Un couteau pour incarner chaque étape de la vie.
Jean Grisla première collaboration de Boker, la lame fixe Complice, sort de sa retraite cette année avec une nouvelle lame en acier. Les nouveau Complice échange l’acier budgétaire le plus laborieux pour sa relance en 2023. Il est facile de perdre la trace des versions […]
infos-ActualitésLes Agresseur de Kizer rejoint une deuxième vague animée de nouveautés pour 2023 de la société. Une collaboration avec Couteaux d’Assassin, l’Aggressor offre une conception de flipper avant qui travaille dur et une lame en super acier souhaitable à un prix attrayant. Ne vous laissez […]
infos-ActualitésGerber a un autre nouveau couteau en route, un dossier appelé le Confident. Comme d’autres pièces Gerber récentes, le Confident cible un prix abordable, mais avec un look différent, emprunté à une source surprenante de lames fixes. Mesurant 3,25 pouces de longueur, la lame du […]
infos-ActualitésJean Grisla première collaboration de Boker, la lame fixe Complice, sort de sa retraite cette année avec une nouvelle lame en acier. Les nouveau Complice échange l’acier budgétaire le plus laborieux pour sa relance en 2023. Il est facile de perdre la trace des versions […]
infos-Actualités
Jean Grisla première collaboration de Boker, la lame fixe Complice, sort de sa retraite cette année avec une nouvelle lame en acier. Les nouveau Complice échange l’acier budgétaire le plus laborieux pour sa relance en 2023.
Il est facile de perdre la trace des versions de Boker, ou même d’en manquer certaines – la société est si prolifique que les choses glissent inévitablement entre les mailles du filet. La première version du Complice est sortie il y a quelques années. c’était l’une de ces collaborations de créateurs qui est une traduction plus ou moins directe d’une pièce personnalisée – elle porte même le même nom que l’original gris fait à la main.
Le Complice personnalisé allie un langage de conception tactique à une classification de taille de transport quotidienne. La lame, disponible en plusieurs formes, n’est pas énorme – environ 3,25 pouces – mais elle est associée à un manche relativement long qui est encore plus spacieux grâce à l’anneau au doigt à l’extrémité. La bague au doigt est un spectacle courant sur les couteaux de Gray, et il lui donne souvent un petit supplément d’éclat unique à son travail: un chauffeur à tête plate à l’arrière.
La version de production de Boker du Complice ne gâche pas le succès. Le cœur de l’expérience est la lame de 3,23 pouces. Nous avons mentionné ci-dessus que les Complices personnalisés se présentent sous différentes formes, mais pour la version de production, Boker a opté pour le point de chute de style harpon, qui est probablement la forme la plus courante parmi les coutumes grises. La version originale de Boker Plus était livrée avec de l’acier 14C28N – pas un mauvais choix du tout, mais la version 2023 est rééditée avec D2 à la place. Cela signifie une perte certaine de résistance à la corrosion, mais un gain notable de rétention des bords pour équilibrer cela.
La poignée, avec sa construction pleine soie et ses écailles festonnées en G-10, semble avoir été reportée inchangée par rapport au premier Complice Boker Plus – de même que la bague au doigt, qui comporte également le composant conducteur à tête plate. Le Complice est livré avec la gaine Kydex standard, qui peut être portée à la ceinture ou autour du cou avec la chaîne incluse.
Le Complice D2 est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Boker Plus Complice D2
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Les Agresseur de Kizer rejoint une deuxième vague animée de nouveautés pour 2023 de la société. Une collaboration avec Couteaux d’Assassin, l’Aggressor offre une conception de flipper avant qui travaille dur et une lame en super acier souhaitable à un prix attrayant. Ne vous laissez […]
infos-Actualités
Les Agresseur de Kizer rejoint une deuxième vague animée de nouveautés pour 2023 de la société. Une collaboration avec Couteaux d’Assassin, l’Aggressor offre une conception de flipper avant qui travaille dur et une lame en super acier souhaitable à un prix attrayant.
Ne vous laissez pas berner par le nom: l’Agresseur est en fait assez gentleman. Sa longueur de lame est d’un peu moins de 3 pouces, avec une forme de point de chute bien adaptée aux exigences du transport quotidien et plus habillé. L’ambiance élégante de l’Aggressor se poursuit également dans la méthode d’ouverture; celui-ci est uniquement une nageoire avant, de sorte que la silhouette de la lame est épurée par la languette de la nageoire, le goujon du pouce ou le trou d’ouverture.
