Un couteau pour incarner chaque étape de la vie.
Gerber a de nouveau tourné son regard vers le secteur des passionnés avec un nouveau couteau appelé le Savvy. Disponible à la fois dans la gamme standard et dans la boutique personnalisée de Gerber, le Savvy vise à plaire aux nerds de couteaux purs et […]
infos-ActualitésJames Brand vient de déployer un autre projet de collaboration appelé the Abbaye. Fabriqué en conjonction avec le service d’enregistrement du mois Vinyl Me, Please, l’Abbey est une petite lame fixe conçue pour aider les audiophiles avec une corvée particulière liée à l’enregistrement. Nous avons […]
infos-ActualitésChaud sur les talons d’un Sortie de série spéciale d’usine de Tolérance Zéro, Kershaw, l’autre moitié de la pièce KAI USA, obtient son propre modèle FSS. Celui-ci est une version habillée de la Poireau, Le couteau le plus reconnaissable de Kershaw. Que pouvons-nous dire sur […]
infos-ActualitésGerber a de nouveau tourné son regard vers le secteur des passionnés avec un nouveau couteau appelé le Savvy. Disponible à la fois dans la gamme standard et dans la boutique personnalisée de Gerber, le Savvy vise à plaire aux nerds de couteaux purs et […]
infos-Actualités
Gerber a de nouveau tourné son regard vers le secteur des passionnés avec un nouveau couteau appelé le Savvy. Disponible à la fois dans la gamme standard et dans la boutique personnalisée de Gerber, le Savvy vise à plaire aux nerds de couteaux purs et durs avec des matériaux de qualité, un design soucieux des tendances et leur interprétation d’un mécanisme de verrouillage populaire.
Selon la littérature Gerber, le Savvy est destiné à être un utilisateur intuitif, flexible et confortable. Il y a beaucoup d’éléments différents dans sa conception qui parlent de ces objectifs, pas plus que la lame. Dites ce que vous voulez à propos de Gerber, ils ont été tout à fait en phase avec les tendances en matière de forme de lame; nous voyons donc les avertis emballer une lame wharncliffe de 3,5 pouces, modifiée juste un peu pour transformer le tranchant droit traditionnel en quelque chose avec un peu plus de ventre. Ouvert avec un goujon de pouce, il est fabriqué en acier CPM-20CV. Un super acier moderne de la gamme Gerber n’est pas le choc qu’il aurait été il y a quelques années, mais c’est toujours un spectacle rare et un moyen convivial pour les avertis d’établir leur loyauté.
Et puis il y a le manche, un profil très simple, en ligne avec d’autres couteaux Gerber comme le Fastball, avec un protège-doigts discret et des chanfreins doux et sélectifs pour aider à l’indexation. Le Savvy est livré avec des balances en aluminium, l’option la moins chère, ou en fibre de carbone marbrée, ce qui ajoute 60 $au coût, mais vient avec ce cachet haut de gamme. Les échelles avant et arrière peuvent être identiques à 100%, notamment grâce à ce que Gerber appelle le “Pivot Lock”, leur approche particulière du mécanisme de glissière ambidextre de style Axis Lock. Des rondelles en bronze se trouvent sous la capuche et le clip de poche à boucle peut être échangé de chaque côté.
Gerber dit que le Savvy est produit en petits lots dans leur magasin américain, et en tant que tel, c’est une option de personnalisation. Vous pouvez choisir parmi quelques couleurs d’aluminium différentes, faire enduire la lame ou graver au laser, enduire le clip ou le laisser satiné; ce n’est pas la gamme d’options de personnalisation la plus étendue que nous ayons vue de Gerber ou d’autres fabricants, mais cela donne aux avertis une couche supplémentaire de collection cool.
Sous forme de commande préconfigurée ou personnalisée, le Savvy est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Gerber Savvy (Sur mesure)
James Brand vient de déployer un autre projet de collaboration appelé the Abbaye. Fabriqué en conjonction avec le service d’enregistrement du mois Vinyl Me, Please, l’Abbey est une petite lame fixe conçue pour aider les audiophiles avec une corvée particulière liée à l’enregistrement. Nous avons […]
infos-Actualités
James Brand vient de déployer un autre projet de collaboration appelé the Abbaye. Fabriqué en conjonction avec le service d’enregistrement du mois Vinyl Me, Please, l’Abbey est une petite lame fixe conçue pour aider les audiophiles avec une corvée particulière liée à l’enregistrement.
