Un couteau pour incarner chaque étape de la vie.
James Brand a sorti un nouveau modèle à la fin de la semaine dernière, et c’est une première pour l’entreprise. Les Hachette TJB voit le pilier de Portland s’essayer à un tout autre type d’outil de plein air. Les hachettes entrent dans la catégorie petite […]
infos-ActualitésFabricant allemand Toni Tietzel revient à la gamme de couteaux We pour l’automne avec son troisième design pour l’entreprise, appelé le Ignio. L’Ignio arbore une forme de lame nouvellement frappée que Tietzel appelle le » wharnto”, ce qui en fait une pièce de transport inhabituelle […]
infos-ActualitésIl y a un frais Jean-François rejoignant la gamme Boker Plus cet automne, un dossier premium appelé le Chef d’Orchestre. Le chef d’orchestre voit Efros mettre tout en œuvre, créant un couteau de production qui se rapproche plus de son travail personnalisé que de son […]
infos-ActualitésJames Brand a sorti un nouveau modèle à la fin de la semaine dernière, et c’est une première pour l’entreprise. Les Hachette TJB voit le pilier de Portland s’essayer à un tout autre type d’outil de plein air. Les hachettes entrent dans la catégorie petite […]
infos-Actualités
James Brand a sorti un nouveau modèle à la fin de la semaine dernière, et c’est une première pour l’entreprise. Les Hachette TJB voit le pilier de Portland s’essayer à un tout autre type d’outil de plein air.
Les hachettes entrent dans la catégorie petite mais distinguée que nous appelons “outils adjacents aux couteaux ».” Ce ne sont pas des couteaux, bien sûr, mais, étant des objets en acier tranchant spécialement conçus pour des rôles utilitaires spécifiques, ils partagent de nombreux éléments philosophiques avec les couteaux, et tant de nerds du couteau s’intéressent également aux haches. Et pour cette raison, quelques fabricants de couteaux s’aventurent dans le monde de la production de haches, James Brand étant le dernier à le faire, grâce à l’aide d’un ami étranger.
James a toujours mis l’accent sur les efforts de collaboration, et ils se sont associés à German axe fabricant Adler pour la hachette TJB. Adler existe depuis plus de 100 ans, produisant des haches près du Rhin à Waghäusel, en Allemagne. En tant que sous-genre de haches, les hachettes sont plus petites et peuvent être utilisées d’une seule main pour des tâches de hachage légères à moyennes.
Toutes les choses que vous attendez d’un tel outil sont présentes et comptabilisées ici sur la hachette TJB. La tête forgée est en acier C60, ce qui est remarquable ici chez KnifeNews pour être le premier acier en 2023 dont nous n’avions jamais entendu parler auparavant – du moins sous ce nom. Le C60 est un acier au carbone relativement simple et directement comparable au 1060; cela signifie que c’est une formulation qui peut résister aux chocs et aux chocs dont les axes ont besoin pour tenir compte plus que de la rétention pure des bords.
La tête est fixée à une poignée en hickory américain, qui a reçu un scellant étanche à l’eau pour préserver son intégrité structurelle même pendant les séjours prolongés à l’extérieur. La gaine est en cuir et glisse sur le bord avant de s’enclencher. En parlant de bords, James dit qu’ils ont veillé à ce qu’un tranchant supplémentaire ait été appliqué à la hachette TJB. Chacun est livré avec un coffret cadeau en bois, une méthode de présentation saisissante bien adaptée aux vacances à venir.
Image en Vedette: Hachette James Brand TJB
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Fabricant allemand Toni Tietzel revient à la gamme de couteaux We pour l’automne avec son troisième design pour l’entreprise, appelé le Ignio. L’Ignio arbore une forme de lame nouvellement frappée que Tietzel appelle le » wharnto”, ce qui en fait une pièce de transport inhabituelle […]
infos-Actualités
Fabricant allemand Toni Tietzel revient à la gamme de couteaux We pour l’automne avec son troisième design pour l’entreprise, appelé le Ignio. L’Ignio arbore une forme de lame nouvellement frappée que Tietzel appelle le » wharnto”, ce qui en fait une pièce de transport inhabituelle au quotidien.