L’Aggressor sera libéré dans deux configurations différentes, chacune avec son propre matériau de poignée, sa palette de couleurs et, plus important encore, l’acier de la lame. Un Agresseur est fabriqué à partir de 154 cm, la référence de Kizer pour les couteaux dans cette gamme de prix inférieure à 100$, mais la deuxième option Aggressor est fabriquée à partir de CPM-3V. 3V est un super acier semi-inoxydable conçu pour être aussi résistant que possible. Si vous avez passé du temps sur YouTube knife, vous avez certainement vu une vidéo ou deux démontrant l’extrême robustesse de ce genre de choses. Même avec cette mise à niveau significative, le 3V Aggressor est toujours abordable; avec un prix de 89$, c’est à peu près le dossier 3V le moins cher que nous ayons jamais vu.
La forme du manche de l’Aggressor correspond à la lame en termes d’élégance discrète, avec une forme d’arc simple et sans garde et un contour doux pour amener les doigts aux bons endroits. Le matériau pour les balances est soit du Micarta en toile de jute beige (sur la saveur de 154 cm) , soit du Richlite bordeaux (sur la version 3V); les deux versions ont des doublures entièrement en acier inoxydable,un mécanisme de verrouillage de la doublure et un poids d’environ 3,6 oz.
Assassin Knives est le nom de la boutique du couturier arménien Arsen Arsenjan. Il a déjà travaillé avec Kizer, concevant l’In-Yan, un énorme dossier sorti il y a quelques années. L’Agresseur est maintenant disponible.
Couteau dans l’Image en vedette: Agresseur de Kizer
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Gerber a un autre nouveau couteau en route, un dossier appelé le Confident. Comme d’autres pièces Gerber récentes, le Confident cible un prix abordable, mais avec un look différent, emprunté à une source surprenante de lames fixes. Mesurant 3,25 pouces de longueur, la lame du […]
infos-Actualités
Gerber a un autre nouveau couteau en route, un dossier appelé le Confident. Comme d’autres pièces Gerber récentes, le Confident cible un prix abordable, mais avec un look différent, emprunté à une source surprenante de lames fixes.
Mesurant 3,25 pouces de longueur, la lame du Confident est certainement l’élément le plus accrocheur de la conception. La société affirme avoir trouvé l’inspiration pour la forme bulbeuse et recourbée de la pointe tombante dans le Nessmuk, une lame fixe emblématique conçue par l’amateur de plein air et écrivain George S. Sears (“Nessmuk” était le nom de plume de Sears). Malgré ses origines, le Confident apparaît toujours, pour nous, comme un transport quotidien avant tout; cela étant dit, le transport à l’extérieur n’est certainement pas hors de question, en particulier comme couteau de secours ou pour des excursions plus courtes où seuls des travaux légers sont attendus.
Le Confident s’ouvre avec une nageoire ou un double goujon de pouce, ce qui lui confère un attrait ambidextre en termes de déploiement. Comme le modèle Scout récemment lancé, sa lame en acier est en acier inoxydable 440A. Situé au bas de la chaîne alimentaire en acier économique, le 440A laisse certainement à désirer en matière de rétention des bords. Du côté positif, il est très facile à affûter et se prête à la réparation des bords, et la rouille ne devrait pas être un gros problème si vous la sortez dans les bois, grâce à de grandes quantités de chrome dans la recette.
Le modèle de poignée est basique, avec des balances fabriquées à partir du G-10 toujours fiable. Le G-10 est disponible en deux couleurs différentes, vert feuillage ou jade naturel. L’une ou l’autre coloration est livrée avec une incrustation de bambou qui n’est pas enduite sur le modèle vert feuillage, mais tachée de noir sur la version jade. Ce modèle a également un revêtement noir appliqué sur la lame et le matériel. Les deux modèles Confidant sont des serrures de doublure avec des clips de poche non réversibles et un poids de 3 oz.
Le Confident est maintenant disponible.
Couteau dans l’Image en vedette: Confident Gerber
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Grzegorz Grabarski a écrit:, un prolifique créateur de couteaux mieux connu sous son alias en ligne Kombou, aura une nouvelle collaboration de production avec Bestech juste à temps pour le spectacle de lames. The Blind Fury fait référence à un classique des années 80 avec […]
infos-Actualités Uncategorized
Grzegorz Grabarski a écrit:, un prolifique créateur de couteaux mieux connu sous son alias en ligne Kombou, aura une nouvelle collaboration de production avec Bestech juste à temps pour le spectacle de lames. The Blind Fury fait référence à un classique des années 80 avec son nom et, dans l’esprit de ce film, va pour un look exagéré.
