Un couteau pour incarner chaque étape de la vie.
Nous avons couvert le nouveau Produits de la marque James Folsom la semaine dernière: une version plus grande et rénovée de l’un de leurs couteaux les plus populaires. Mais si vous ne ressentiez pas cette libération, peut-être préférerez-vous la Humboldt, un nouveau couteau à filet […]
infos-ActualitésEh bien, voici une surprise: KA-BAR a publié une nouvelle version de la version éprouvée Chasseur Pliant Dozier. L’argument de vente de cette version est une lame fabriquée à partir du meilleur acier que le modèle ait jamais vu, S35VN. Le Dozier Folding Hunter est […]
infos-ActualitésJames Brand s’est récemment tourné vers son cheval de bataille populaire, la famille Folsom, pour élargir la gamme avec un nouveau Folsom Plus variante. Le Folsom Pro améliore les matériaux et ajuste la construction pour donner à cette extension de ligne une sensation premium. Le […]
infos-ActualitésNous avons couvert le nouveau Produits de la marque James Folsom la semaine dernière: une version plus grande et rénovée de l’un de leurs couteaux les plus populaires. Mais si vous ne ressentiez pas cette libération, peut-être préférerez-vous la Humboldt, un nouveau couteau à filet […]
infos-Actualités
Nous avons couvert le nouveau Produits de la marque James Folsom la semaine dernière: une version plus grande et rénovée de l’un de leurs couteaux les plus populaires. Mais si vous ne ressentiez pas cette libération, peut-être préférerez-vous la Humboldt, un nouveau couteau à filet à lame fixe de l’entreprise.
Le genre de couteau à filet est intéressant car, contrairement à la plupart des autres archétypes de couteaux, il est vraiment destiné à ne faire qu’une seule chose, et c’est le filet de poisson. Pour cette raison, il n’y a généralement même pas une grande variation de conception entre un couteau à filet et un autre; les fabricants doivent vraiment mettre l’accent sur les détails pour que leur couteau à filet particulier soit unique, et James Brand a toujours été doué pour les détails.
La lame flexible de 7 pouces du Humboldt est le modèle standard de point de fuite, étroit et curviligne. Ce ne sera pas un couteau de tous les jours à transporter ou à utiliser à l’extérieur pour quiconque, bien sûr, mais même compte tenu de sa description de travail plus étroite, James n’a pas lésiné en ce qui concerne l’acier à lame. Ils roulent le Humboldt dans Bohler N690. Cet acier est en attente dans la catégorie des dossiers EDC de milieu de gamme depuis plus d’une décennie à ce stade: jamais le plus populaire, mais toujours une agréable surprise. Dans une application culinaire, la haute résistance à la corrosion et la réactivité du N690 à l’affûtage serviront bien les utilisateurs.
Les écailles de manche usinées en G-10, avec une fine texture de ligne sur les plats et un chanfrein abrupt tout autour de leur périmètre, offrent une bonne traction – toujours une caractéristique secondaire importante du couteau, mais particulièrement nécessaire pendant le travail désordonné de préparation du poisson. La vis de la poignée avant arbore un côté spectacle avec le logo de la marque James dessus, ajoutant un peu de style à l’esthétique épurée. Le Humboldt est livré avec une gaine Kydex et pèse 4,5 oz.
Il est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Marque James Humboldt
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Eh bien, voici une surprise: KA-BAR a publié une nouvelle version de la version éprouvée Chasseur Pliant Dozier. L’argument de vente de cette version est une lame fabriquée à partir du meilleur acier que le modèle ait jamais vu, S35VN. Le Dozier Folding Hunter est […]
infos-Actualités
Eh bien, voici une surprise: KA-BAR a publié une nouvelle version de la version éprouvée Chasseur Pliant Dozier. L’argument de vente de cette version est une lame fabriquée à partir du meilleur acier que le modèle ait jamais vu, S35VN.
Le Dozier Folding Hunter est un couteau légendaire d’un fabricant légendaire. Dozier est une star majeure dans le firmament de la coutellerie, son nom est l’un des rares à être mentionné avec la même vénération que Bob Loveless ou WD Randall. Le Folding Hunter était un effort pour capturer une partie de la magie plus dense dans un couteau pliant de production qui pouvait être acheté par à peu près n’importe qui; alors que le prix de la version de base a augmenté un peu récemment, pendant de nombreuses années, le Folding Hunter était les réponse quand quelqu’un demanderait le meilleur couteau à moins de 20$.