À 3,3 pouces, la longueur de la lame de l’Ignio n’a rien de surprenant, que ce soit de notre part en particulier ou de l’industrie du couteau dans son ensemble, car les couteaux de cette classe de taille sont peut-être plus courants maintenant en 2023 qu’ils ne l’ont jamais été, mais la forme de la lame elle-même Tietzel l’appelle un « wharnto », une lame hybride qui mélange les caractéristiques du wharncliffe et du tanto. La lame résultante est un mélange singulier de traits disparates: il y a une pointe allongée en forme de wharncliffe, mais elle sort du bord secondaire du tanto; la démarcation entre les bords secondaire et primaire est un peu plus ronde que le tanto américain moyen; et les deux bords sont droits, presque comme si deux wharnies avaient été attachés ensemble par un joint.
Car aussi exotique que soit le Wharnto de Tietzel, ses caractéristiques variées s’ajoutent à ce que nous prévoyons être un transport quotidien fiable, même intuitif, bien adapté aux tâches quotidiennes de coupe comme ouvrir des boîtes ou trancher des pommes. La lame s’ouvre à la fois avec une découpe et une languette de flipper, et vous disposez d’un acier de qualité supérieure de 20 CV pour faire ressortir le meilleur de la lame, en mettant beaucoup de rétention des bords et de résistance aux taches à l’avant et au centre.
Un manche élancé tout en titane s’écoule derrière la lame Wharnto. C’est une forme relativement sobre, mais qui a été épicée avec quelques points aigus sur toute sa longueur, le résultat de très longues courbures peu profondes en haut et en bas. Les 3,69 onces. Ignio est livré avec un large clip de poche en titane sculpté qui n’est pas réversible et un mécanisme de verrouillage du cadre.
L’Ignio est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Nous Couteau Co. Ignio
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Il y a un frais Jean-François rejoignant la gamme Boker Plus cet automne, un dossier premium appelé le Chef d’Orchestre. Le chef d’orchestre voit Efros mettre tout en œuvre, créant un couteau de production qui se rapproche plus de son travail personnalisé que de son […]
infos-Actualités
Il y a un frais Jean-François rejoignant la gamme Boker Plus cet automne, un dossier premium appelé le Chef d’Orchestre. Le chef d’orchestre voit Efros mettre tout en œuvre, créant un couteau de production qui se rapproche plus de son travail personnalisé que de son précédent album Boker.
La dernière fois qu’Efros a collaboré avec Boker, c’était pour une version de production du Jive, l’un de ses modèles personnalisés. Boker Plus était strictement associé aux couteaux économiques; plus récemment, il a élargi son mandat pour inclure des couteaux à presque tous les prix, et le Jive est tombé en plein milieu du terrain, avec un prix inférieur à 200$et des matériaux de niveaux supérieurs et inférieurs: manche en titane, lame D2.
Le chef d’orchestre fait les choses différemment. Pour commencer, ce n’est pas une adaptation directe d’une coutume Efros. La lignée Efros est claire, en particulier dans l’allusion du Parangon dans la forme de la lame, mais le chef d’orchestre fait son propre truc. Il contient un point de chute bas qui mesure un son de 3,35 pouces, un avantage suffisant pour tout le spectre des tâches quotidiennes de transport. Il s’ouvre avec un disque de pouce et est fabriqué à partir de S35VN, un super acier de secours robuste avec tout ce que vous recherchez dans un couteau au quotidien: rétention des bords, résistance aux taches, et ténacité.
Ergonomiquement parlant, Efros a dessiné une poignée propre et discrète, mais elle a toujours cette ambiance haut de gamme grâce à des écailles en titane pleines et lisses et de grandes incrustations en fibre de carbone à l’avant et à l’arrière. Conformément à la sensation générale de primo ici, le conducteur est livré avec un clip de poche en titane et une gaine en nylon pour le rangement lorsque vous ne le transportez pas.
Le conducteur est maintenant disponible.
Couteau dans l’Image en vedette: Conducteur Boker Plus
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Sniper Bladeworks a récemment lancé un nouveau Kickstarter qu’ils appellent le 2024: Projet de terrain. Le projet est conçu pour commercialiser un trio de nouveaux couteaux Sniper Bladeworks abordables. Utilitaire UC Il y a une saveur tactique à tout ce que Sniper met en avant, […]
infos-Actualités
Sniper Bladeworks a récemment lancé un nouveau Kickstarter qu’ils appellent le 2024: Projet de terrain. Le projet est conçu pour commercialiser un trio de nouveaux couteaux Sniper Bladeworks abordables.