L’ambiance tactique futuriste du Blind Fury est centrée sur sa lame de 3,62 pouces. Celui-ci s’inscrit définitivement dans l’école tanto” américaine », avec un changement marqué d’angle entre les bords primaire et secondaire. La forme dramatique évoque la lame que le personnage de Rutger Hauer brandit dans le Fureur Aveugle film; ici, dans cette interprétation du couteau pliant, il y a presque autant d’immobilier consacré aux bords primaire et secondaire.
Cette lame sauvage a un attrait stylistique évident, mais la Fureur aveugle semble également être un cutter impressionnant. Incliné tel qu’il est, le bord secondaire offre une belle approche de la coupe en diagonale, et même le bord primaire est incliné vers le haut, alignant toute la géométrie avec un point de chute ou de clip à certains égards. Ensuite, bien sûr, il y a cette pointe allongée et heureuse de percer. Toutes ces caractéristiques sont renforcées par la présence du super acier standard Bestech, M390, un choix classique en métallurgie des poudres à hautes performances.
Les choix Premium continuent sur la poignée. Chaque échelle se compose d’une dalle de titane sculpté, avec un verrou de cadre de cadre situé sous l’échelle latérale. De plus, comme c’est le style de l’époque, les options d’incrustation incluent plusieurs saveurs de fibre de carbone stylisée, et les écailles seront également disponibles en plusieurs couleurs différentes.
Il n’y a pas de date de sortie difficile pour The Blind Fury pour le moment, mais Grabarski a déclaré sur son compte Instagram qu’il devrait être disponible à l’achat avant Blade Show 2023 début juin.
Couteau dans l’Image en vedette: Meilleure Fureur Aveugle
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Droits de Couteau a commencé son célèbre Collecte de fonds ultime pour l’acier conduire la semaine dernière. L’événement annuel offre une multitude de prix uniques en plus de la chance de soutenir une organisation de premier plan dans la réforme du droit des couteaux. Knife […]
infos-Actualités
Droits de Couteau a commencé son célèbre Collecte de fonds ultime pour l’acier conduire la semaine dernière. L’événement annuel offre une multitude de prix uniques en plus de la chance de soutenir une organisation de premier plan dans la réforme du droit des couteaux.
Knife Rights existe depuis plus de 15 ans. Il a été lancé en 2006 par Doug Ritter, que vous connaissez peut-être également pour le design Griptilian de Ritter et, plus récemment, la série de couteaux RSK, cette dernière produite par Hogue Knives. Ritter a été incité à former son organisation de base par un article anti-couteau dans le Le Journal de Wall Street qui a choisi une image du métro Buck comme image d’en-tête. Depuis lors, Knife Rights est devenu une force avec laquelle il faut compter dans la législation pro-couteau, avec des dizaines de victoires à son actif et 27 États différents touchés par leurs actions au fil des ans.
Faire un don à Knife Rights à tout moment les aide à poursuivre leurs diverses batailles juridiques en cours; mais faire un don lors de la collecte de fonds Ultimate Steel signifie également que vous pouvez gagner des prix impressionnants pour vous-même. Voici comment cela fonctionne: les dons vous permettent d’obtenir un certain nombre d’entrées dans les dessins, en fonction du montant; naturellement, les dons plus importants obtiennent plus d’entrées. Maintenant, jusqu’au 5 juin, tout don vous permet de participer à un tirage spécial Early Bird. Dans les deux premiers tirages et les tirages principaux, chaque gagnant peut choisir ce qu’il veut dans la liste des prix restants.
Et ces prix sont aussi impressionnants cette année qu’ils ne l’ont jamais été. Couteaux personnalisés de fabricants comme Par Brian Fellhoelter, Steve Gatlin a écrit:, et Jerry Hossam a écrit: asseyez-vous aux côtés de modèles de production souhaitables, parmi beaucoup d’autres, Chris Reeve, Demko Knives et Three Rivers Manufacturing. Il est difficile d’imaginer qu’un passionné de couteaux ne trouve pas au moins une chose qui attire vraiment son attention. De plus, faire un don à certaines dénominations vous rapporte immédiatement un couteau de production en édition spéciale de diverses entreprises (jusqu’à épuisement des stocks), Spyderco et SOG inclus.
Ultimate Steel 2023 se déroule maintenant jusqu’au 1er août, mais vous ne participez au tirage anticipé que si vous faites votre don avant le 5 juin. Il convient également de noter que d’autres prix sont encore ajoutés à la fois aux Inscriptions anticipées et aux dessins principaux.
