0 4 minutes 1 an

Un design classique d’A. G. Russell, la Brute, est de retour avec un nouveau look pour 2023. Il s’appelle maintenant le Brute Maigre, avec une construction rénovée qui le rend plus léger que jamais et un acier de lame mis à jour.

L’original et Skinny Brute sont des entrées dans un sous-genre que le regretté A. G. Russell était connu pour explorer: des dossiers modernes inspirés des classiques mais non retenus par eux. L’original a vu le jour dans les années 70, lorsque Russell a collaboré avec son compatriote W. C. Davis sur le design. Le duo a profité du fait que la disponibilité de Micarta augmentait, en utilisant le composite pour les écailles sans doublure pour fabriquer un manche de couteau robuste et résistant, mais léger.

Après ses débuts dans les années 70, la Brute a disparu pendant une dizaine d’années avant de réapparaître dans les années 90; il est resté sous une forme ou une autre pendant encore dix ans avant de disparaître à nouveau du catalogue. Dans l’ensemble, cela signifie que la Brute a eu une vie presque aussi longue dans le monde des couteaux de production que des classiques pionniers comme le Buck 110.

Le profil de bouteille de coca de la Brute maigre le garde confortable mais pas encombrant

La lame à pointe de chute de 3,25 pouces de la Brute maigre est une forme classique à froid de pierre, qui rappelle les trancheuses robustes des couteaux traditionnels Sodbuster, bien qu’un peu plus grande et avec moins de nez retroussé. Le tranchage devrait venir naturellement à celui-ci, avec sa mouture creuse complète et son acier à lame S35VN, mais sa taille globale et son verrouillage signifient qu’il n’a pas non plus besoin de s’éloigner des tâches de coupe plus onéreuses. La marque d’ongle carrée à coupe profonde fonctionne à la fois pour une ouverture à une et deux mains.

Il n’y a pas de clip sur la Brute maigre, mais ses écailles profilées et sa taille compacte la rendent facile à glisser dans la poche, tout comme les couteaux d’autrefois. Les écailles à poignée sans doublure ont des proportions de bouteille de coca-cola, maigres aux extrémités mais gonflées au milieu pour remplir la paume; la version G-10 pèse 2,9 oz., tandis que la version en fibre de carbone est de 2,6 oz.

Les deux modèles Skinny Brute sont disponibles dès maintenant. Il s’agit de la première nouveauté pour 2023 de A. G. Russell.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: A. G. Russell Maigre Brute


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.