0 5 minutes 1 an

La première version 2023 des couteaux Jack Wolf est la Vérin à faible Traînée, un tout nouveau motif qui voit Jack Wolf travailler avec un super acier haut de gamme pour la toute première fois.

Nous avons déjà couvert l’approche unique des joints coulissants et l’histoire des couteaux traditionnels qui forment la philosophie des couteaux Jack Wolf. Et si vous êtes un étudiant de cette histoire, vous reconnaîtrez que le Low Drag Jack est un riff ludique sur deux éléments de motif slipjoint classiques. Le plus accrocheur est peut-être la lame, une version originale de la pointe de la lance avec un ventre exagéré qui la rend particulièrement agréable à trancher.

Le designer et fondateur de Jack Wolf, Benjamin Belkin, a associé la forme de lance effilée au super steel S90V. Le S90V n’est pas l’acier le plus récent du marché, mais il était en avance sur la courbe lorsqu’il a commencé à circuler et il peut donc toujours être accroché avec les grands noms de la métallurgie des poudres de la génération actuelle, car il tient un tranchant pendant longtemps en effet. C’est la première apparition de S90V dans la gamme Jack Wolf; d’autres versions récentes ont toutes été faites avec M390.

La version Micarta du cric à faible traînée

En passant à la poignée, nous voyons une adaptation fidèle du profil d’extrémité de la balle. Il gonfle de l’avant vers l’arrière, se terminant par un point symétrique sur l’extrémité de la crosse qui ressemble à la pointe d’une balle. Comme les autres versions de Jack Wolf, le cric à faible traînée a des traversins en titane aux deux extrémités, avec des couvercles fabriqués à partir d’une suite de mélanges élégants et modernes de fibres de carbone (avec une option Micarta également disponible). Il ne pèse que 2,3 oz. et, bien qu’il ne soit pas livré avec un clip, le cric à faible traînée arrive à côté d’une poche en cuir pour le protéger de la nature rugueuse et dégringolante du transport de poche lâche.

La Low Drag Jack est, bien sûr, la première sortie de Jack Wolf de la nouvelle année. Mais la société a atteint un rythme de sortie assez constant en 2022, avec un nouveau couteau déployé tous les mois environ d’ici la fin de l’année. Nous ne serions pas surpris de voir le prochain projet Jack Wolf en Février.

Si vous voulez le cric à faible traînée, vous n’avez pas à attendre longtemps. Il sera mis en vente chez les concessionnaires autorisés vendredi prochain, le 13 janvier, à 14 h HNE/11 h Pacifique.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Jack Wolf Couteaux à faible Traînée Jack


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.