Couteau dans l’Image en vedette: Spyderco” Ondulations » Alcyone
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Cette semaine, le CRKT a laissé entendre que de nouveaux couteaux étaient en route suite à l’annonce de leur nouveau site Web pour 2023. Pour coïncider avec le nouveau look, ils ont également ramené le Hirin, un dossier haut de gamme en édition limitée de […]
infos-Actualités
Cette semaine, le CRKT a laissé entendre que de nouveaux couteaux étaient en route suite à l’annonce de leur nouveau site Web pour 2023. Pour coïncider avec le nouveau look, ils ont également ramené le Hirin, un dossier haut de gamme en édition limitée de designer Rosée Hara.
Le Hirin d’abord frappez la scène en juillet 2020. C’était une autre entrée dans la sous-catégorie CRKT des couteaux de collection haut de gamme. Il a certainement impressionné dans le département visuel, avec son interprétation ultramoderne des éléments de design classiques de style stiletto. Extrêmement squelettisé à la fois sur la lame et le manche, le Hirin 2020 était composé de deux gros frappeurs classiques du genre de production haut de gamme, le titane et l’acier à lame M390. Tout s’est réuni pour faire un objet de collection mémorable qui a gagné sa place aux côtés d’autres pièces du spectacle CRKT comme le XOC et Panache.
Plus limitée que la première édition, la Hirin 2023 apporte également quelques modifications aux matériaux et au design. Le plus remarquable est qu’au lieu de M390, CRKT a choisi de fabriquer cette lame Hirin en Damasteel. Le motif utilisé est celui appelé Torsion Super dense, défini par les petits nœuds serrés-des torsions, pourrait – on dire-formés par les aciers stratifiés. DS93X, le mélange exclusif de RWL-34 et PMC-27 de Damasteel, est ce qui constitue la pointe des modèles; de l’avis général, bien qu’il sacrifie certainement certaines performances pour sa beauté saisissante, DS93X devrait être à la hauteur de la tâche si quelqu’un envisage d’utiliser son Hirin 2023 pour un travail réel.
Ensuite, il y a le cadre de la poignée, avec ses sculptures audacieuses ressemblant à des entretoises. Les prises 2023 sont disponibles dans une anodisation bronze, compensée par des portions argentées. Différents types de fraisage sur différentes parties du cadre complètent les verticilles de la lame en acier Damasteel, qui est également directement répercutée par le clip de poche, fabriqué à partir du même motif en acier Damasteel et réversible de chaque côté du Hirin, de sorte que les collectionneurs gauchers peuvent le transporter un peu plus facilement. Le Hirin pèse 5,9 oz. et, comme le premier, a été fabriqué par LionSteel à Maniago, en Italie.
Le Hirin 2023 est disponible dès maintenant et limité à seulement 300 pièces.
Couteau dans l’Image en vedette: CRKT Hirin
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Prochaine étape des couteaux Jack Wolf: le Bonne Humeur Jack. Ce dernier modèle partage une lame en acier et des dimensions générales avec d’autres pièces récentes de Jack Wolf, mais se distingue par son interprétation du motif du couteau du docteur. Manche long et mince, […]
infos-Actualités
Prochaine étape des couteaux Jack Wolf: le Bonne Humeur Jack. Ce dernier modèle partage une lame en acier et des dimensions générales avec d’autres pièces récentes de Jack Wolf, mais se distingue par son interprétation du motif du couteau du docteur.
Manche long et mince, lame élancée et agile: ces éléments définissent le couteau de médecin historique, qui semble provenir du 19ème siècle. Vous le voyez souvent avec deux lames, bien que la deuxième « lame » soit en fait un outil en forme de spatule utilisé pour compter les pilules. En parlant de pilules, la forme du manche est un autre élément important du couteau du médecin, rectangulaire et renforcé aux deux extrémités; la crosse sans lame est utilisée pour écraser les pilules en mouvement.
La version Jack Wolf du couteau du docteur se passe de l’outil de pelle secondaire; au lieu de cela, il se penche tout le chemin dans le genre de transport quotidien, rôle préféré de tous les modèles Jack Wolf. Il est donc livré avec une lame qui mesure 3 pouces de long, tout comme son prédécesseur immédiat le Gros Frère Jack. Sa lame est un peu différente, cependant, une wharnie stylisée; l’une des formes de lame les plus à la mode sur le marché en ce moment, le wharncliffe brille dans un rôle EDC, où il peut couper et trancher avec les meilleurs d’entre eux.