Utilitaire UC
Il y a une saveur tactique à tout ce que Sniper met en avant, même lorsqu’un concept de couteau traditionnel est le point de départ, comme c’est le cas avec l’utilitaire UC, l’option de lame fixe parmi les nouveaux couteaux.
Il est lancé comme une version d’un chasseur de points de chute, et sa lame de 4,3 pouces, au cœur, adhère aux lignes de cet ancien ancêtre. Cependant, la soie allongée, avec ses doubles rainures pour les doigts juste en dessous du bord, et la poignée de style poignée pistolet donnent à l’UC un look qui lui est propre. Il y a même un ouvre-bouteille intégré dans la colonne vertébrale sur celui-ci.
AP Tanto
L’ergonomie de la poignée pistolet se poursuit sur le deuxième couteau (et, en fait, sur le troisième également). La forme de la lame de l’AP Tanto est, surprise surprise, un tanto américain harponné. Ce qui est surprenant, c’est la longueur de la lame, qui n’est que de 2,28 pouces. La petite taille et la forme de la lame se combinent pour en faire un vêtement de tous les jours dédié, mais avec un peu de côtelettes de couteau à usage intensif; cette pointe robuste pourrait faire beaucoup de travail de perçage à travers des matériaux denses.
TOG
Le TOG part d’un référent historique différent: l’articulation de l’orteil d’éléphant. Il n’y a pas grand-chose de traditionnel cette dossier, cependant, qui s’ouvre avec un goujon de pouce texturé et se verrouille également avec un verrou de cadre en titane.
La lame de 3,63 pouces a la silhouette large et en forme de pelle d’un vieil orteil d’éléphant, et, comme l’utilitaire UC, il y a une grande rainure pour les doigts sous la lame qui fonctionne en tandem avec la poignée réelle pour fournir aux utilisateurs des tonnes de contrôle sur les coupes que ce couteau de travail D2 fait.
La famille 2024: Field est maintenant sur Kickstarter. Le projet se déroule jusqu’au 16 décembre et les couteaux commenceront à être expédiés en janvier.
Couteaux en Vedette: [de gauche à droite] Sniper BladeWorks AP Tanto, Utilitaire UC, TOG
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Parrainé par: Couteauxlivraison gratuite KnivesShipFree a commencé aujourd’hui avec des couteaux précoces et très tentants Offres Spyderco du Vendredi fou. Maintenant, ces enfants fous du Tennessee sont partis et ont ajouté une deuxième série d’offres. Tour 2 parmi les Black Friday de KSF, citons des […]
infos-Actualités
Parrainé par: Couteauxlivraison gratuite
KnivesShipFree a commencé aujourd’hui avec des couteaux précoces et très tentants Offres Spyderco du Vendredi fou. Maintenant, ces enfants fous du Tennessee sont partis et ont ajouté une deuxième série d’offres. Tour 2 parmi les Black Friday de KSF, citons des réductions sur certains dossiers premium, du matériel de maintenance, etc.
MIS À JOUR LE 23/11/23: Comme promis, une autre série de transactions vient d’être lancée; nous les avons ajoutés en haut de cette liste!
Fine Ligne Bleue / Rouge Spydercos, 50% de réduction sur SmallFly
Cette série de Delicas, Enduras, Endelas et Rescue 3 sont légèrement modifiées cosmétiquement en hommage aux premiers intervenants; avec ces remises, vous avez la possibilité de saisir certains des modèles les plus célèbres de Spyderco à des prix tentants.
Parmi les nombreux Spyderco à prix réduit, il convient également de noter le SmallFly 2, la version décalée caractéristique de Spyderco du format balisong. C’est une énorme réduction de cinquante pour cent, et constitue une excellente introduction au format bali – ou un ajout à une collection existante.
L’atelier californien de Connor Toor produit des couteaux avec un look élégant et élégant qui leur est propre, et une poignée de modèles à lame fixe ont vu leurs prix baisser de 20%. L’un des plaisirs du passe-temps du couteau est de découvrir de nouveaux fabricants, et KSF a un réel œil pour les produits de qualité des petits magasins; c’est maintenant l’occasion idéale d’essayer Toor.