Nous avons déjà un jeu de mots prêt à partir, nous allons donc le retirer: nous sommes prêts à parier que l’Abbaye sera le détenteur du record permanent dans la gamme de James pour la plus petite lame fixe. C’est un très petit couteau, mesurant seulement trois pouces au total, et conçu dans un but très spécifique: couper avec précision à travers l’emballage en cellophane de nouveaux albums vinyles. Il semble également que cela ferait un bon ouvre-boîte, mais nous ne le recommanderions pas pour un transport quotidien sans une sorte d’accessoire de gaine.
Pour ce travail d’ouverture d’album, James a dessiné une lame wharncliffe adorablement dinky, avec une pointe très fine et juste assez droite. La trinité de la rétention, de la ténacité et de la résistance aux taches n’est probablement pas aussi nécessaire pour l’Abbaye que pour les utilisateurs plus généraux, mais même ainsi, James a fait fabriquer l’Abbaye à partir d’un acier de métallurgie des poudres de génération actuelle. Encore plus intéressant, cet acier est l’AR-RPM9, l’acier PM axé sur le budget d’Artisan Cutlery (ce qui suggère que l’entreprise est OEM pour ce projet particulier).
Il y a un autre matériau inhabituel sur le manche de l’Abbaye: une paire de balances fabriquées, non pas à partir de G-10 ou de Micarta, mais de vinyles recyclés fournis par VMP. La poignée a également un trou de lanière, avec un cordon de lanière fourni arborant une perle VMP personnalisée à l’extrémité. En termes de “transport”, James a inclus un slip en cuir noir – mais comme nous l’avons mentionné ci-dessus, cet étui est mieux adapté pour s’asseoir dans un tiroir ou sur un bureau que dans une poche, nous pensons.
L’Abbaye est disponible dès maintenant. Contrairement à certains projets de collaboration antérieurs de James Brand, l’Abbaye semble être disponible pendant un bon moment.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Abbaye de James Brand
Chaud sur les talons d’un Sortie de série spéciale d’usine de Tolérance Zéro, Kershaw, l’autre moitié de la pièce KAI USA, obtient son propre modèle FSS. Celui-ci est une version habillée de la Poireau, Le couteau le plus reconnaissable de Kershaw. Que pouvons-nous dire sur […]
infos-Actualités
Chaud sur les talons d’un Sortie de série spéciale d’usine de Tolérance Zéro, Kershaw, l’autre moitié de la pièce KAI USA, obtient son propre modèle FSS. Celui-ci est une version habillée de la Poireau, Le couteau le plus reconnaissable de Kershaw.
Que pouvons-nous dire sur le poireau qui n’a pas déjà été dit? C’est probablement la conception de couteau de production la plus célèbre de Ken Onion, qui, compte tenu de la quantité de travail que l’oignon a fait avec Kershaw et d’autres, dit vraiment quelque chose. Mais, dans les années qui ont suivi sa sortie originale, à mesure que la catégorie des couteaux de tous les jours grandissait et grandissait, il se peut que de nouveaux membres de la communauté des couteaux se soient lancés dans le passe-temps après l’apogée du poireau. Honnêtement, nous pensons qu’il tient toujours la route par rapport à la prochaine génération de couteaux EDC, avec une forme de lame idéale pour les tâches quotidiennes et un look original qui lui est propre.
Les modifications apportées au poireau pour cette édition spéciale sont purement cosmétiques, avec les écailles en aluminium standard de l’ouvre-bouteille rehaussées d’un revêtement digicam gris hydro-trempé, et la lame 14C27N dotée d’une finition blackwash gratuite. Tout le reste est le même: même forme de poignée, même clip, même poids de transport de 2,5 oz.
Comme mentionné ci-dessus, ce poireau FSS arrive une semaine après que la ligne de tolérance zéro a obtenu un FSSI-0022. Ce modèle a également apporté un changement esthétique, avec une balance frontale en cuivre et une quincaillerie argentée remplaçant la balance en fibre de carbone et la quincaillerie noire de la version standard. Le 0022CU, comme on l’appelle, est toujours aussi populaire auprès des concessionnaires, mais nous ne nous attendons pas à ce qu’il le soit plus longtemps.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Kershaw Factory Série Spéciale Numérique Gris Camo Poireau
Ostap Hel a un nouveau couteau appelé le cadre G sur le chemin, fabriqué avec un partenaire fréquent dans les couteaux en acier véritable crime. Le cadre G est une version révisée et verrouillable de la première version slipjoint de Hel datant d’il y a […]
infos-Actualités
Ostap Hel a un nouveau couteau appelé le cadre G sur le chemin, fabriqué avec un partenaire fréquent dans les couteaux en acier véritable crime. Le cadre G est une version révisée et verrouillable de la première version slipjoint de Hel datant d’il y a plusieurs années.
