0 5 minutes 5 mois

Le dernier projet de James Brand devrait plaire aux amateurs d’équipement en général. Ça s’appelle le Warrick était, un outil de pilote de la taille d’un porte-clés mettant l’accent sur des composants de qualité et un facteur de forme compact et élégant.

Tous les amateurs de couteaux ne sont pas enthousiasmés par les outils qu’ils utilisent pour entretenir leurs outils, mais ceux qui fais intéressez – vous à l’entretien du passe-temps apprenez rapidement que, tout comme il existe des marques de couteaux centrales et influentes, il existe également des “gros frappeurs” pour les fabricants d’outils en général. Et, dans ce monde, Wiha est l’une de ces marques centrales. Leurs embouts sont durcis comme le serait un bord de lame, ce qui signifie qu’ils ne souffrent pas de gauchissement ou ne se déforment pas comme le feraient des embouts et des têtes de conducteur ordinaires moins chers. Ce n’est peut-être pas quelque chose auquel vous pensez naturellement, mais une fois que vous essayez une tête de mèche durcie de qualité, il est difficile de revenir en arrière.

Wiha lui-même a commencé en Allemagne dans les années 40, mais a trouvé sa place en Amérique du Nord dans les années 80 et 90, et maintenant ses embouts de tournevis sont un incontournable dans tout kit d’entretien de couteau de qualité amateur-bien que Wiha fabrique de nombreux embouts en plus des Torx les plus utilisés dans le monde du couteau. En fait, la marque James Warrick n’est livrée avec aucun embout Torx prêt à l’emploi. Les quatre embouts inclus ont été choisis pour leur universalité, répondant aux besoins les plus courants en général, plutôt qu’aux utilisateurs de couteaux en particulier; et il est donc livré avec les têtes Philips 1 et 2, et les têtes plates de 4,5 mm et 6,5 mm.

En forme presque comme un paquet de gomme, l’extrémité arrière du Warrick peut être retirée, révélant un cadre intérieur qui contient les quatre embouts Wiha. La conception Warrick est telle qu’elle peut s’adapter à n’importe quel autre embout Wiha (ou à n’importe quel embout de la taille d’un embout Wiha) à la fois dans le cadre intérieur du support et dans l’extrémité conique et aimantée du conducteur, de sorte que vous pouvez rechercher votre jeu préféré de quatre embouts, le mieux adapté à vos besoins spécifiques (les tailles Torx les plus courantes pour les couteaux sont probablement T6 et T8, pour référence). Conçu pour être porté avec une lanière (ou un porte-clés), le Warrick pèse à peine 1,9 oz.

Image en Vedette: Marque de James Warrick


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.