Inutile de dire que rien n’a été modifié sur la conception réelle du Chasseur pliant ici. La lame est toujours un point de chute de 3 pouces de style Dozier, avec une symétrie presque semblable à une pointe de lance et juste la bonne largeur. Mais l’acier S35VN est une mise à niveau majeure par rapport aux options AUS-8 ou D2 qui existaient auparavant, ce qui en fait un couteau qui pourrait déjà être utilisé pour faire à peu près tout ce qui est beaucoup plus flexible.
La poignée est de la même forme modeste, mais profondément confortable, qu’elle est depuis plus de 20 ans (le Chasseur pliant a été lancé à l’origine en 2003). Les échelles FRN ont un motif de traction simple mais efficace moulé en elles, et le clip de poche, bien qu’il ne soit ni porté en profondeur ni bouclé, fait très bien son travail et peut être échangé de chaque côté-tout comme le goujon de pouce, de sorte que le chasseur pliant lockback est 100% ambidextre. C’est aussi une plume dans la poche à seulement 2,4 oz.
Le chasseur pliant S35VN est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Chasseur pliant KA-BAR S35VN Bulldozer
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
James Brand s’est récemment tourné vers son cheval de bataille populaire, la famille Folsom, pour élargir la gamme avec un nouveau Folsom Plus variante. Le Folsom Pro améliore les matériaux et ajuste la construction pour donner à cette extension de ligne une sensation premium. Le […]
infos-Actualités
James Brand s’est récemment tourné vers son cheval de bataille populaire, la famille Folsom, pour élargir la gamme avec un nouveau Folsom Plus variante. Le Folsom Pro améliore les matériaux et ajuste la construction pour donner à cette extension de ligne une sensation premium.
Le Folsom est l’un des modèles les plus anciens du catalogue James – le deuxième plus ancien en fait, seulement derrière le Chapitre (que James a également finalement remanié) dans le département des âges. Il a servi en quelque sorte de contrepoint au Chapitre: comparé à ce couteau, il était moins cher, et donc plus accessible, mais avec la marchandise là où ça compte. L’utilisateur robuste a trouvé une grande faveur auprès des consommateurs et est l’un des modèles les plus vendus de la gamme James Brand.
Le Folsom Pro ressemble évidemment au Folsom original, mais ses spécifications sont assez différentes. Il a une lame plus grande, mesurant 3,2 pouces contre 2,75 pour l’OG. Les deux couteaux sont avant tout des EDC, mais un tranchant supplémentaire signifie que le Pro peut affronter certaines situations plus collantes avec plus de bonheur que son petit frère. Il convient également de noter l’acier de la lame du Pro, qui est LC200N. Ce matériau est surtout connu pour être l’un des aciers choisis par Spyderco pour ses couteaux Salt line, ce qui signifie que la résistance à la rouille du Folsom Pro sera très élevée.
Lame plus grande, manche plus large: cela a du sens, bien sûr. Mais les écailles G-10 du Folsom Pro (disponibles en noir ou en bleu marée) ont également nettement plus de chanfreinage que les écailles Folsom ordinaires. Lock est le même, le mécanisme de verrouillage de doublure toujours fiable, mais il y a un autre grand changement en termes de transport en raison de la présence d’un clip de poche en titane sculpté à la place de l’échantillon en acier inoxydable sur le modèle standard.
Le Folsom Pro est disponible dès maintenant et n’est pas le seul nouveau modèle de James. Restez à l’écoute.
Couteau dans l’Image en vedette: Produits de la marque James Folsom
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Juin est déjà un mois important pour les amateurs de couteaux, car c’est en juin qu’a lieu le Blade Show. Mais il y a une autre raison de s’enthousiasmer pour le milieu de l’année, car il verra la sortie du Arrière-pays des États-Unis, une nouvelle […]
infos-Actualités
Juin est déjà un mois important pour les amateurs de couteaux, car c’est en juin qu’a lieu le Blade Show. Mais il y a une autre raison de s’enthousiasmer pour le milieu de l’année, car il verra la sortie du Arrière-pays des États-Unis, une nouvelle lame fixe fabriquée aux États-Unis par Boker.