En 2019, Hel s’était déjà imposé comme un nom à surveiller, grâce à sa série de modèles de collaboration avec Real Steel. Sa concentration sur la recherche du point où la forme et la fonction se rencontrent, et sa détermination à aborder ce point à travers des inspirations inhabituelles, ont fait ressortir ses couteaux. Le Gslip est sorti à l’automne 2019 et était le premier slipjoint de Hel, emballant tous ses fioritures caractéristiques et dans un format de taille moyenne, non verrouillable.
Maintenant, avec le cadre G, il semble que Hel soit revenu au concept Gslip et l’ait “verrouillé”. Le cadre en G reprend la forme de la lame à point de chute plus plein et maintient la longueur à 3,46 pouces. C’est une belle taille intermédiaire mariée à une forme de lame polyvalente, évidemment capable de transporter tous les jours, mais également prête pour des tâches plus lourdes et même des coupes à l’extérieur-des choses qui bénéficient énormément, bien sûr, de la présence d’un verrou. Une bascule à roulement à billes fait du cadre G un ouvre-porte à une main, et l’acier a été changé, passant de VG-10 à N690Co – un mouvement latéral d’un bon acier de milieu de gamme à un autre.
Oui, le cadre G est, en effet, un verrou de cadre en titane; les deux échelles sont en fait en titane, et bien qu’elles soient aussi linéaires que celles du Gslip, leur forme est un peu plus fine, plus angulaire que celles du prédécesseur slipjoint. Une autre différence intéressante entre le cadre G et le cadre Gs est que, malgré l’inclusion d’un mécanisme de verrouillage, le cadre G est en fait plus léger, avec un poids de 2,61 oz. comparé aux 2,75 oz du Gslip. poids.
Le cadre G est lancé à la fin de cette semaine, le 20 mai.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux en Acier Véritable Avec Cadre
Shirogorov a offert aux fans une sortie attendue depuis longtemps au cours du week-end, revenant au modèle Hati après une courte pause. La Hati Gen. 3 voit de petites révisions partout et innove dans la ligne de production en série Shirogorov avec son pivot amélioré. […]
infos-Actualités
Shirogorov a offert aux fans une sortie attendue depuis longtemps au cours du week-end, revenant au modèle Hati après une courte pause. La Hati Gen. 3 voit de petites révisions partout et innove dans la ligne de production en série Shirogorov avec son pivot amélioré.
Shirogorov n’est pas un magasin connu pour sa vaste gamme de modèles. Chacun est travaillé intensément et, finalement, itéré. “Nous avons mis à jour et retravaillé les F95 et néon, faire deux générations de Quantum, avec son troisième version dans le cadre de la ligne Ursus. F3 et 111 a également reçu sa part de mises à jour », a écrit Tom, représentant de Shirogorov, dans un article sur le Forums Shiro. “Et pendant tout ce temps, Hati a patiemment attendu.”
Sur le plan visuel, la Hati Gen. 3 ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, et en effet les spécifications générales n’ont pas changé. La lame a le même point de chute de 3,74 pouces. De cette façon, il s’aligne sur les autres dossiers Shirogorov « EDC Plus », avec une taille très performante sans sacrifier les performances de tranchage EDC pour cet immobilier supplémentaire. Le stock de lames M390 a été légèrement aminci, passant de 4 mm à 3,5 mm. “Récemment, nous avons augmenté la part des lames de 3,5 mm (0,14 po) d’épaisseur dans notre production globale”, poursuit Tom’s post. « Hati Gen. 3 ne fait pas exception à cette tendance.”
Le pivot de la lame plus mince est l’endroit où nous voyons l’une des différences majeures entre la Hati Gen.3 et ses prédécesseurs, ainsi que tous les autres modèles Shiro de série. ” Après une si longue pause dans la fabrication de ce modèle, nous ne pouvions tout simplement pas mettre en œuvre quelques mises à jour pour que Hati Gen.3 soit à égalité avec notre gamme actuelle », écrit Tom. « Après tout, c’est l’un de nos premiers modèles, et il mérite à la fois le soin et l’attention de notre part. »Ainsi Shiro a fait du Hatin Gen. 3 le premier modèle de production en série avec leur système de pivotement captif.
