sur un cadre plein de saveur. L’accent mis sur des matériaux fiables et durables se poursuit avec la gaine, qui est fabriquée à partir de Kydex plutôt que de cuir.
Le Raider est le dernier modèle à entrer dans le catalogue de Spartan sous leur désignation Bronze Line. Cela signifie que l’accent est mis sur l’abordabilité par rapport à certaines des pièces phares de Spartan. Le premier lot de Raiders s’est vendu deux fois plus vite, mais la société affirme que d’autres sont en préparation.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Lames Spartiates Spartiate – George Raider
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.
Couteaux Tempest, le nouveau label de petits lots fondé par YouTuber K. C. Spiron (connu sous le nom de KnivesFast), vient d’ouvrir les précommandes de son deuxième modèle de couteau pliant, le Microburst. Le Microburst appartient à une catégorie de taille plus petite que son […]
infos-Actualités
Couteaux Tempest, le nouveau label de petits lots fondé par YouTuber K. C. Spiron (connu sous le nom de KnivesFast), vient d’ouvrir les précommandes de son deuxième modèle de couteau pliant, le Microburst. Le Microburst appartient à une catégorie de taille plus petite que son prédécesseur, mais voit Spiron continuer à explorer son concept de lame DropSheep.
La première version de Tempest, le Pignon, est sorti l’été dernier. L’une de ses principales caractéristiques était la lame DropSheep, un profil de la conception de Spiron qui tentait de mélanger les caractéristiques d’utilité du point de chute et du pied de mouton.
C’était aussi une lame de taille moyenne, d’une longueur de 3,4 pouces; ici, sur le Spiron Microburst, je l’ai réduite, avec une longueur de lame de 3 pouces exactement. Il appelle également le mouton particulier ici un “grand DropSheep”, ce qui est une description aussi bonne que n’importe laquelle. Bien qu’il soit plus court que la lame du pignon, il est beaucoup plus large, prêt à résister aux rigueurs du travail de coupe quotidien: casser des boîtes, percer des emballages en plastique, etc. Et Spiron tire également parti de la longueur de lame plus courte d’une autre manière, avec une rainure de doigt vers l’avant sous le bord pour rapprocher la poignée pour plus de contrôle. Ouvert avec un goujon de pouce, l’acier de la lame du Microburst est en 14C28N, le même acier inoxydable abordable et bien arrondi que celui que nous avons vu sur le pignon.
En tant que revue de couteaux, Spiron a un penchant particulier pour l’analyse de l’ergonomie. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait taillé des formes universelles éprouvées sur le profil de la poignée Microburst. Mais simple ne veut pas dire ennuyeux, et en fait Spiron propose des échelles à “motif de pluie” à soufflets en option pour ceux qui veulent se faire plaisir. Le Microburst pèse 3,25 oz. et est livré avec un clip de poche en fil de transport profond; Spiron note également que le clip en fil de remplacement bien connu du fabricant de clips Casey Lynch convient également à ce couteau.
La précommande de Microburst est maintenant disponible sur le site Web de Tempest Knives. Le couteau devrait arriver plus tard cette année (2-3 mois après la commande par lots).
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Tempest Microburst
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.
En plus de dévoiler une nouvelle ligne principale dossier et lames fixes au spectacle de TIR la semaine dernière, Buck a également déployé leur Collection Héritage 2023. Chaque collection annuelle Legacy est une série spéciale de couteaux, produite uniquement pour une année civile spécifique – […]
infos-Actualités
En plus de dévoiler une nouvelle ligne principale dossier et lames fixes au spectacle de TIR la semaine dernière, Buck a également déployé leur Collection Héritage 2023. Chaque collection annuelle Legacy est une série spéciale de couteaux, produite uniquement pour une année civile spécifique – et les modèles Legacy de 2023 sont en effet spéciaux. La sélection comprend deux versions très différentes, mais très modernes, de la 110, ainsi que de nombreux autres goodies.
Titane 110 Slim Pro TRX
Buck a été plus que de faire des jeux différents sur leur dossier le plus célèbre, le 110 Folding Hunter, et cela a abouti à des versions assez modernisées de la lame. Cette collection Héritage spéciale 2023 obtient cependant notre vote pour la plus moderne de tous les temps. À partir du modèle Slim Pro TRX déjà mis à jour, Buck est allé plus loin ici, en implémentant un super acier de la génération actuelle, le S45VN, ainsi que des balances entièrement en titane et du matériel revêtu de PVD bronze.