La durée de vie des bords, la résistance à la rouille et la ténacité globale seront élevées sur le cric Feelgood grâce à la présence d’acier S90V. Avant le Cric à Faible Traînée sortie en janvier, l’acier préféré de Jack Wolf était le M390; mais la faible traînée a fait ses débuts en S90V et Jack Wolf n’a pas regardé en arrière depuis, avec chaque sortie depuis faite à partir de ce truc. Les matériaux du manche sont également la norme Jack Wolf, cinq saveurs différentes de fibre de carbone primo, y compris une saveur” bazooka pink » de CamoCarbon – certainement pas une teinte que vous voyez beaucoup dans le domaine des couteaux traditionnels. Le Feelgood Jack pèse 2,1 oz., un poids assez impressionnant pour une lame de trois pouces.
Le Feelgood Jack est maintenant disponible chez les revendeurs officiels, mais ça va vite.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Jack Wolf Couteau Feelgood Jack
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Il semble que Columbia River Knife and Tool-CRKT à ses amis – se prépare pour une activité en milieu d’année, en commençant par la mise en œuvre d’une marque nouveau site web aujourd’hui. La société affirme que le nouveau site exploitera les atouts de sa […]
infos-Actualités
Il semble que Columbia River Knife and Tool-CRKT à ses amis – se prépare pour une activité en milieu d’année, en commençant par la mise en œuvre d’une marque nouveau site web aujourd’hui. La société affirme que le nouveau site exploitera les atouts de sa marque et qu’il préfigure certaines annonces de produits à venir.
2023 marque la 29e année de CRKT dans le secteur des couteaux. ” Après près de trois décennies en affaires, nous continuons d’apprendre, de grandir et de nous efforcer chaque jour », écrit Doug Flagg, vice-président du marketing et de l’innovation du CRKT, dans le communiqué de presse officiel. « nous sommes continuellement inspirés et motivés par ceux qui portent nos couteaux et nos outils.” À cette fin, l’expérience client était une préoccupation majeure lors de la refonte. La plupart d’entre nous achetons la plupart de nos couteaux auprès de revendeurs plutôt que directement auprès d’un fabricant; mais CRKT a toujours offert toute la gamme de produits actifs sur son propre site, et il y a eu des couteaux spéciaux (comme le facettes jumelles en édition spéciale le mois dernier) qui sont seulement disponible là-bas. Nous pouvons donc nous attendre à ce que l’expérience d’achat et de commande en ligne soit rationalisée après la refonte de 2023.
Les histoires des couteaux eux-mêmes sont également soulignées. Cette tendance narrative n’est pas surprenante étant donné que, peut-être plus que toute autre entreprise de couteaux, CRKT construit son identité autour de son vaste enclos de collaborateurs. De telles histoires ont un attrait évident pour les passionnés, mais il y a un espoir au CRKT que mettre les récits à l’honneur renforcera non seulement leur communauté d’utilisateurs existante, mais aidera également à attirer des gens de l’extérieur.
CRKT a également laissé tomber une information assez alléchante à la fin du communiqué de presse: « S’appuyant sur les récentes introductions de produits haut de gamme, y compris les chemises à facettes haut de gamme et les lames fixes Bugsy fabriquées aux États-Unis, conçues respectivement par Ken Onion et Kaila Cumings, CRKT présentera une multitude de nouveaux couteaux dans les semaines et les mois à venir pour renforcer sa position sur le marché.”
Peut – être le mois prochain à BLADE-ou même plus tôt? Les Hirin, un design haut de gamme de Dew Hara, en fait déposé aux côtés du nouveau site – plus d’informations sur celui-ci demain.
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Larrin Thomas, le métallurgiste derrière Taille-crayon, co-créateur de Apexplus, et fondateur de l’indispensable Couteau Nerds en Acier site Web, a publié son deuxième livre plus tôt cette semaine. Ça s’appelle L’histoire de l’Acier à couteaux: Les innovateurs Derrière le Damas Moderne et les Super Aciers, […]
infos-Actualités
Larrin Thomas, le métallurgiste derrière Taille-crayon, co-créateur de Apexplus, et fondateur de l’indispensable Couteau Nerds en Acier site Web, a publié son deuxième livre plus tôt cette semaine. Ça s’appelle L’histoire de l’Acier à couteaux: Les innovateurs Derrière le Damas Moderne et les Super Aciers, et Thomas le décrit comme une exploration des mondes entrelacés de la coutellerie et de la métallurgie, composée de ses propres recherches et de nombreux témoignages de première main des personnes impliquées.
Nous avons mené une entrevue par courriel avec Thomas à propos de L’histoire de l’Acier au Couteau, que nous avons reproduit intégralement ci-dessous. Amusez-vous bien!
