0 4 minutes 1 an

Il y a un nouveau SOMMET qui arrive aujourd’hui, et c’est cool. C’est le Gladius Moderne, qui porte bien évidemment son nom, traduisant l’épée courte historique en un outil de coupe relativement compact pour les utilisateurs d’aujourd’hui.

Le profil gladius est suffisamment célèbre pour qu’il puisse même être reconnu par des personnes qui ne s’intéressent pas à l’histoire des couteaux/épées (pauvres âmes!). Problème standard pour les soldats romains, la lame traditionnelle de gladius mesurait deux à trois pieds de long, avec un profil droit à double tranchant et une pointe allongée et agressive. La lame symétrique était associée à une poignée symétrique, avec une garde trapue et une poignée droite qui se terminait souvent par un pommeau bulbeux.

La gaine Gladius moderne est livrée avec une attache pendante

Pratiquement tous les éléments de signature de l’arme ancienne sont référencés ici dans le Gladius moderne. Sa forme de lame imite l’original, bien que dans une catégorie de taille beaucoup plus petite car il s’agit d’un couteau, pas d’une épée. Il y a aussi une conicité notable sur les bords principaux lorsqu’ils se déplacent vers la pointe. Les deux plats de lame sont ornés d’une paire de foulons en diagonale, et le tout a la couche de poudre épaisse habituelle sur le dessus pour garder l’acier au carbone 1095 sans rouille. À cette taille, la lame gladius semble calibrée pour l’autodéfense, mais apparaît également comme un bon choix pour un outil d’extérieur non conventionnel mais performant – une suggestion qui semble renforcée par le fait que la gaine est livrée avec une option de portage dangler.

Le manche aussi est fidèle à l’OG gladius, mais avec un léger effilage qui imite celui vu sur la lame. Les écailles sont les dalles de Micarta épaisses que TOPS préfère, avec des doublures rouges sous la soie pleine de 3/16″ prise en sandwich entre elles. Le Gladius moderne fait même référence au pommeau extra large du gladius historique, avec un anneau de style karambit à l’arrière. La gaine précitée est en Kydex.

Le TOPS Modern Gladius est maintenant disponible. TOPS a déclaré qu’ils s’attendaient à ce que celui-ci soit rapide directement à partir de leur site Web, mais il arrivera chez les revendeurs dans un proche avenir, alors ne vous inquiétez pas si vous manquez ce premier lot.

Couteau dans l’Image en vedette: TOPS Gladius Moderne


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.