Machine à viande Benchmade 15500 (Orange, CPM 154)
Le MeatCrafter est l’un des modèles les plus inhabituels de la gamme Benchmade, en tant que couteau de préparation/chasse à viande spécialement conçu. Vous ne pourrez peut-être pas obtenir le vôtre à temps pour découper la dinde plus tard dans la journée, mais la lame à pointe traînante du viandard tranchera toutes les corvées que vous lui lancerez jusqu’au prochain Thanksgiving.
Lancement 12 et Lancement 12CA
La vaste série de lancements de Kershaw fait régulièrement partie de la distribution des ventes de KSF, et cette fois, le Launch 12 et son petit frère légal californien, le Launch 12CA, bénéficient de réductions. Tous les couteaux de lancement sont automatiques, mais le 12 en particulier est un hommage visuel aux switchblades classiques de style stiletto qui ont jeté les bases de tous les couteaux automatiques modernes. Leur construction robuste en aluminium et leurs pales CPM-154 donnent à ces lancements une impression de modernité.
Ces couteaux spéciaux sont tellement cool que nous voulions les présenter en premier. Bamba Forge est une entreprise ougandaise de fabrication de couteaux qui enseigne aux hommes ougandais à risque l’art de la fabrication de couteaux sur mesure – dont vous pouvez acheter les fruits via KSF. Les couteaux sont beaux, fonctionnels et, mieux encore, tous les profits sont réinvestis dans le fonctionnement et la croissance de cette forge.
Soldes de Vacances Wicked Edge
Si vous aimez sérieusement les couteaux, vous aimez probablement aussi sérieusement les aiguiser. Les meilleurs systèmes d’affûtage – dont Wicked Edge en est un – coûtent presque autant que les couteaux que vous affûtez dessus, c’est donc formidable de voir tous ces affûteurs et accessoires WE à prix réduit.
Nous avons été catégoriques sur la façon dont chaque amateur de couteaux devrait s’assurer de dépenser une partie de son budget de couteaux en couverts de cuisine – et ce couteau de chef de 8 pouces de la filiale de KAI Shun est un bourreau de travail qui peut à peu près tout faire mieux que des couteaux bon marché, et il est livré avec un prix très accessible dans cette vente. Idéal pour les personnes sans couteau aussi.
Dossier Knight Elements V2 Ultra Kukri
La ligne d’éléments de production de Jason Knight contient des éléments vraiment sympas, mais cette version révisée de son dossier Kukri est notre préférée. Et en ce moment, il a une grosse réduction de 50 $sur le prix chez KSF.
Plan de sauvetage de L’émission Benchmade
C’était très gentil de la part des gens de SHOT de commander ce renflouement à KnifeNews orange. Nous sommes surpris que cette édition limitée existe toujours, mais il n’y a jamais eu de meilleur moment pour en acheter une que maintenant.
ZT a récemment gagné une nouvelle tête de vapeur, faisant tourner les têtes avec un tout nouveau modèle récent et, tout aussi tentant, des itérations MagnaCut des modèles existants. Ceux-ci sont là pour n’importe quel rabais, mais beaucoup de gens les regardent pour Noël, et les voici tous au même endroit – faites-vous plaisir!
KSF a d’autres offres à venir; nous mettrons à jour cette histoire demain, alors revenez à ce moment-là!
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Parrainé par: Couteauxlivraison gratuite Demain, c’est Thanksgiving, qui aussi cela signifie que le moment est proche: l’extravagance du shopping connue sous le nom de Black Friday approche. L’événement s’est étendu au – delà des limites d’une seule journée, ce qui signifie qu’une cavalcade absolue de […]
infos-Actualités
Parrainé par: Couteauxlivraison gratuite
Demain, c’est Thanksgiving, qui aussi cela signifie que le moment est proche: l’extravagance du shopping connue sous le nom de Black Friday approche. L’événement s’est étendu au – delà des limites d’une seule journée, ce qui signifie qu’une cavalcade absolue de promotions, d’offres spéciales, d’offres limitées, de remises et de promotions générales pré et post-prandiales va commencer.
Naturellement, l’équipe de KnivesShipFree a mis en place des promotions alléchantes pour le blitz de vente – et ils ont commencé aujourd’hui, en lançant les choses avec un très spécial, vente à durée limitée sur certains Spyderco couteaux.