Chasseur pliant Richlite 110
Outre le Slim Pro TRX, il existe également une version améliorée du modèle Hunter pliant classique à ouverture à deux mains. Il a des écailles fortement jiggées en Richlite multihued et, encore une fois, en acier à lame S45VN.
532 Boucle
Le dossier n ° 3 de la collection Héritage 2023 est une version restaurée et améliorée de la 532 Bucklock, un modèle élancé et classique qui est à la retraite depuis un certain temps. Il est de retour avec des écailles en Micarta, des doublures en cuivre poli avec de la filature cool dessus et une lame en acier de 154 cm.
Damas 590 Paradigme
La famille de dossiers Paradigm a été ramenée dans la gamme principale en 2021, avec une palette de couleurs et de matériaux révisés. Cette saveur de collection héritée semble être plus dans la lignée d’un classeur pour homme ou simplement d’un objet de collection, car elle est livrée avec une lame en acier damas goutte de pluie et un manche en ivoire G-10.
192 Vanguard avec S35VN
Un design de couteau de chasse de longue date, le 192, représente l’intégralité de la présence de la lame fixe héritée de ’23. Le principal inconvénient ici est la lame en acier, S35VN (par opposition à la 420HC sur la version standard), mais les échelles Micarta aident également à distinguer cette variante.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Buck 110 Slim Pro Plus
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.
Créateur personnalisé Casey Bradshaw met en vente un petit lot de ses pièces personnalisées sur Couteaux sans expédition pour la toute première fois aujourd’hui. Le travail de Bradshaw repose sur une appréciation permanente des lames et sur l’accent mis sur la touche personnelle que seules […]
infos-Actualités
Créateur personnalisé Casey Bradshaw met en vente un petit lot de ses pièces personnalisées sur Couteaux sans expédition pour la toute première fois aujourd’hui. Le travail de Bradshaw repose sur une appréciation permanente des lames et sur l’accent mis sur la touche personnelle que seules les pièces personnalisées peuvent avoir.
La fascination de Bradshaw pour les couteaux a commencé quand il était enfant. Il a grandi dans les années 80, et la culture cinématographique de l’époque mettait les grandes lames et les arts martiaux au premier plan. Naturellement, cette imagerie parlait à l’imagination d’un jeune garçon. “Depuis que j’ai cinq ou six ans, porter un couteau est une chose de tous les jours”, nous dit Bradshaw. Mais même alors, son appréciation pour les aspects plus profonds de la coutellerie grandissait. “C’était avant tout un outil, mais j’ai commencé à le considérer comme de l’art aussi.”
Au lycée, Bradshaw a eu son premier avant-goût du travail du métal en classe d’atelier; les processus de fabrication des choses avec ses mains lui ont immédiatement parlé. “Vous n’étiez censé le prendre que pendant deux ans, mais je l’ai pris pendant quatre ans: bricoler, souder, fabriquer”, se souvient Bradshaw. Un peu plus tard, il a fabriqué son premier couteau à l’aide de l’omniprésent broyeur Harbor Freight 1×30 sur lequel de nombreux aspirants fabricants se sont taillé les dents. “En fait, cela s’est très bien passé”, déclare Bradshaw à propos de ce premier couteau. “Je suis mon pire critique, mais les gens qui l’ont vu ont dit que je pouvais vendre des couteaux comme ceux-ci.”
C’est exactement ce qu’il a commencé à faire vers 2009, et il est un fabricant à temps plein depuis. Se concentrant principalement sur les lames fixes, Bradshaw se considère comme un fabricant de « fonctions d’abord ». “Je respecte la beauté des couteaux de collection, mais ce n’est pas ce que je fais. Je me concentre sur des choses esthétiques, mais utilisables. »Les couteaux de Bradshaw varient en forme et en finition, mais des lignes de hamon audacieuses, créées par un processus de trempe minutieux, sont courantes dans une grande partie de son travail. “À propos de Rick Barrett [un autre fabricant de personnalisation basé dans l’Indiana] m’a montré les ficelles du métier, et je les ai transformées en mon propre truc”, dit Bradshaw. “Vous ne pouvez pas reproduire exactement le même hamon sur un autre couteau. Cela rend vraiment chaque pièce unique.”
