0 4 minutes 1 an

Couteaux Hoo lance 2023 en dévoilant les premiers rendus de son prochain modèle de couteau, le V3. Comme ses deux prédécesseurs, le V3 offre un couteau EDC de qualité amateur qui est toujours conforme aux lois strictes du Royaume-Uni sur les couteaux.

Quand Hoo Couteaux a ouvert ses portes en 2021, c’était dans le but exprès de répondre aux amateurs de couteaux au Royaume-Uni, qui doivent faire face à des lois très strictes sur les couteaux. C’était aussi une tentative de la part du fondateur Craig Pearson de canaliser l’histoire de la fabrication de couteaux anglais, une riche tradition qui s’était réduite à l’ombre d’elle-même au début du 21e siècle. Le premier design de Pearson, le V1, a commencé comme son EDC idéal au Royaume-Uni; le V2 a suivi plus tard, offrant une deuxième version du même concept.

Avec le V3, Pearson a déclaré qu’il souhaitait mélanger des aspects des deux modèles précédents de couteaux Hoo. Dans ces rendus initiaux, cet héritage est assez clair; la nageoire et la poignée rappellent le V1, tandis que la rainure pour les doigts et le goujon pour le pouce descendent du V2. Ce couteau à double déploiement a une lame à pointe de lance de moins de 3 pouces, ce qui, comme le savent tous les amateurs de couteaux britanniques, est l’un des indicateurs clés de la légalité dans ce pays.

L’autre, bien sûr, est que le couteau ne peut pas être verrouillé, de sorte que le V3 a un mécanisme de joint coulissant à double détente à l’intérieur. Si vous n’êtes pas familier, une double détente signifie qu’il y a une boule de détente qui maintient le couteau en sécurité (mais pas verrouillé) en position ouverte, en plus de la détente fermée courante que la plupart des dossiers utilisent.

C’est clair d’après les images mais il convient de le répéter: il s’agit d’un premier rendu prototype de la V3. Les choses sur la conception peuvent changer et, de plus, il n’y a pas de statut de production actif ni de fenêtre de publication planifiée pour le moment. Mais c’est bien d’en voir un autre de Hoo, car la société a connu une année 2022 chancelante. Pearson a dû mettez l’ensemble du projet en pause en été, mais les choses se sont inversées à l’automne et Hoo a pu libérez la V2 dans le monde et commencer à travailler sur de futurs projets.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Hoo V3


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.