Si vous connaissez Spyderco, vous savez qu’ils gardent un contrôle strict sur le prix de leurs couteaux – donc voir autant de leurs modèles disponibles à des rabais importants est quelque chose d’excitant. Vous pouvez consulter la liste complète des réductions ici, mais nous avons mis en évidence quelques-uns de nos favoris ci-dessous pour vous mettre en appétit ou vous donner quelques idées.
Il est difficile de parler des recommandations de Spyderco sans mentionner le Delica, et nous n’allons pas inverser cette tendance aujourd’hui. Le Salt 2 est la variante antirouille du légendaire EDC, mais ces propriétés anti-corrosion en font également un choix phénoménal pour les propriétaires terriens; l’acier LC200N prospère dans à peu près toutes les conditions environnementales que vous pouvez imaginer.
La plate-forme Chaparral se prête à certaines variantes habillées, et nous adorons le Type Soleil et Lune depuis que nous l’avons vue pour la première fois. Vous ne voyez pas beaucoup de couteaux de production avec des écailles de couleurs différentes à l’avant et à l’arrière, et c’est particulièrement bien fait ici. Et bien sûr, vous avez également toutes les excellentes caractéristiques de performance habituelles du Gars.
Vous pouvez trouver des choses vraiment frappantes dans la série ethnique de Spyderco, et le Watu a été un moment fort récent pour nous. Une suite plus petite du Chokwe, ce dossier EDC haute performance a l’air phénoménal et, étant donné son arrêt, ne sera plus là beaucoup plus longtemps. Attrapez-le pendant que vous le pouvez.
Voici un autre modèle bientôt disparu pour toujours, la version Sprint du design Subverti imposant mais magnifique de Nati Amor. Écailles profilées en fibre de carbone, une lame unique en son genre en CPM 20CV, serrure en titane-qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ici?
SPY27 AU Royaume-Uni
Nous terminerons les recommandations avec un joyau caché de moins de 100$. Le couteau à plume britannique n’a jamais été le modèle Spydie le plus visible, mais ce joint coulissant pleine grandeur a un public dévoué, pour une bonne raison. Il s’agit d’une variante particulièrement tentante car elle est fabriquée à partir de SPY27, la formulation d’acier exclusive que Spyderco a introduite pour la première fois en 2020. Obtenez-le, portez-le, aimez-le, rejoignez le club UKPK.
Et rappelez-vous, ce n’est que la pointe de l’iceberg chez KSF. Beaucoup, beaucoup d’autres espions bénéficieront de remises très rares jusqu’au vendredi, alors assurez-vous de passer du temps à parcourir et à acheter avant et/ou après avoir fait le plein de nourriture!
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Février Dernier on nous a présenté un prototype de couteau appelé le Ruisseau Raider, premier effort d’une nouvelle tenue appelée Couteaux en Plumes. Le Raider Creek était une « lame fixe sans gaine », où le composant lame / soie monobloc se déplaçait à travers une pièce […]
infos-Actualités
Février Dernier on nous a présenté un prototype de couteau appelé le Ruisseau Raider, premier effort d’une nouvelle tenue appelée Couteaux en Plumes.
Le Raider Creek était une « lame fixe sans gaine », où le composant lame / soie monobloc se déplaçait à travers une pièce de poignée en titane et se verrouillait en place avec un boulon à levier. L’ensemble du couteau pouvait également être démonté et remonté sans aucun outil. À l’époque, Dan Vorhis, fondateur de Badfeather et inventeur du Raider Creek, pesait encore ses options lorsqu’il s’agissait d’une production du Raider Creek. Maintenant le temps est venu, avec le EDC de Raider Creek (comme la version de production finale est officiellement connue) sortie plus tard aujourd’hui.
Les EDC de Raider Creek sera disponible à l’achat aujourd’hui, le 20 novembre 2023, à 9h Pacifique/12h Est. La première série se compose de 500 pièces sérialisées individuellement. Le design est très similaire au prototype que nous avons vu en février 2022, mais bénéficiant d’une année de raffinement et de tests (voir l’interview ci-dessous pour plus de détails). Un ajout important est la possibilité d’acheter le Ruisseau Raider » Lame-S” lame de rechange; cette lame a un petit bras à ressort qui fournit un retour tactile lorsque le Raider Creek est en position complètement ouverte et complètement fermée, au détriment d’une partie de la douceur du déploiement.