“Comme vous pouvez le deviner, cela empêche la vis alternative de tourner”, explique Tom. Les pivots captifs sont une fonctionnalité couramment demandée par les passionnés, qui sont souvent intéressés à retirer leurs couteaux pour les entretenir et les modifier; un pivot captif facilite considérablement ce travail. Enfin, la Hati Gen. 3 a une balance avant en fibre de carbone à tissage aléatoire, avec une incrustation CF complémentaire sur sa balance extérieure en titane. L’échelle latérale abrite également le verrou du cadre, bien sûr, ainsi qu’un clip de poche en titane sculpté de qualité supérieure.
Il semble que le premier lot de Hati Gen. 3 soit déjà parti – mais ne vous inquiétez pas. Tom nous dit que Shirogorov prévoit d’en faire plus dans les mois à venir.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Shirogorov Hati Gen. 3
L’année a été calme jusqu’à présent pour Zero Tolerance, mais la société publie sa dernière série spéciale d’usine avant le Blade Show du mois prochain. Ce modèle FSS est une interprétation cuivrée de la 0022, un petit couteau EDC flipper. Le norme 0022 arrivée sur […]
infos-Actualités
L’année a été calme jusqu’à présent pour Zero Tolerance, mais la société publie sa dernière série spéciale d’usine avant le Blade Show du mois prochain. Ce modèle FSS est une interprétation cuivrée de la 0022, un petit couteau EDC flipper.
Le norme 0022 arrivée sur les lieux en 2019. C’était alors, et c’est toujours, la plus petite plieuse que ZT ait jamais produite, avec une longueur de lame de seulement 1,8 pouce de long. Conçu par Tim Gaylean, les dimensions du 0022 et la forme polyvalente de la lame du point de fuite lui ont donné une classification EDC facile.
Le changement majeur sur le 0022CU, comme on l’appelle, est juste là dans le nom; au lieu de l’échelle frontale en fibre de carbone vue sur l’original, celui-ci a une échelle frontale entièrement en cuivre. Le cuivre est un matériau de manche populaire auprès des amateurs et des collectionneurs, non seulement parce qu’il est rare, mais aussi parce qu’il peut se patiner avec le temps, donnant une sensation personnelle à chaque couteau que des matériaux plus éternels comme la fibre de carbone ne peuvent pas fournir.
Bien sûr, il y a un inconvénient au cuivre: il est lourd. C’est là que les dimensions du 0022 aident car, même si la balance frontale en cuivre ajoute une once entière au couteau, lorsque vous commencez avec quelque chose d’aussi léger que le 0022 d’origine, ce n’est pas grave. Ainsi, le 0022CU ne pèse que 2,8 oz., ce qui est encore assez bas pour que nous puissions lui donner une classification légère. Le nouveau matériel argenté remplace également les éléments bleus/noirs du 0022 standard.
Le 0022CU est, jusqu’à présent, la seule version que Zero Tolerance a publiée cette année. La société, qui n’a jamais été du genre à agrandir massivement ses lignes, n’a pas apporté une seule nouveauté au salon, mais a laissé entendre par le passé que des choses étaient en préparation pour plus tard dans l’année. Si nous devions deviner, nous dirions que le Blade Show du mois prochain à Atlanta verra la sortie d’au moins un tout nouveau couteau ZT.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Tolérance Zéro 0022CU
Ferrum Forge revient à la Gantoise, l’un de ses succès de couteaux de production en petits groupes, pour une suite. Le Gand 2.0 apporte quelques raffinements à la conception ainsi que des modifications matérielles stratégiques pour en faire le rendu le plus abordable à ce […]
infos-Actualités
Ferrum Forge revient à la Gantoise, l’un de ses succès de couteaux de production en petits groupes, pour une suite. Le Gand 2.0 apporte quelques raffinements à la conception ainsi que des modifications matérielles stratégiques pour en faire le rendu le plus abordable à ce jour.
Le Gent original était une collaboration entre Ferrum Forge et Drop (née Massdrop). Ce fut un succès retentissant et a aidé Ferrum Forge à passer d’un travail personnalisé haut de gamme à des versions de production plus accessibles. Elliot Williamson de Ferrum Forge nous dit que le succès de la gantoise est venu de deux éléments clés. “Lorsque vous regardez tous les modèles de couteaux les plus vendus de l’histoire, vous trouvez des formes de lames et des poignées simples et efficaces qui s’adaptent à une multitude de tailles de mains regroupées autour de la taille moyenne des mains.” La Gent 1.0 a coché ces deux cases avec sa lame polyvalente de 3 pouces à point de chute et une poignée dépourvue d’excentricités.