Avec un nom comme l’arrière-pays, vous savez ce que vous obtenez ici: un couteau d’extérieur robuste et fiable, sans fioritures, juste des concepts de conception bien exécutés et éprouvés de la pointe à la queue. La lame de 3,43 pouces est probablement les forme définitive de couteau d’extérieur, un point de chute, avec une mouture plate qui équilibre les performances de tranchage et la durabilité. Sur la colonne vertébrale, vous remarquerez un jimping agressif près de la pointe – quelque chose de caractéristique des couteaux d’extérieur, où il peut fournir à l’utilisateur un contrôle supplémentaire lors de travaux axés sur les détails comme le dépouillement.
L’arrière-pays complet sera fabriqué à partir de CPM-MagnaCut. Non seulement MagnaCut est populaire, mais c’est l’un de ces rares aciers qui convient à presque toutes les catégories d’utilisation, qu’il s’agisse d’un mini EDC de secours ou, comme c’est le cas ici dans l’arrière-pays, d’une pièce d’extérieur qui peut rencontrer des matériaux durs et des conditions difficiles. En tant que référence pour les aciers à couteaux de métallurgie des poudres de la génération actuelle, MagnaCut s’acquitte avec style de la triade classique de caractéristiques: tenue des bords, ténacité et résistance aux taches.
Nous avons un matériau plus ancien, mais certainement pas moins éprouvé, pour les échelles de poignée sur l’arrière-pays mince et sinueux, et c’est le G-10. Boker a choisi KnifeNews orange pour la couleur, probablement d’abord et avant tout parce que c’est beau, mais une considération secondaire peut avoir été que cela rend le couteau très facile à repérer s’il est laissé tomber ou égaré lors de randonnées.
L’arrière-pays sera disponible le 30 juin.
Couteau dans l’Image en vedette: Boker États-Unis Arrière-pays
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
La famille Byler basée à Kooskia, en Idaho, composée du père Edd et de ses trois fils Paxton, Zach et Zane, est la fière nouvelle propriétaire de Couteaux Mutékis, une boutique fondée par Murray Carter pour montrer le travail de fabrication de lames de ses […]
infos-Actualités
La famille Byler basée à Kooskia, en Idaho, composée du père Edd et de ses trois fils Paxton, Zach et Zane, est la fière nouvelle propriétaire de Couteaux Mutékis, une boutique fondée par Murray Carter pour montrer le travail de fabrication de lames de ses apprentis. Les Bylers ont l’intention de se l’approprier, en s’appuyant sur les solides fondations de Carter et en grandissant sous sa tutelle cette année.
Il y a beaucoup de gens qui connaissent déjà le nom d’Edd Byler. Byler est un luthier, et ses violons sont très recherchés. “J’y suis allé à temps plein il y a 12 ans, et j’ai remporté des prix, et ça a été une explosion”, dit Byler. Il est un peu modeste: son travail lui a valu plus de dix distinctions différentes en compétition dans le monde des violons personnalisés. « Ces juges de compétition recherchent le ton – il doit sonner bien-mais ils le veulent aussi bien paraître« , explique Byler. Parmi de nombreux processus minutieux, le défilement sur un violon Byler se fait à la main, avec un ciseau, jusqu’à ce qu’il soit juste. « Les gens ne peuvent pas croire combien de temps il faut pour agoniser sur chaque petit détail.”
Byler et ses fils se sont intéressés aux outils tranchants toute leur vie. ” C’est un intérêt que j’ai toujours eu », dit Byler. Il a grandi en expérimentant dans l’atelier de mécanique/fabrication de son propre père et possède toujours un couteau qu’il a fabriqué lorsqu’il était enfant. « Et Paxton-mon plus jeune fils-a fait son premier couteau alors qu’il n’avait que 12 ans », ajoute Byler. Mais aucun des hommes Byler n’est devenu sérieux au sujet de la fabrication de couteaux comme carrière possible jusqu’à la fin de l’année dernière. Ils entretiennent une amitié de plusieurs années avec Murray Carter, qui vit et travaille à Council, dans l’Idaho; après s’être rapprochés de ce coin de pays, ils sont devenus fascinés par son métier.
Puis vint un jour où Carter fit aux Bylers une offre d’achat de serrure Muteki, de crosse et de canon – et nous voulons dire cela littéralement: non seulement Carter a fourni aux Bylers une forge à coke, un marteau perforateur japonais et suffisamment de plaques d’acier à papier blanc Hitachi et de bois de fer pour fabriquer 1000 couteaux, il leur a donné un seau de cinq gallons d’argile japonaise pour enduire les lames presque finies avant la trempe. ” Le mince revêtement d’argile empêche la formation d’un pare-vapeur à la surface de l’acier, ce qui lui permet de refroidir plus rapidement », explique Byler. Il dit qu’une partie de l’accord d’achat concernait la formation et l’accès aux techniques particulières de fabrication de lames ancestrales de Carter, dont ce n’est qu’une. « Nous utilisons exactement les processus qu’il utilise, et il est un vrai passionné des techniques traditionnelles de fabrication de lames japonaises – c’est ce qui fait de lui un si bon professeur.”