Nous avons parlé à Vorhis du Raider Creek EDC et de ses autres projets la semaine dernière; voici notre interview complète:
Parlez-moi un peu de l’année écoulée depuis que nous avons écrit pour la première fois sur le Raider Creek; à quoi a ressemblé le processus pour faire de ce couteau une réalité de production?
Nous avons utilisé 2023 pour affiner le design. Cependant, la plupart des gens ne remarqueraient pas beaucoup de différence. Par exemple, la conception du contre-écrou avait un nombre pair de dents. Il y a maintenant un nombre impair, et quelques dents de plus. Cela permet un ajustement beaucoup plus fin. J’achèterai une bière pour la première personne au Blade Show 2024 à Atlanta qui pourra me dire pourquoi le nombre impair améliore les options d’ajustement. Quelques autres ajustements – le cintre de poche est maintenant du côté opposé à la colonne vertébrale de la lame, l’aimant en néodyme est un peu plus grand, des choses comme ça.
Il faut beaucoup de temps pour préparer un nouveau produit à la production. Peaufiner les dessins techniques,trouver les meilleurs fournisseurs et leur faire comprendre les choses, acquérir le bon équipement pour faire le travail en interne, parler à la banque, convaincre votre femme de parler à la banque, s’occuper de la propriété intellectuelle, et ainsi de suite. J’ai fait des projets similaires en tant que designer en tant qu’employé dans une autre vie. Croyez-moi, il y a de nombreuses opportunités pour que les choses aillent vers le sud à chaque étape, en particulier pour un produit qui innove. Mais (touchons du bois) les choses se sont plutôt bien déroulées pour ce projet jusqu’à présent. C’est surtout un hommage aux vendeurs, qui sont vraiment des pros. Chapeau à eux, je les liste sur notre site web: https://badfeatherknives.com/
Maintenant que la RC existe depuis un certain temps et a fait son chemin vers certains utilisateurs, à quoi ressemblent les commentaires; comment se sent-on de voir votre conception dans le monde, en train de travailler?
En tant que designer, vous aimez voir vos créations et les gens les utiliser avec plaisir, bien sûr. Si j’avais lancé avec nos premiers prototypes, ça aurait pu être moche. C’est une chose que j’ai apprise chez un ancien employeur (MSR Inc., Seattle, États-Unis). Chez MSR, nous avons généralement fait un travail assez minutieux pour tester un produit innovant avant de le proposer à la vente. Des boucles de rétroaction “Test et refonte » étaient généralement intégrées au processus de conception. Nous avons utilisé l’équipement avant nos clients. Des mods de conception étaient attendus. Ce test nous a sauvé le cul parfois, et a émoussé le bord d’une catastrophe d’autres fois. J’ai appris que toutes les entreprises ne testaient pas comme ça!
Nous n’avons pas l’espace pour entrer dans les détails ici, mais l’une de mes premières conceptions de conception clés présentait des problèmes sporadiques de fonctionnement pour la première série de prototypes. Une fois le problème compris, la solution était simple et le mécanisme qui en résultait était fiable et robuste. Mais si nous avions lancé avec la première version not pas amusant.
Trois gars qui connaissent ce couteau m’ont laissé faire une courte vidéo de leurs pensées – vous pouvez trouver ces vidéos sur le site Web sous “Témoignages”. J’espère ajouter de nombreuses autres vidéos à cette page au fil du temps.
Des modifications majeures ont – elles été apportées à la conception ou aux matériaux en préparation de cette version? Pour autant que je sache, c’est assez proche du prototype que j’ai manipulé, sinon identique.
La lame/soie de cette version de production du Raider Creek est entièrement fabriquée aux États-Unis. Six entreprises différentes ont participé à sa fabrication, sans blague. Je suis assez enthousiasmé par la qualité, sachant ce qui s’y est passé.
Très probablement, seule une personne qui aurait travaillé et pris soin de ce couteau et de ses versions antérieures pendant quelques mois reconnaîtrait et, peut-être, apprécierait les changements de l’année écoulée.
Une fois ce premier lot épuisé, combien de temps faudra-t-il avant qu’un autre lot ne soit prêt?
Eh bien, cela ne devrait pas prendre un an! Les principaux fournisseurs connaîtront ce couteau maintenant, nous devrions donc être plus efficaces. Une chose que je ne referai probablement pas est de graver des nombres consécutifs sur de l’acier de métallurgie des poudres HRC60 avec un moulin CNC et des mèches en carbure! Ça a l’air sympa, et je suis devenu assez doué pour aiguiser ces morceaux à la main, mais je dois changer le morceau tous les 5 couteaux, et ma femme ne le fera pas.