Pour y revenir pour une suite en 2022, Williamson dit que lui et son frère Chris avaient un plan de jeu précis mis en place. “Nous étions très clairs sur ce que la 2.0 allait être à partir de la seconde où l’IP était de retour sous notre contrôle. Je regarde ce couteau depuis six ans, je savais exactement ce que je voulais changer.”
Et quoi avoir changé? “J’ai ajouté notre pince à ressort standard, qui présente le plus faible taux de défaillance de toutes les pinces que j’ai conçues au cours de la dernière décennie”, explique Williamson. “J’ai donné au 2.0 le pivot du logo FF plutôt que le pivot caché de l’OG Gent. J’ai également ajouté un peu de jimping à l’onglet flipper. »Mais WIlliamson souligne que les ajustements clés étaient des ajustements matériels, effectués pour rendre le couteau aussi abordable que possible. “Le changement le plus notable est le prix”, explique-t-il. Le Gent original, à son prix de vente le plus bas, était de 80$, mais lorsqu’il était disponible en dehors des précommandes, il était collé pour 120$. “Nous avons éliminé environ la moitié du coût en optant pour des chemises en acier et du 9Cr18MoV plutôt que du titane et du S35VN. Je suis presque sûr que les portefeuilles des gens vont aimer cela alors que nous nous dirigeons vers une récession”, note Williamson.
Williamson a également révélé que le Gent 2.0, comme les autres modèles de production récents de Ferrum Forge, obtiendra des variations. “Je m’attends à itérer ce modèle de la même manière que nous itérons le Stinger« , dit-il. « Donc, le verrouillage complet du cadre ti, les verrous à boutons, le Nitro-V, les fibres de carbone, peut-être un peu de damas, ce genre de trucs savoureux. »Et, bien sûr, le retour de la Gantoise n’est qu’un événement dans un semestre 2022 plein à craquer pour Ferrum Forge. “Nous avons à peu près de nouveaux arrivants chaque mois pour le reste de l’année, donc c’est beaucoup”, dit Williamson. “Nous venons de recevoir des micro-dards, oui comme de minuscules dards à verrouillage ti, et ils sont si mignons. Nous avons un nouveau verrou de cadre complet à lames de 3,5 pouces qui sortira cet été. Nous avons des Archibishop 3.0 qui seront réapprovisionnés le mois prochain…Je recommande aux gens de s’inscrire à notre lettre de nouvelles, ce sera une grande année pour FFKW.”
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Ferrum Forge Gand 2.0
Plus de drame Instagram: le créateur de personnalisations Lin Rhea a vu son compte piraté plus tôt cette année et a augmenté son nombre d’abonnés depuis lors. La question a été portée à notre attention par Tashi Bharucha et nous vous transmettons les connaissances. Vous […]
infos-Actualités
Plus de drame Instagram: le créateur de personnalisations Lin Rhea a vu son compte piraté plus tôt cette année et a augmenté son nombre d’abonnés depuis lors. La question a été portée à notre attention par Tashi Bharucha et nous vous transmettons les connaissances.
Vous connaissez déjà la situation. Instagram, pour tous ses beaucoup défaut, est un outil de communication clé pour tout coutelier. La nature visuelle de la plate-forme offre un moyen quasi instantané de montrer de nouveaux modèles et des projets en cours; pour les fabricants sur mesure, son importance va au-delà de cela, car IG peut même servir de plate-forme pour la commande et les loteries.
Lin Rhea est un maître-forgeron certifié par l’American Bladesmith Society, une distinction qui le place dans un très petit groupe d’un peu plus de 100 autres artisans. Son concept X-Rhea, une lame fixe avec un manche, une protection et une lame tous fabriqués à partir d’une seule pièce d’acier, a été un succès retentissant pour les couteaux personnalisés, et Rhea enseigne maintenant des cours sur la fabrication de X-Rhea à la New England School of Metalwork.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Lin Rhea X-Rhea
Prometheus Design Werx sort son premier couteau automatique, un modèle en édition limitée sous leur label Special Projects. Ils l’appellent le Audax, et il est doté d’un style PDW classique tout en offrant un déploiement OTF à double action. De nos jours, le genre OTF […]
infos-Actualités
Prometheus Design Werx sort son premier couteau automatique, un modèle en édition limitée sous leur label Special Projects. Ils l’appellent le Audax, et il est doté d’un style PDW classique tout en offrant un déploiement OTF à double action.