Alors que Muteki fonctionnait à l’origine comme une vitrine du travail d’apprenti, les Bylers veulent dépasser cette désignation en pièces personnalisées à part entière et complètes dignes de leur professeur. “C’était le rêve – fabriquer un couteau comme Murray Carter! »Dit Byler. « Nous sommes entrés dans cette période assez optimistes que nous pouvions le faire, et Murray est optimiste aussi. »Les premiers clients aussi. Les nouveau site web de Muteki lancé le mois dernier, mais Byler nous dit qu’il y a eu des ventes stables et une réponse positive de la part des clients. “Nous avons des gens qui viennent chez nous qui ont acheté un couteau Carter dans le passé, et nous voulons qu’ils sachent que nous nous engageons à fournir à nos clients un couteau de qualité supérieure”, explique Byler.
Le plan, au cours des prochains mois, est d’accélérer le flux de travail jusqu’à ce que chacun des fils de Byler puisse fabriquer environ 30 couteaux par mois. « Une fois que les garçons auront atteint leur rythme, je vais reculer un peu”, poursuit Byler. Il reste attaché au travail de luthier et a besoin de temps pour travailler sur ses instruments, mais sera toujours très présent dans la boutique Muteki. “J’aimerais faire environ un quart des couteaux que mes fils font chaque mois. »Chaque Byler a également sa propre marque, de sorte que les acheteurs pourront dire quel Byler a fabriqué quel couteau Muteki.
Actuellement, chaque couteau Muteki de l’ère Byler est un modèle Carter, mais dans un proche avenir, nous pouvons nous attendre à voir le premier modèle Byler original – et ce couteau aura un cachet unique pour montrer qu’il sera le premier d’une nouvelle génération de lames Muteki. ” Nous sommes ravis de concevoir notre couteau original », déclare Byler. « Mais nous voulons vraiment y réfléchir un peu d’abord.”
Au-delà de cela, la formation des garçons Byler n’est pas terminée. ” L’association avec Murray est en cours, cela faisait partie intégrante de l’accord », explique Byler. Ils assisteront à des spectacles et partageront une table avec Carter cette année: Blade Show en juin, le Idaho Knife Association Show en août, et ils sont tous au OKCA show en Oregon ce week-end. Ils prévoient même d’accompagner Carter au Japon – où il a vécu et travaillé pendant plus d’une décennie – pour y rencontrer ses fournisseurs et établir leurs propres relations avec eux afin de maintenir le flux de matériaux authentiques. En bref, alors que les spectateurs veulent s’approprier Muteki, ils sont parfaitement conscients de l’importance de maintenir les traditions japonaises de fabrication de lames.
Après un hiver passé à fabriquer leurs premiers couteaux dans un garage non isolé et non chauffé, les Bylers s’apprêtent également à construire un atelier de coutellerie complet. À cette époque de l’année prochaine, le nouveau Muteki devrait battre son plein, mais Byler n’a aucune intention d’abandonner les racines du nom; il fait avancer l’engagement de Carter envers les pièces faites à la main. ” Nous savons ce que nous sommes censés être », déclare Edd Byler. « Nous savons que nous sommes surveillés de plus près en ce moment que nous ne le serons jamais. Nous voulons que les gens aient confiance que Muteki est entre de bonnes mains.”
Un nouveau lot de couteaux Muteki fabriqués par Byler est disponible chez KnivesShipFree dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: [De haut en bas] Couteaux Muteki Petty, Couteau d’office
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Auteur: Chris Linton apporte une vie passée autour des couteaux, dans la communauté des couteaux modernes, et l’industrie du couteau à son travail sur mesure, sous le nom de la boutique Couteau et Outil Osprey. Linton nous dit que l’accent mis sur l’ergonomie, le débit […]
infos-Actualités
Auteur: Chris Linton apporte une vie passée autour des couteaux, dans la communauté des couteaux modernes, et l’industrie du couteau à son travail sur mesure, sous le nom de la boutique Couteau et Outil Osprey. Linton nous dit que l’accent mis sur l’ergonomie, le débit et les ajustements minutieux d’un modèle à l’autre font d’Osprey ce qu’il est aujourd’hui.