C’est cette touche personnelle qui plaît à Bradshaw, c’est pourquoi son catalogue est si diversifié et pourquoi il n’a pas beaucoup de modèles « standard » en cours. « Trop de choses sont simplement effacées et envoyées aux masses. C’est important pour moi d’avoir des choses faites à la main”, réfléchit-il. « Chaque couteau Bradshaw est fabriqué par moi. Je n’imprime même pas mes étiquettes d’expédition, je veux les écrire à la main.”
Un petit lot de travaux de Bradshaw sera disponible aujourd’hui, le 20 janvier, à 9h EST sur Couteaux sans expédition. Si vous êtes intéressé à voir où va le travail de Bradshaw à partir d’ici ou si vous voulez avoir la chance de saisir de futures pièces, suivez-le sur Instagram ou rejoignez le sien Groupe Facebook.
Image en Vedette: Bradshaw Bladesdouane
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.
Hier, nous avons couvert le nouveau Lames fixes Alpha de Buck; mais ces couteaux d’extérieur n’étaient que la pointe du nouvel iceberg pour 2023. L’Idaho titan a considérablement renforcé son catalogue, introduisant un modèle de collection hérité dans la gamme principale, faisant revivre une ancienne […]
infos-Actualités
Hier, nous avons couvert le nouveau Lames fixes Alpha de Buck; mais ces couteaux d’extérieur n’étaient que la pointe du nouvel iceberg pour 2023. L’Idaho titan a considérablement renforcé son catalogue, introduisant un modèle de collection hérité dans la gamme principale, faisant revivre une ancienne série de lames fixes et créant un tout nouveau couteau EDC abordable.
Saunter intronisé dans la Ligne Principale
Si le flâneur semble un peu familier, c’est parce que nous l’avons vu pour la première fois l’année dernière. Il a publié dans le cadre de la collection Héritage 2022, une poignée de modèles qui n’étaient (à l’époque) produits que pour la durée de cette année civile. Maintenant, le Saunter a vu ses matériaux révisés pour une version de production générale et continue, échangeant les balances en fibre de carbone et l’acier S35VN contre des balances Micarta et 154CM. De plus, en plus de la lame de point de chute Saunter d’origine, il existe également un modèle de lame à clip [voir l’image de la fonctionnalité].
Brahma 117
En voici un autre que vous avez déjà vu, sous un autre couvert. Le Brahma est une variante du classique 119 de Buck; dans sa forme antérieure, il avait un look militaire standard, avec un manche en cuir empilé à la manière du couteau KA-BAR USMC. Maintenant, il entre dans la gamme principale avec une tenue civile: soit un modèle standard avec une poignée en acier 420HC et phénolique noire, soit une saveur Pro avec une poignée S35VN et Micarta.
Famille Paklite 2.0
La série Paklite, la gamme d’entrée de gamme de couteaux d’extérieur squelettés de Buck, revient cette année sous une forme fortement révisée. La série se compose du 630, le plus petit couteau, des plus grands modèles 631 et 635, et du Processor, un coupe-viande spécialisé. Tous les modèles sont disponibles en configuration Terrain avec une micro-échelle GFN et de l’acier 420HC, ou en configuration Pro avec une micro-échelle Micarta et une lame S35VN.
Hiline XL
Le modèle Hiline, un autre membre de la promotion 2022, obtient un frère plus jeune, quoique plus grand, pour 2023. Le Hiline XL a une longueur de lame de 3,75 pouces mais conserve la forme de lame de couperet à sourcils épais, l’acier D2 et le mécanisme de verrouillage du cadre que nous avons vu sur l’original.
739 Infusion
D’accord, voici un tout nouveau modèle, pas d’héritage précédent. L’Infusion est un classeur de transport quotidien de taille moyenne, avec une lame à pointe de clip de 3,25 pouces en acier 7Cr. Un verrou de doublure, vous pouvez l’obtenir avec des échelles G-10 ou en aluminium; les deux matériaux sont également disponibles en plusieurs couleurs.
Il y a aussi une suite de modèles de la collection Héritage 2023 qui comprend des trucs assez excitants; recherchez-les dans un article séparé, à venir bientôt.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Mâle Sauteur
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.
LionSteel a sa dernière lame fixe SOLIDE exposée à SHOT 2023. C’est le Willy, qui voit l’entreprise apporter sa construction de lame fixe intégrale signature sur un couteau avec un look qui lui est propre. LionSteel mélange souvent l’ancien et le nouveau d’une manière intéressante. […]
infos-Actualités
LionSteel a sa dernière lame fixe SOLIDE exposée à SHOT 2023. C’est le Willy, qui voit l’entreprise apporter sa construction de lame fixe intégrale signature sur un couteau avec un look qui lui est propre.