Quelle est la prochaine étape après la RC? Existe-t-il maintenant des plans solides pour un suivi utilisant la même conception coulissante sans gaine?
Le concept de lame fixe sans gaine a de nombreuses applications – Raider Creek ne fait qu’effleurer la surface. Tout le monde ne peut pas se permettre un EDC de poche fonctionnel avec un manche en titane et une superbe lame en acier inoxydable pour la métallurgie des poudres – j’aimerais aussi servir ces gens.
Au – delà de cela, il existe des couteaux pour les boîtes à matériel et les boîtes à outils, des couteaux de pique-nique et de voyage, des couteaux à l’épreuve des nourrissons-des tonnes de façons dont cette idée peut se rendre utile.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux en plumes Raider Creek EDC
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
La dernière course furtive est ici de Buck Knives, et c’est un mélange alléchant d’ancien et de nouveau. La société Post Falls a créé un seul lot de leur classique 119 Spécial avec lame en acier MagnaCut. S’il y a un autre couteau Buck qui […]
infos-Actualités
La dernière course furtive est ici de Buck Knives, et c’est un mélange alléchant d’ancien et de nouveau. La société Post Falls a créé un seul lot de leur classique 119 Spécial avec lame en acier MagnaCut.
S’il y a un autre couteau Buck qui peut défier le Chasseur pliant 110 en termes de visibilité, c’est le 119 Special. Cette lame fixe est en fait nettement plus ancienne que la 110, qui existe depuis 1942. C’est le couteau que de nombreuses personnes non coutelières imaginent lorsque vous dites “couteau de chasse”, la lame à pince de 6 pouces et le manche noir à pommeau à peu près aussi universellement connus que ceux de n’importe quelle lame fixe de production; il rivalise même avec l’USMC KA-BAR en termes de prolifération pure.
Cette spéciale 119 particulière est extra, eh bien, spéciale. Tout d’abord, vous remarquerez que la forme de la lame a été redessinée. C’est toujours un point de clip, mais avec la pointe abaissée, balayant à un degré moindre que la pointe du 119 standard. La longueur de la lame reste de 6 pouces de long, donc au sens large, ce 119 peut faire toutes les mêmes choses que son vénérable prédécesseur. Cela étant dit, de nombreux chasseurs préfèrent une pointe plus basse car cela rend la perforation accidentelle des organes internes moins probable pendant l’habillage sur le terrain; et les pointes tombées sont également l’étalon-or pour beaucoup dans un rôle plus général à l’extérieur.
Ensuite, bien sûr, il y a l’acier de la lame, un gros morceau de MagnaCut. Que dire de plus sur MagnaCut à ce stade, à part que c’est plutôt cool de voir le tranchant de l’acier à couteaux mis en œuvre sur l’un des couteaux de production les plus célèbres de l’histoire. Notre seule autre question ici est: MagnaCut 110 Folding Hunter quand??
Ailleurs, la poignée a été légèrement améliorée, le Micarta à texture grossière remplaçant les écailles phénoliques standard de la poignée. La gaine est fabriquée à partir de temps en détresse, ce qui complète le look « porté en jean bleu » du Micarta.
Le Stealth 119 Special est disponible dès maintenant et limité à seulement 1000 pièces.
Couteau dans l’Image en vedette: Buck Furtif Run 119 Spécial
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Le catalogue GiantMouse continue de gonfler avec une nouvelle version du Riv, cette fois-ci avec un liner lock et un passage à l’acier à lame MagnaCut. Le design Riv a près de trois ans; l’original, modèle de verrouillage du cadre sortie en décembre 2020. Comme […]
infos-Actualités
Le catalogue GiantMouse continue de gonfler avec une nouvelle version du Riv, cette fois-ci avec un liner lock et un passage à l’acier à lame MagnaCut.
Le design Riv a près de trois ans; l’original, modèle de verrouillage du cadre sortie en décembre 2020. Comme tous les modèles GiantMouse, il a impressionné par son look élégant Jens Anso/Jesper Voxnaes, mais il a également remporté la (minuscule) couronne pour être le plus petit dossier que la société a publié jusqu’à présent, avec une lame compacte de 2,44 pouces. Cela criait EDC, bien sûr ,et l’acier de la lame ELMAX (sans parler de la forme modifiée de la lame wharncliffe) était bien adapté à ce rôle.