Quelques passionnés de couteaux avec des emplois banals en banlieue fantasment sur une vie passée à travailler à l’extérieur, où leurs lames préférées cessent d’être des objets de collection et commencent à devenir une nécessité quotidienne. Linton a vécu cette vie, grandissant dans une petite ferme. “Dès mon plus jeune âge, c’était ma corvée de m’occuper des animaux, donc un couteau devait toujours être à portée de main pour couper la corde sur les décharges de foin, ouvrir les sacs d’alimentation ou toute autre tâche pour laquelle vous pourriez avoir besoin d’un petit couteau”, dit-il. Des outils fiables ont joué un rôle important dans sa vie quotidienne et ont peut-être éclairé son esprit créatif. “J’ai une appréciation pour à peu près n’importe quel type d’art dans divers médiums. “J’ai toujours aimé travailler avec mes mains, créer des choses.”
Cet esprit prendrait un certain temps à se mettre en évidence, car Linton a servi dans l’armée américaine pendant la plupart des années. Lors de sa transition vers la vie civile, une rencontre fortuite a changé toute la trajectoire de sa carrière. ” Je suis tombé sur un dépliant dans un magasin d’armes à feu local pour un coutelier nommé Stephan Fowler », se souvient Linton. Au fil des ans, l’amour de Linton pour les couteaux n’a jamais diminué – il est un passionné de la laine teinte depuis le premier jour, et a fait beaucoup de lèche-vitrines dans des publications classiques comme Lame et Couteaux Illustrés (ce dernier magazine a présenté le travail de Linton). “J’en avais des piles dans mon salon, et j’avais même fait un livre de ferraille de couteaux que je voulais acheter un jour, une sorte de liste de souhaits visuelle.”
Sur un coup de tête, Linton a appelé Fowler et lui a demandé s’il pouvait lui apprendre à fabriquer des couteaux – ce à quoi Fowler a gracieusement accepté, commençant une amitié et un apprentissage de plusieurs années où Linton a appris les ficelles du métier. ” Stephan m’a permis d’acquérir une compréhension de base du forgeage, du meulage, du traitement thermique et de la sculpture », explique Linton. “Cela a allumé un feu en moi que j’ai senti perdu une fois que j’ai quitté l’armée. J’avais un désir ardent d’aller faire des trucs tout d’un coup.”
C’est exactement ce qu’a fait Linton. Il a commencé à faire du bénévolat à Fiddleback Forge une fois par semaine, jusqu’à ce que le propriétaire Andy Roy lui offre un poste à temps plein, ce qui lui a procuré un avantage incroyable: espace, temps et équipement pour fabriquer ses propres couteaux. “Je savais que c’était une opportunité que je devais saisir, alors je me suis lancé dans mon travail, et chaque fois que j’avais du temps libre, j’étais dans l’atelier à travailler sur mes affaires, à apprendre, à grandir, à perfectionner mon métier un couteau à la fois.”
Finalement, Linton s’est retiré de lui-même et pendant quatre ans, il a fabriqué des couteaux à plein temps, articulant son style de maison. ” Lignes épurées, fonctionnalité; confortable à utiliser et attrayant pour les yeux », sont les mots que Linton utilise pour décrire ses couteaux. “J’ai beaucoup réfléchi et mis l’accent sur la structure et le design de la poignée”, nous dit-il. “Le manche doit avant tout fournir une interface et un contrôle appropriés de la lame, sinon c’est un outil dangereux. »Chaque couteau Osprey est fait à la main, ce qui signifie que Linton peut-et fait-transpirer chaque détail de chaque pièce, de la géométrie des bords au choix de l’acier, et encore plus de détails. “La sélection de l’acier, l’épaisseur, la géométrie des bords, le traitement thermique et le matériau de la poignée sont tous adaptés indépendamment à ce modèle individuel, par opposition à des choix uniformes entre les modèles.”
Bien qu’il soit encore un fabricant sur mesure, Linton a également rejoint l’équipe de RMJ Tactical, avec une spécialité particulière dans l’affûtage, mais a participé à toutes sortes de projets à l’atelier. “J’ai acquis de nouvelles compétences et idées en cours de route et je m’en porte mieux”, dit – il-et oui, si vous vous demandez, le couteau de cuisine RMJ Osprey 9 est un design Linton.