LionSteel mélange souvent l’ancien et le nouveau d’une manière intéressante. D’une part, le Willy canalise des motifs de lames d’extérieur très traditionnels, mais la société a déclaré que celui-ci était destiné à être une lame fixe EDC, portée et utilisée comme la plupart d’entre nous le feraient avec un dossier. Quelle que soit votre approche personnelle pour transporter quotidiennement des lames fixes, la lame est indéniablement utile. C’est un point de chute élégant, mesurant 2,55 pouces, un sol plat avec une colonne vertébrale couronnée; une recette éprouvée pour un couteau à trancher tout usage. Le M390 préféré de LionSteel est disponible ici pour une rétention des bords de qualité supérieure et une résistance aux taches.
Pendant ce temps, la poignée est un peu plus non conventionnelle: très compacte, mais aussi très cintrée de façon spectaculaire. Cela permet au Willy d’avoir beaucoup de biens immobiliers pour la main par rapport à l’espace qu’il occupe réellement. Une belle échelle ventrale aide à rendre la poignée plus grande aussi, mais plus à ce sujet ci-dessous. En ce qui concerne le transport, le Willy est livré avec une gaine en cuir, comme le font de nombreux fixies LionSteel, avec un cil de rétention snapover et une boucle pour le transport à la ceinture – bien que le transport dans la poche ne soit peut-être pas tout à fait hors de question pour celui-ci non plus.
Bien sûr, un élément que nous recherchons toujours sur toute version de LionSteel est la magie de l’usinage, et le Willy ne déçoit pas à cet égard. Le manche de ce couteau pleine saveur est SOLIDE, la nomenclature interne de LionSteel pour « intégral »; le matériau de l’échelle est une pièce ininterrompue, sculptée autour de la saveur en dessous. Il y a moins d’avantages en termes de performances que sur un dossier, mais l’effet esthétique est indéniablement frappant. Le Willy sera disponible dans plusieurs matériaux de poignée, y compris le Micarta ivoire.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: LionSteel Willy
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.
W. R. Case développe l’une de ses collections les plus récentes ce printemps avec la sortie imminente de la Westline, un nouveau dossier EDC avec des fixations complètement modernes. Le Westline est également le premier couteau de caisse à disposer d’une méthode d’ouverture assistée. L’objectif […]
infos-Actualités
W. R. Case développe l’une de ses collections les plus récentes ce printemps avec la sortie imminente de la Westline, un nouveau dossier EDC avec des fixations complètement modernes. Le Westline est également le premier couteau de caisse à disposer d’une méthode d’ouverture assistée.
L’objectif déclaré avec la Westline est d’offrir un transport quotidien à l’utilisateur. Comparé à la poignée de plieuses modernes publiées auparavant, le profil de lame de la Westline fait son propre truc, en optant pour un point de chute de style feuille avec une mouture plate partielle et une face supérieure en suède étendue. Ce swedge donne au couteau un peu de fanfaronnade poignardée, bien que, pour la petite histoire, ce ne soit pas un poignard.
Nous n’aurions jamais pensé que nous dirions les mots, mais le Westline est un couteau W. R. Case avec un mécanisme d’ouverture assisté! À moins que vous ne soyez un utilisateur exclusif de couteaux traditionnels, vous savez probablement comment cela fonctionne: une pression sur les goujons de pouce en rampe actionne le mécanisme, qui fait le reste du travail en amenant le couteau dans une position ouverte et verrouillée. La Westline est une écluse de paquebot, ce qui est quelque chose qu’elle faire ont en commun avec les dossiers de cas modernes qui l’ont précédé.
Mis à part une forme d’arc douce d’avant en arrière, il n’y a pas grand-chose à dire sur le profil de la Westline: il est presque aussi intuitif que les motifs de poignée traditionnels que nous voyons dans la plupart du catalogue de Case. Les écailles en aluminium aux multiples facettes sont disponibles en rouge, bleu, noir ou argent; toutes les saveurs ont les mêmes dimensions et le même clip de poche de transport profond – réversible de chaque côté, d’ailleurs. Le boîtier indique le poids de la Westline à 4,5 oz.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Affaire W. R. Westline
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.