0 8 minutes 1 an

Kershaw et Zero Tolerance, les jumeaux KAI, ont chacun publié des annonces de produits aujourd’hui, présentant leurs premières versions 2023. ZT sort une nouvelle lame fixe, tandis que Kershaw obtient sa toute première automatique OTF et lance un nouveau mécanisme de verrouillage.

Modèle: ZT 0006

Le premier nouveau couteau à tolérance zéro depuis 2021 est le 0006, une lame fixe pleine grandeur qui fait référence à un modèle ZT disparu depuis longtemps, le ZT-9. Ce couteau, conçu par Mick Strider, était en fait une baïonnette, mais le 0006 interne s’éloigne de ce format pour un rôle plus généralisé à l’extérieur. Il a une lame de point de chute de 6 pouces en acier CPM-3V pour la résilience dans les tâches à fort impact. Les écailles et la protection OD green G-10 offrent toute l’adhérence nécessaire, et le ZT 0006 est livré avec une gaine Kydex. A noter: ZT a dit qu’ils avaient plus de nouveautés en route; ils ont choisi de montrer le 0006 tout seul car il est déjà en route pour les concessionnaires.

Câble d’alimentation 9000

Du côté de Kershaw, nous assistons à plusieurs premières, dont le premier est le Livewire, leur tout premier couteau automatique OTF. Le Livewire a une lame à pointe de lance de 3,3 pouces, déployée en faisant glisser la bascule de la colonne vertébrale vers l’avant et rétractée en la tirant vers l’arrière. L’acier de la lame de cette Kershaw haut de gamme fabriquée aux États-Unis est CPM-20CV et le châssis est en aluminium.

Lancement 15

La gamme automatique à simple action de Kershaw, la série Launch, s’agrandit cette année avec le Launch 15. Évoquant les talons aiguilles italiens avec son profil presque symétrique, la lame de lance à simple tranchant de la Launch 15 mesure 3,5 pouces et constitue une autre première: les débuts de Kershaw de CPM-MagnaCut.

Couteaux Duralock

La DuraLock est une nouvelle serrure de Kershaw basée sur un principe éprouvé: une barre transversale en acier massif monte dans une encoche dans la dent de la lame lorsque le couteau est ouvert, à la manière de la serrure d’axe et de sa progéniture. Quatre nouveaux modèles seront équipés d’un DuraLock, dont le Heist [photo ci-dessus], qui a une lame de point de chute de 3,2 pouces. Le reste de la classe inaugurale DuraLock, le Iridium, Covalente, et Surveiller, tous tombent dans la même catégorie de taille, offrant aux amateurs curieux quatre options différentes pour essayer le nouveau mécanisme. Tous ces couteaux DuraLock sont livrés avec de l’acier à lame D2.

Strate Cleaver

Le couperet Strata voit le couteau formellement navaja renaître comme un grand couperet. La lame mesure un formidable 4 pouces, mais elle a un choil avant spacieux pour aider à garder ce bord important sous contrôle tout en travaillant.

Favori

Kershaw dit que le favori a été inspiré par le ZT 0999, et, comme ce couteau, celui-ci fait toute l’impression visuellement. Une poignée composée de plusieurs parties, chacune avec ses propres détails et colorisation, abrite une lame à point de chute de 2,90 pouces qui s’ouvre via un rabat et se fixe avec un verrou de cadre.

Survol

Bien qu’il n’y ait pas de référence explicite à un couteau ZT avec le Flyby, il y a quelque chose dans le profil qui rappelle certaines des versions de la marque sœur de Kershaw. La lame D2 du Flyby mesure 3 pouces sur le nez, et elle a une forme allongée et retournée qui crie EDC.

Conduit

Outre les couteaux de la fourchette de prix supérieure et moyenne ci-dessus, Kershaw propose une gamme de couteaux dans la catégorie économique. L’un d’eux est le conduit, qui est propre et compact avec une lame 8Cr13MoV de 2,9 pouces et tous les styles noirs.

Radar

La construction de la poignée en acier inoxydable lavé à l’obscurité du Radar évoque le Cryo dans notre esprit, bien qu’il s’agisse d’un design interne. La lame de 2,9 pouces est réalisée dans une forme de lame à point de chute sans fioritures, et son verrou de cadre en acier inoxydable bénéficie d’une butée de survitesse située à pivot.

Résultat

Le résultat est juste un skoche plus petit que le Radar, avec une longueur de lame de 2,8 pouces, mais il remplit un rôle très similaire en tant que conception EDC accessible tout en acier inoxydable. Le moletage sur l’entretoise arrière et le point de dégagement de verrouillage maintiennent les mains des utilisateurs là où elles devraient être sur ce 3,4 oz. couteau de travail.

Latéral

Peut-être que nous établissons des connexions qui ne sont pas là, mais le profil d’arc du Latéral nous rappelle le bon vieux Kershaw Knockout, bien que ce nouveau couteau tombe dans une fourchette de prix inférieure à celle-ci. Disponible en satin standard/garniture noire ou complètement noirci avec des dentelures partielles, la lame 8Cr13MoV de 3,1 pouces de la Lateral arbore un recourbe de taille moyenne.

Rivage

Une lame de 3 pouces, ouverte avec un flipper et alimentée par spring assist – c’est un format Kershaw classique, et il semble qu’il ait également été mis en œuvre sur le rivage. Avec le Conduit, le rivage est l’une des deux seules écluses de revêtement proposées cette année.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Modèle: ZT 0006


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.