Lorsqu’on lui a demandé quels étaient ses projets pour le reste de 2025, la réponse de Linton était simple: il va continuer sur la voie d’un artisan. “Je prévois de continuer à faire partie de l’équipe RMJ, ainsi que de continuer avec ma propre marque. J’ai constaté que je suis meilleur et plus enrichi lorsque je suis entouré de personnes partageant les mêmes idées, mais j’apprécie toujours mon indépendance pour créer mes propres trucs et avoir mon propre espace créatif et mon propre chemin à suivre avec le couteau et l’outil Osprey.”
De nouveaux couteaux personnalisés Osprey sont disponibles chez KnivesShipFree aujourd’hui, à partir de 10h HNE.
Couteaux en Vedette: [De haut en bas] Couteau et outil Osprey Warthog et Mini Mamushi à pointe de Chatte
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
L’artiste martial Frank Delo, Jr. a travaillé avec Boker pour publier le nouveau Kagaté, un couteau tactique compact. Le Kagat tire le meilleur parti de ses dimensions sobres, avec une attention marquée à l’ergonomie et à la puissance de coupe. Delo n’est pas principalement un […]
infos-Actualités
L’artiste martial Frank Delo, Jr. a travaillé avec Boker pour publier le nouveau Kagaté, un couteau tactique compact. Le Kagat tire le meilleur parti de ses dimensions sobres, avec une attention marquée à l’ergonomie et à la puissance de coupe.
Delo n’est pas principalement un coutelier, mais comme de nombreux artistes martiaux, il a trouvé un débouché naturel pour ses connaissances dans la conception de lames éclairées par cette expertise. Le domaine particulier de Delo est les styles philippins et l’Escrima, l’art martial national des Philippines – et, bien que le Kagat ait cet héritage martial / couteau de combat,il peut également s’adapter directement à la catégorie des utilisateurs quotidiens.
Le clip de 3,43 pouces est robuste et constitue une véritable mouture de poignard avec un composant swedge aiguisé (assurez-vous de vérifier les lois locales sur les couteaux!). L’acier au carbone 1095 apporte encore plus de muscles à la table, car il s’agit d’une recette stable, résistante aux chocs et réparable – et elle est ici recouverte d’un revêtement noir, renforçant le thème tactique et augmentant la résistance à la rouille et à la corrosion. Bien que nous associons le 1095 de nos jours à des couteaux d’extérieur ou traditionnels, les qualités qui le font exceller dans l’ancienne catégorie en font également un excellent choix pour une pièce tactique/de combat/à usage intensif rentable comme le Kagat.
D’un point de vue ergonomique, le Kagat est un peu non conventionnel, combinant une poignée trapue mais toujours pleine grandeur, un col à pointe pincée très étroit et une grosse crosse de lame (.18”). Il est impossible de parler de l’ergonomie sans mentionner également l’énorme point de pression concave sur la colonne vertébrale, agrémenté d’un épais bourdonnement à pleines dents pour garder vos doigts verrouillés en place. Les écailles sont en G-10 à haute traction, également colorées en noir pour correspondre au reste du couteau. Le Kagat est livré avec une gaine Kydex et pèse 5,8 oz.
Il est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Plus d’infos sur Kagat
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Cela fait un moment que nous n’avons pas eu une véritable « première » dans le monde des couteaux – et par « un certain temps », nous entendons précisément il y a un an aujourd’hui, lorsque la Division de Développement, de Test, de Raffinement et de Fabrication d’Objets […]
infos-Actualités
Cela fait un moment que nous n’avons pas eu une véritable « première » dans le monde des couteaux – et par « un certain temps », nous entendons précisément il y a un an aujourd’hui, lorsque la Division de Développement, de Test, de Raffinement et de Fabrication d’Objets Expérimentaux sans couteaux (KSFEEODTRMD pour faire court) a publié le Clip de Transport Le Plus Profond, ce qui permettait aux couteaux de poche de s’ajuster parfaitement 8 pouces sous les coutures inconvenantes de nos jeans. Mais cette équipe de scientifiques et d’ingénieurs de couteaux hyper-dévoués s’est peut-être surpassée cette année avec le Feu vivant, la toute première au monde à l’arrière automatique (OTB).