L’histoire de l’Acier au Couteau est maintenant disponible sous forme physique (couverture rigide ou couverture souple), ainsi que numériquement dans un EN PDF.
Parlez – moi des origines de ce livre; quand avez-vous décidé que vous vouliez écrire quelque chose comme ça, et comment vous y êtes-vous pris?
Ce livre n’avait pas un début clair, je n’arrêtais pas de changer d’avis sur ce que je faisais. Dans les articles précédents sur les aciers individuels sur mon site Web, j’avais généralement un paragraphe d’historique au début. Ces histoires ont été beaucoup plus difficiles à écrire que je ne l’avais initialement prévu. Souvent, j’ai passé plus de temps à écrire ce paragraphe initial que le reste de l’article. Après tout le travail de recherche de sources pour retrouver des informations sur ces aciers, j’ai décidé d’écrire quelques articles pour dresser un tableau plus large de l’histoire de l’acier. J’ai rédigé une partie 1 et une Partie 2 pour mon site Web, mais la Partie 2 était déjà trop longue pour être un seul article et il me restait déjà de nombreux domaines sur lesquels écrire. Je me suis occupé avec ApexUltra et Blade Show et je l’ai mis de côté pendant quelques mois. Après le spectacle de la Lame, je me suis soudainement intéressé à l’histoire des motifs de Damas car elle est en grande partie non enregistrée. Il y a quelques articles sur des aspects individuels, Steve Schwarzer a écrit: a écrit des articles sur l’histoire de son point de vue, mais certainement rien ne couvre toute l’histoire. J’ai acheté un tas de vieux livres comme Knives Annuals et Jim Weyer books (un photographe de couteaux populaire de l’époque) pour savoir quand différents motifs apparaissaient. Ensuite, j’ai interviewé tous les fabricants de Damas que j’ai pu avoir au téléphone. J’ai écrit cette histoire de Damas et c’était beaucoup trop long pour un seul article ou même une série d’articles. J’avais 12 chapitres sur l’histoire moderne de Damas et je ne savais pas quoi en faire.
Est-ce que j’élargirais encore le contenu de Damas et publierais un livre sur Damas? Ou ferais-je une histoire complète de l’acier au couteau? L’histoire complète de knife steel semblait trop grande et intimidante d’un projet. Qu’est-ce que j’ai à dire sur Bob Loveless et Bill Moran? Comment vais-je trouver quelles entreprises et couteliers étaient importants pour le traitement thermique et la sélection de l’acier dans les couteaux? Je pensais que mon histoire de l’acier au couteau serait relativement facile à écrire parce que j’avais passé les dernières années à trouver des sources et des références; le travail acharné était terminé. Maintenant, mon projet venait de s’étendre pour devenir plus de recherche que je n’en avais jamais fait. C’est devenu une obsession où j’ai senti que cette histoire ne pouvait être enregistrée que par quelqu’un avec ma combinaison unique de passions: les couteaux et la métallurgie de l’acier. Il risquait d’être perdu et j’avais besoin de le sauver.
Le livre regorge de publicités vintage, de photos de couteaux et de témoignages de fabricants de couteaux, de fondateurs d’entreprises de coutellerie et de métallurgistes. Pourquoi ont-ils fait ce qu’ils ont fait? Pourquoi introduire cet acier dans les couteaux? Pourquoi ajouter cet élément à l’acier? Une histoire de l’industrie du couteau moderne, le développement des aciers à outils et des aciers inoxydables, et l’évolution des techniques de modelage Damas et de soudage à la forge. Le résultat final est une collection très satisfaisante d’histoires de personnes impressionnantes et innovantes. J’ai hâte d’entendre ce que les gens en pensent.
Comparé à de nombreux autres aspects du monde des couteaux, il semble que l’histoire de l’acier en particulier soit relativement peu documentée. Êtes-vous d’accord avec cela et espérez-vous que des livres comme le vôtre changeront cela?
Je pensais que l’histoire de l’acier serait facile à trouver. Il suffit de Google « Historique de l’acier O1 » et il apparaîtra sûrement. Non. Il n’y a pas de livre ou d’article sur la provenance de l’acier, et il en va de même pour la majorité des aciers utilisés dans les couteaux. Parfois, il y a des articles individuels datant de décennies antérieures qui mentionnent le développement de ces aciers, mais ils ne les nomment d’aucun nom que nous reconnaîtrions maintenant. Ils se réfèrent à un nom commercial oublié depuis longtemps. Et ces articles sont perdus dans des revues spécialisées obscures qui ne figurent pas dans une recherche sur Internet. Ce livre est de loin l’enregistrement le plus complet de l’histoire de l’acier à outils jamais enregistré. Les ingénieurs et les métallurgistes ne sont pas très doués pour enregistrer leur propre histoire.