Pratiquement aucune des dimensions du Riv n’a été modifiée lors de cette mise à jour, donc tout ce qui pouvait être dit sur l’original peut être dit sur cette nouvelle génération. Le verrouillage de la doublure signifie que l’élément de style (qui fait toujours partie de l’attrait des motifs de souris géantes) peut vraiment occuper le devant de la scène, car les écailles avant et arrière s’harmoniseront désormais, qu’elles soient en Micarta ou en laiton. Le poids du Micarta liner lock Riv est à peu près le même que celui du modèle frame lock à 2,5 oz.; pendant ce temps, la variante en laiton ici est en fait un peu plus lourde, car elle a toute la valeur d’une balance supplémentaire en laiton; GiantMouse indique le poids à 4,2 oz.
ELMAX est, sans aucun doute, un très bon acier; il n’a jamais recueilli le genre d’utilisation généralisée et de reconnaissance générale des autres super aciers de sa génération comme le S35VN ou le M390, mais a gagné ses galons au fil des années de service dans de nombreux couteaux différents de nombreux fabricants différents. Cependant, le fait que ces nouvelles rivets de verrouillage de doublure soient fabriqués à partir de MagnaCut au lieu d’ELMAX sera, selon nous, le principal attrait pour les acheteurs potentiels, même par rapport au mécanisme de verrouillage révisé. L’apparition de MagnaCut ici n’est pas une surprise, car GiantMouse a adopté l’acier de tout cœur, avec de nombreux modèles différents (y compris le évolution récente) fait avec.
Le Riv LL, comme l’appelle GiantMouse, est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Souris géante Riv LL
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
James Brand a honoré un trio de ses modèles de couteaux pliants avec un nouveau échelle en bois de sycomore option. Deux slipjoints et un couteau de verrouillage sont les couteaux chanceux pour recevoir la sycomore-ization. Saviez-vous qu’il y avait un site Web appelé La […]
infos-Actualités
James Brand a honoré un trio de ses modèles de couteaux pliants avec un nouveau échelle en bois de sycomore option. Deux slipjoints et un couteau de verrouillage sont les couteaux chanceux pour recevoir la sycomore-ization.
Saviez-vous qu’il y avait un site Web appelé La Base de Données Sur le Bois, un recueil complet des différents bois et de leurs propriétés? Nous ne l’avons pas fait, jusqu’à ce que nous nous asseyions pour rechercher sycomore, mais il s’avère que La Base de Données Sur le Bois s’est avéré addictif à parcourir. L’élément enthousiaste est ce qui a résonné avec nous: comme c’est le cas avec la métallurgie, le travail du bois a sa tradition profonde et ses partisans bien informés, avec toutes sortes de considérations se présentant à quiconque travaille avec n’importe quel bois pour n’importe quelle raison.
Nous devions d’abord rechercher du bois de sycomore car ce n’est pas courant sur les couteaux de production; là-bas, les bois les plus courants sont probablement le bois de rose, l’ébène, parfois le bois de serpent ou le bois de fer ici et là. Le sycomore de ces couteaux de marque James a une teinte blonde saisissante, avec un motif de grain tourbillonnant dans des tons sombres. James Brand a toujours mis l’accent sur les éléments esthétiques de la conception des couteaux, et les trois modèles qu’ils ont choisis pour la collection Sycamore bénéficient vraiment de la nouvelle option d’échelle de manche.
Ces modèles sont: le Brochet, Chemin, et Duval. Tous les trois sont parfaitement logiques pour les écailles de bois, car ce sont les trois couteaux de la marque James les plus en phase avec les tropes de conception de couteaux traditionnels; le bois était/est un matériau commun pour les écailles de manche sur les couteaux traditionnels. Le brochet et le Wayland à joint coulissant, en particulier, ressemblent à des évolutions naturelles des couteaux à une lame d’autrefois avec ces écailles en place. De plus, du point de vue d’un collectionneur/appréciateur, chaque pièce de sycomore aura un grain tout à fait unique, ce qui ajoute une sensation personnalisée inhérente à chacun.
La collection Sycomore est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: [de gauche à droite] James Brand Brochet, Chemin, Duval
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.