De nos jours, le genre OTF gagne du terrain en dehors de la démographie “tactique”, mais PDW dit que l’Audax a été conçu avec ces utilisateurs à l’esprit. “Nous avons créé avec Audax OTF un outil tranchant raffiné, fiable et ciblé pour nos clients militaires et d’application de la loi”, écrivent-ils dans le communiqué de presse du couteau. C’est un rôle que l’Audax est clairement conçu pour remplir, avec une lame à pointe de clip qui a l’air méchante sans sacrifier les lignes épurées qui font partie du style PDW house. Composée principalement d’un bord droit, avec un petit ventre lorsqu’il se déplace vers la pointe, la lame de l’Audax s’ouvre avec une glissière en titane montée sur la colonne vertébrale qui contient un point brillant dans le noir. L’acier à lame M390 offre des performances éprouvées de la tablette supérieure dans tous les paramètres clés: rétention des bords, ténacité et résistance à la corrosion.
Depuis sa création, l’une des pratiques clés de PDW est de maintenir leur esthétique particulière sur chaque modèle qu’ils fabriquent. Ainsi, la poignée de l’Audax, en aluminium profilé, est disponible dans les deux couleurs PDW traditionnelles, olive terne ou noir, et arbore la signature five fuller sur les côtés avant et arrière. Un clip de poche en titane, orné de l’insigne kraken de la Division des projets spéciaux, est la méthode de transport proposée ici.
Comme son nom l’indique, la division des projets spéciaux de Prometheus Design Werx abrite les offres les plus aventureuses ou autrement limitées de l’entreprise. Le label SPD a tout vu, de l’édition spéciale Sebenza 21 à une paire de couteaux de cuisine overland logé dans leur propre planche à découper pliante.
L’Audax est sorti aujourd’hui et est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Prometheus Design Werx Audax
Coltellerie Maserin, l’un des principaux fabricants de Maniago, en Italie, vérifie de nombreuses cases pour les amateurs d’EDC avec leur dernier couteau, le AM-6. Conçu par Attilio Morotti, l’AM-6 s’appuie sur le concept de transport quotidien d’un gentleman avec des jeux sur la taille de […]
infos-Actualités
Coltellerie Maserin, l’un des principaux fabricants de Maniago, en Italie, vérifie de nombreuses cases pour les amateurs d’EDC avec leur dernier couteau, le AM-6. Conçu par Attilio Morotti, l’AM-6 s’appuie sur le concept de transport quotidien d’un gentleman avec des jeux sur la taille de la lame, la forme de la lame et la construction de la poignée.
Contrairement à Fox, LionSteel ou Viper, Maserin a tendance à se concentrer sur les couverts en dehors du genre EDC. Avec l’AM-6, cependant, ils ciblent spécifiquement cette classe d’utilisation avec un couteau dont les spécifications, dans tous les cas, parlent d’utilité quotidienne. Il s’agit d’un couteau de taille moyenne à grande, avec une longueur de lame de 3,66 pouces, en forme de wharncliffe modifié, avec la pointe relevée plus près de la ligne médiane du couteau, augmentant les performances de perçage et imprégnant le bord d’une courbure facile à trancher. Tous ces éléments s’ajoutent à quelque chose de flexible et robuste qui semble toujours aussi élégant.
L’AM-6 s’ouvre avec un disque de pouce ambidextre, et Maserin fabrique sa lame en acier D2, le semi-inoxydable de secours qui est désormais la référence en matière de performances dans les catégories de couteaux économiques et d’entrée de gamme – bien qu’il soit intéressant de noter que l’AM-6 lui – même se positionne davantage dans le milieu de gamme en termes de coûts, avec un PDSF à partir de 148€.
L’ADN du dossier du gent est peut-être le plus visible sur la poignée de l’AM-6. Élancé, épuré, dépourvu de rainures ou de courbures prononcées, il se glisse dans la main et la poche sans aucun drame. Un design de clip à la colonne vertébrale, similaire à ce que nous avons vu sur les designs Razel de Jon Graham, donne à l’AM-6 une sensation technique et tendance. Cela rend également le couteau presque 100% ambidextre; le seul composant « remis » de la conception est le verrou de cadre en titane, présent à la fois sur les modèles G-10 front scale et full ti.
Attilio” Atti » Morotti est un couturier italien et un collaborateur de longue date de Maserin. L’AM-6 est le sixième d’une série de collabs Maserin qui incluent des couteaux de différentes tailles et constructions.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Maserin AM-6