Dans l’annonce de votre article, vous faites allusion à la fracture entre les couteliers et les métallurgistes; pouvez-vous expliquer un peu plus pourquoi c’est le cas et ce qui peut résulter de cette réduction de l’écart?
Ce n’est pas que les métallurgistes et les couteliers entretiennent une relation conflictuelle, mais ils vivent souvent dans des mondes différents. Une entreprise sidérurgique a de nombreux clients avec des besoins différents, et l’acier à couteaux n’est qu’une petite niche sur ce marché. Cependant, mon livre parle de plusieurs événements importants où métallurgistes et couteliers se sont réunis et ont créé quelque chose de spécial. Ces dernières années, un exemple célèbre est le CPM-S30V, développé par des métallurgistes de creusets comme Dick Barber avec des couteliers comme Chris Reeve. Cependant, il y a des événements importants qui ont changé le monde et qui ont résulté de relations similaires. Le tout début de l’alliage de l’acier, c’est-à-dire l’ajout d’un élément autre que le carbone, a commencé lorsque le scientifique Michael Faraday a travaillé avec le coutelier James Stodart pour tenter de reproduire le célèbre Épée en acier Wootz. Et l’acier inoxydable a été commercialisé dans le but d’être utilisé dans les couteaux de table. J’ai plusieurs autres exemples dans mon livre.
Qui envisagez – vous comme le « lecteur idéal » de l’histoire de Knife Steel? Passionnés de couteaux, fabricants, gens de l’industrie – ou peut – être même non passionnés de couteaux?
Ce livre a un public plus large que mon livre précédent Ingénierie des Couteaux, qui visait principalement les couteliers. Certes, cela aide si vous êtes déjà un passionné de couteaux ou un coutelier, mais je pense que la plupart des gens pourraient le lire. Pour les amateurs de couteaux qui pensent qu’ils n’ont aucun intérêt pour l’acier, L’histoire de l’Acier au Couteau est peut-être la meilleure introduction au développement de l’industrie du couteau moderne disponible dans n’importe quel livre actuel. J’ai couvert la création d’entreprises spécialisées dans les couteaux de Buck, Gerber et Al Mar à des entreprises comme Microtech et Spyderco. Et la formation de l’industrie du couteau sur mesure dans les années 1960 et 1970. De nombreux débats qui se poursuivent aujourd’hui comme “acier inoxydable vs acier au carbone” et “forgé vs enlèvement de stock” remontent à cette époque.
J’ai toujours pensé que “l’histoire” était ennuyeuse. Les noms et les dates sont ennuyeux. Ce livre raconte des histoires; les mots des gens qui ont fait de grandes choses. Si vous (oui, vous) pensez qu’un livre d’histoire n’est pas pour vous, je pense que vous devriez essayer de toute façon. Peu m’importe à quelle date telle ou telle bataille a eu lieu. Mais comment et pourquoi quelqu’un a inventé quelque chose de génial est beaucoup plus intéressant, du moins pour moi.
En rassemblant votre matériel pour le livre, quelles sont certaines des choses que cela vous a surpris d’apprendre?
Je pensais en savoir beaucoup sur l’industrie du couteau personnalisé avant d’écrire le livre. J’ai grandi avec ça à cause de mon père, David Thomas, connu pour son acier Damas. J’ai été surpris d’apprendre que le marché des couteaux personnalisés tel qu’il est aujourd’hui dépend tellement d’A. G. Russell. Il y avait des couteliers sur mesure auparavant, mais leur nombre a vraiment augmenté et un véritable marché fonctionnel s’est développé, en raison de la formation du Guilde des couteliers. Tout a commencé avec A. G. Russell. Je lui avais parlé en 2018 peu de temps avant sa mort pour un article que j’écrivais sur l’évolution de la façon dont les gens considéraient l’acier inoxydable. Je l’aimais, il était génial. Mais même pour moi, il était surtout le nom sur la couverture des catalogues de couteaux que nous avons reçus par la poste que j’avais l’habitude de regarder et de rêver du nouveau couteau de poche génial que je voulais. A. G. est une légende. Tout amateur de couteaux devrait savoir qui il est. Je parle de nombreuses légendes tout au long du livre. Même certaines personnes qui obtiennent une seule mention désinvolte dans le livre, à peu près n’importe quel nom vaut la peine d’en savoir plus. J’ai donné une introduction à tous ceux que je pouvais trouver une excuse pour inclure, tous ceux qui avaient un impact sur knife steel d’une manière ou d’une autre. Ensuite, cela m’a permis de décrire certaines de leurs contributions au monde plus large des couteaux: mécanismes de verrouillage, conceptions, etc. J’ai aussi des références à la fin du livre, toutes mes références préférées sont en gras: des livres ou des articles pour que vous puissiez en apprendre davantage sur les personnes qui ont construit l’industrie du couteau.
