Couteaux Jack Wolf est de retour après une brève interruption, avec une nouvelle version du Gros Frère Jack. Le Big Bro Jack porte bien son nom, avec une carrure plus robuste que ses prédécesseurs traditionnels.
Quiconque passe du temps dans la scène du couteau traditionnel connaîtra le concept de « couteau de garçon ». Moins un motif spécifique qu’un concept de conception général, l’outil moyen décrit comme un couteau de garçon est une relation étroite avec le Barlow, mais sans le traversin étendu. C’est un peu l’idéal platonicien du petit couteau à lame unique (généralement); assez compact pour être sûr pour les jeunes utilisateurs de couteaux, il est également assez grand pour faire à peu près tout ce que n’importe qui a demandé à un couteau pliant de faire pendant des centaines d’années. Les exemples récents populaires incluent ceux de Boker, le Huckleberry #15 de GEC et le parti mais pas oublié Couteau pour garçon Canal Street Cutlery.
À la manière typique de Jack Wolf, le propriétaire et designer Benjamin Belkin semble avoir pris un modèle de couteau traditionnel existant et y a mis sa propre touche – une touche qui va au-delà de l’habituel “traditionnel moderne” des matériaux améliorés. Si le Grand Frère est un couteau de garçon, c’est un grand garçon, avec un tranchant de 2,98 pouces. Comparé au couteau standard pour garçon, c’est un gain assez important, environ un quart de pouce de terrain supplémentaire. La lame clip point a ici un peu plus d’attitude aussi, avec une vraie fanfaronnade dans sa pointe relevée.
Tout cela ne veut pas dire que le rôle de l’utilisation a radicalement changé. Le Grand frère ressemble toujours à un couteau de transport de tous les jours pour nous, bien qu’il puisse mieux faire face aux tâches exigeantes. Cette mission de travail élargie est renforcée par la présence d’un véritable super acier de travail, le S90V. Jack Wolf a utilisé plus de S90V ces derniers temps, et il est facile de comprendre pourquoi. Même si la science de l’acier progresse et qu’elle n’est plus considérée comme une “génération actuelle”, le S90V fonctionne toujours à un niveau que très peu d’aciers plus récents peuvent atteindre.
C’est le matériau moderne qui fait la différence en termes de performances; mais lorsque vous achetez un couteau Jack Wolf, vous devez également faire un choix esthétique, en choisissant parmi une poignée de matériaux de couverture synthétiques tentants. Pour le Grand frère, il y a du Micarta en toile verte si vous avez envie de quelque chose de classique, puis quatre saveurs différentes de fibre de carbone glamour moderne à partir de CamoCarbon et de carbone gras. Comme d’habitude, le Big Bro Jack est livré avec un slip en cuir pour un transport de poche protégé.
Vous pouvez obtenir le Jack Wolf Big Bro Jack maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Jack Wolf Grand Frère Jack
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.