Comme c’est souvent le cas, la route du succès a été jonchée d’expériences ratées. ” Notre premier prototype était un OTS, ou automatique latéral », révèle J Rouch, chercheur en chef de KFEEODTRMD et visionnaire à plein temps autoproclamé. « Mais cela nécessitait des modèles pour gauchers et droitiers, et lors de nos tests, nous avons perforé trop de jeans. »Ensuite, il y avait le brillant mais malheureux OTT, le Out the Top auto, qui déployait la lame directement depuis le plat du manche. ” Voir celui-ci en action était quelque chose que je n’oublierai jamais », se souvient Rouch. « Mais la lame devait être très petite pour tenir dans un manche de couteau d’épaisseur standard we nous étions si près d’une percée – nous n’avions tout simplement pas encore l’air assez bas.”
Ainsi, le LiveFire était né. Fonctionnellement, cela fonctionne comme n’importe quelle autre auto à double action: faites glisser la bascule et la lame sort. Mais au lieu d’aller de l’avant, agressivement dans le monde, la lame LiveFire jaillit calmement à l’arrière, loin de tout observateur. ” L’effet que cela a sur les personnes qui ne sont pas au couteau est remarquable », nous dit Rouch. “Il n’y a rien de plus apaisant pour la personne moyenne que de voir un objet pointu bouger loin d’eux.”
Mais Rouch et son équipe de crack ne se sont pas arrêtés à une innovation majeure. “Tout le monde sait que l’IA change notre façon de tout faire”, dit-il. « Comment nous utilisons nos ordinateurs, comment nous utilisons nos téléphones-alors pourquoi pas comment nous utilisons nos couteaux? »Les ingénieurs logiciels de KSFEEODTRMD ont développé ChatOTB, un assistant IA embarqué qui surveille en permanence la biométrie de l’utilisateur, les habitudes de sommeil, les alizés dominants, la phase actuelle de la saison de reproduction du saumon quinnat et plusieurs autres données clés pour déployer la lame LiveFire précisément au bon moment, à chaque fois. « Plus besoin de se demander: » Dois-je sortir mon couteau? » »Promet Rouch. « Grâce à ChatOTB, le LiveFire sait quand il en a besoin avant vous.”
Et last but not least, le LiveFire sera l’un des tout premiers produits de toute catégorie à arriver avec la fonctionnalité Bluetooth 6.0. « Franchement, nous avons seulement commencé à explorer le potentiel de cette communication sans fil dans l’espace des couteaux”, admet Rouch. En combinaison avec ChatOTB, le LiveFire se connecte et s’interface automatiquement avec les appareils sans fil tout autour de lui. Les grille-pain tirent des toasts à l’envers, les portes intelligentes du réfrigérateur se balancent vers l’intérieur au lieu de sortir, et les films Netflix à proximité fonctionnent à l’envers tout au long. « Tu n’as pas vécu tant que tu n’as pas regardé Sur L’Étang d’Or en sens inverse, avec votre fidèle LiveFire à déploiement automatique à vos côtés”, explique Rouch.
KnivesShipFree célèbre sa dernière création avec une « Soirée de lancement à l’envers », où les premiers utilisateurs remettent leurs feux vivants à l’équipe de la KSF, qui reconditionne ensuite les couteaux, les emballe, les charge sur un camion et les ramène à l’entrepôt, où ils sont démontés en leurs composants et retournés au centre de recherche souterrain KSFEEODTRMD.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Livefire gratuit
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Parrainé par: Couteauxlivraison gratuite Une nouvelle cargaison de la légendaire, incomparable Sebenza 31 est arrivé à Couteauxlivraison gratuite. C’est l’idéal platonicien du dossier historique, avec ses récentes améliorations internes et matérielles en remorque. Le Sebenza est sans aucun doute l’un des couteaux de production les […]
infos-Actualités
Parrainé par: Couteauxlivraison gratuite
Une nouvelle cargaison de la légendaire, incomparable Sebenza 31 est arrivé à Couteauxlivraison gratuite. C’est l’idéal platonicien du dossier historique, avec ses récentes améliorations internes et matérielles en remorque.
Le Sebenza est sans aucun doute l’un des couteaux de production les plus parlés et les plus écrits au monde. Même s’il existe depuis plus longtemps que certains collectionneurs ne sont en vie, il était et reste un point de référence, un couteau auquel à peu près n’importe quel dossier haut de gamme aspirant à la grandeur doit être comparé. Mais la réputation de la Sebenza ne repose pas uniquement sur son importance historique. La simplicité épurée et sans fioritures de sa conception est rehaussée par un style de maison subtil mais omniprésent qui n’a jamais été reproduit – et les tolérances fameusement serrées et les processus exigeants de CRK donnent un couteau qui non seulement fonctionne bien, mais vieillit avec une grâce incroyable.