Prévoyez-vous de faire un suivi avec des volumes compagnons? Peut-être un livre détaillant les époques antérieures de l’acier?
Avant que j’écrive Ingénierie des Couteaux Je n’avais aucune intention d’écrire un livre; c’est pourquoi j’ai eu mon site web (KnifeSteelNerds.com). Mais j’ai pensé qu’il serait utile d’avoir un seul volume où les gens pourraient apprendre l’ensemble de l’acier, le traitement thermique et la géométrie des arêtes et comment les optimiser pour les couteaux. J’ai donc écrit un livre même si je ne me voyais pas comme un auteur de livre. C’était le seul livre que j’allais écrire et j’en étais parfaitement satisfait. Ensuite, comme je l’ai déjà expliqué, je suis en quelque sorte tombé dans l’écriture de ce livre parce que j’avais tellement de matériel qu’il ne pouvait pas être contenu dans quelques articles ou quelques Vidéos YouTube. Ça devait être un livre. Donc je suis un auteur de livre accidentel deux fois maintenant. Et comme la dernière fois, je me dis à moi-même et à tous ceux qui écouteront que c’est la dernière que j’écrirai. C’est tellement de travail. J’espère que je n’en écrirai pas accidentellement un autre.
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
State & Union, le petit atelier de personnalisation par lots de KA-BAR, vient de sortir sa dernière pièce, le 6412 Rasoir Droit. Le 6412 rend une fois de plus hommage aux racines de KA-BAR, mais dans un format modernisé avec des matériaux assez haut de […]
infos-Actualités
State & Union, le petit atelier de personnalisation par lots de KA-BAR, vient de sortir sa dernière pièce, le 6412 Rasoir Droit. Le 6412 rend une fois de plus hommage aux racines de KA-BAR, mais dans un format modernisé avec des matériaux assez haut de gamme.
KA-BAR est l’une des plus anciennes entreprises de couteaux aux États-Unis. La plupart d’entre nous associent le nom à la lame fixe de chasseur USMC, qui est devenue un incontournable pour les soldats pendant la Seconde Guerre mondiale, mais avant cela, les rasoirs droits étaient le pain et le beurre de l’entreprise. Le port quotidien tel que nous le connaissons aujourd’hui, sans parler de la collecte/utilisation de couteaux comme passe-temps, n’existait pas, mais les gens amoureux de l’entreprise avaient besoin d’outils de rasage, et KA – BAR était là pour combler ce besoin-en fait, à ces débuts, l’entreprise s’appelait Union Razor Company.
Bien sûr, cette pièce State & Union va au-delà de ces exemples historiques, à la fois en termes de design et de matériaux. La poignée surdimensionnée a un aspect presque tactique, avec son arc en forme de poignée pistolet; les écailles sont en Richlite et maintenues ensemble avec du matériel en titane anodisé. Ensuite, il y a la lame, qui est faite de Cu-Mai. Il s’agit d’un acier laminé qui tire son nom de la couche de cuivre qui traverse son milieu comme une ligne de hamon. Le tranchant réel est un noyau en acier au carbone 1084 – pas du tout un acier moderne, mais un acier historiquement fidèle et plus à la hauteur des paramètres de travail d’un rasoir. Plus précisément, nous ne nous attendons pas à ce que de nombreux propriétaires, voire aucun, utilisent leur 6412 comme autre chose qu’une pièce maîtresse.
KA-BAR et State & Union revisitent périodiquement le concept du rasoir droit. L’année dernière, nous avons vu la sortie du Marque 98-R, qui a transformé un rasoir droit en un dossier de flipper de transport quotidien verrouillable. En 2020, State & Union a produit leur première pièce de rasoir droit personnalisée, plus historique en apparence que le 6412.
Pièce de collection, la State & Union 6412 est livrée avec un coffret de présentation en bois. Comme tous les projets State & Union, il s’agit d’une édition limitée, bien que la boutique n’ait pas divulgué le nombre exact de pièces disponibles. Au moment de la rédaction de cet article, le 6412 est toujours disponible.
Couteau dans l’Image en vedette: Rasoir droit State & Union 6412
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.