0 6 minutes 1 an

En janvier, nous avons eu notre premier aperçu du Couteaux Hoo V3, via quelques dessins CAO prototypes de la conception. Maintenant, le V3 est finalisé et disponible en précommande maintenant, concluant une trilogie de modèles de couteaux non verrouillables adaptés au Royaume-Uni.

“Lors de la conception de la V3, j’ai repris des aspects de mes deux conceptions précédentes, le V1 et V2, et a fait une sorte d’enfant d’amour hybride des deux”, explique Carl Pearson, fondateur de Hoo Knives. Il voulait prendre la languette de flipper de la V1 et ajouter le goujon de pouce de la V2, offrant aux utilisateurs deux façons différentes de déployer la lame de lance de 2,815 pouces. ” Pour moi, la V3 est le meilleur des mondes », poursuit Pearson. “Vous pouvez l’ouvrir à l’aide du goujon de pouce, spydie l’ouvrir avec le goujon de pouce ou le déployer comme une flipper standard avec la languette.”

Comme ses deux prédécesseurs, le V3 est un couteau non verrouillable. Situé au Royaume-Uni, l’un des principes fondamentaux de Hoo Knives est d’offrir des chemises modernes de qualité supérieure aux amateurs de couteaux dans des endroits (comme le Royaume-Uni) où le verrouillage des couteaux entraîne des complications juridiques. Sur cette note, Pearson nous dit que l’un des éléments les plus importants de la V3 est quelque chose que vous ne pouvez pas voir sur les photos. “Nous avons également mis davantage l’accent sur la refonte de notre système de double détente”, explique-t-il. “Il est parfaitement intégré dans les poignées de la V3 et fonctionne très bien pour ce joli déploiement de flipper.”

Pearson a déclaré qu’un élément devait changer pendant le prototypage: “L’art conceptuel original de la conception avait la languette de la nageoire complètement amovible, mais en raison du libellé des lois britanniques sur les couteaux, nous avons été informés après avoir demandé des conseils juridiques supplémentaires que pour le garder convivial au Royaume-Uni, la languette de la nageoire amovible devrait disparaître. »Cependant, Pearson a conservé le concept de goujon de pouce amovible introduit sur le V2.

La poignée du V3, en titane, reprend la simplicité épurée de ses deux compagnons stables, mais, encore une fois, de subtiles améliorations sont à la remorque. “J’ai également examiné de plus près comment je pouvais empêcher la lame de se refermer sur votre main lorsqu’elle est déployée, ce qui est souvent recherché dans les conceptions de couteaux non verrouillables”, explique Pearson. “Lors de la conception de la V1, l’objectif a toujours été de créer mon EDC préféré”, poursuit-il. “Au moment de la création du V1, je pensais avoir réalisé ce design de couteau. Ce n’est que lorsque j’ai utilisé pour la première fois un prototype V3 que j’ai réalisé que j’avais peut-être accidentellement créé mon nouvel EDC à lame non verrouillable sub 3” préféré.”

Pearson dit qu’avec la sortie imminente de la V3, la trilogie Hoo Knives V est terminée. “Je peux certainement voir un quatrième modèle plus tard dans la ligne et j’ai déjà quelques modèles dans mes manches sur lesquels je travaille”, ajoute Pearson. « Cependant, je ne crois pas que j’appellerai l’un d’entre eux la V4 et choisirai plutôt de laisser la trilogie originale intacte. Je pense que les V1, V2 et V3 constituent une très belle trilogie d’introduction à la marque Hoo Knives.”

Les couteaux Hoo V3 sont disponibles en précommande dès maintenant et devraient commencer à être expédiés cet été.


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.