Le Sebenza 21, l’itération précédente de ce design, est sorti au moment où la communauté des couteaux telle que nous la connaissons aujourd’hui prenait tout son sens, et lorsque CRK a revisité son produit phare en 2020 pour célébrer une autre décennie dans l’entreprise, ils ont apporté des changements très intelligents, affinant davantage ce qui était déjà l’un des modèles les Le changement le plus notable – et probablement le plus demandé-a été l’ajout de l’interface de verrouillage à bille en céramique, une touche signature CRK qu’ils ont introduite pour la première fois sur le formidable Umnunzaan et plus tard implémentée sur le cousin proche de la Sebenza, le Inkosi.
Un autre changement est survenu plus récemment, et c’est le passage de la famille d’acier S3X à MagnaCut. Peu de temps après les débuts de MagnaCut, les gens ont commencé à réclamer le dernier et le plus grand super steel pour être associé au dossier durable de CRK. Les caractéristiques équilibrées et hautes performances de MagnaCut conviennent parfaitement à l’utilité polyvalente du Sebenza 31, et il est difficile d’imaginer le couteau dans un autre acier maintenant que nous l’avons en MagnaCut. Le Sebenza 31 et le MagnaCut sont même nés à moins d’un an d’intervalle, respectivement en 2020 et 21 – deux moments forts notables du couteau dans une période difficile pour l’industrie.
Le nouveau lot de gros Sebenza 31 chez KnivesShipFree est arrivé, mais ils ont tendance à aller vite. Si vous êtes intéressé par l’expérience définitive des couteaux Chris Reeve mais que vous attendiez la bonne opportunité, c’est le moment d’agir.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Chris Reeve Grand Sebenza 31
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.
Chez KnifeNews, nous sommes honorés d’annoncer qu’El Chete, l’hélicoptère over-the-top de TOPS, est un fier parent. Les Le Chete Mini est là, même si c’est assez grand pour un nouveau-né. L’original El Chete est l’un de ces couteaux qui, parce qu’il est si gros, même […]
infos-Actualités
Chez KnifeNews, nous sommes honorés d’annoncer qu’El Chete, l’hélicoptère over-the-top de TOPS, est un fier parent. Les Le Chete Mini est là, même si c’est assez grand pour un nouveau-né.
L’original El Chete est l’un de ces couteaux qui, parce qu’il est si gros, même une alternative rétrécie sera assez importante. Ainsi, la Mini est livrée avec une lame de 5,5 pouces, imitant beaucoup le mélange de couperet et de coutelas qui définissait le profil de l’original. Mais – on ne peut pas le nier-comparé à la lame longue d’un pied de l’OG EL C, il est très petit et très mignon en effet. Vous voulez juste le mettre dans un berceau et le bercer pour dormir.
Ou, alternativement, emportez-le avec vous sur le sentier, car la puissance de la conception d’El Chete est telle que, même dans cette petite itération, ce sera une lame d’extérieur plus ou moins performante – pas un hachoir, mais un cutter, un cheval de bataille de camp. D’ailleurs, aucune altération de l’acier: il s’agit toujours d’une pièce de 1095, comme la plupart des couteaux d’extérieur assidus de TOPS.
La poignée est également inchangée-eh bien, le taille a été modifié, bien sûr, mais le profil à dents avec la section discrète de préhension des doigts vers l’avant est toujours là, tout comme les écailles de Micarta en toile verte et les doubles points d’arrimage/boucles de lanière sur la soie exposée à l’arrière du couteau. Compte tenu de ce détail, et étant donné à peu près toutes les versions de TOPS au cours des dix dernières années, il va sans dire que le Mini est un couteau pleine soie. Là, on l’a dit quand même.
Naturellement, grâce à la mise à l’échelle, le El Chete Mini est également un transport moins exigeant, seulement 7,5 oz. avec la gaine. Ladite gaine est en Kydex, de même que la boucle de ceinture attachée. Il peut être porté sur le côté sans gêner, ou même jeté directement dans votre sac à dos si un accès instantané n’est pas une nécessité et que vous avez l’espace là-dedans.
Le El Chete Mini est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: HAUTS El Chete Mini
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.