Le mois dernier, nous avons appris que Hoo Knives, la nouvelle entreprise de couteaux basée au Royaume-Uni fondée par Carl Pearson, membre de la communauté, devait mettez tous ses plans de fabrication de couteaux en attente en raison de difficultés financières. À l’époque, Pearson a dit qu’il espérait que le jour viendrait où les couteaux Hoo pourraient être redémarrés et, heureusement, il semble qu’il ait déjà fait le premier pas dans cette direction.
Hoo Knives n’a sorti que son premier couteau, le V1, mais Pearson a présenté plusieurs autres modèles, notamment le V2, un autre couteau non verrouillable avec toutes les autres fixations de dossiers modernes. Comme son prédécesseur, le V2 visait à rester légal à transporter en vertu des lois britanniques plus restrictives sur les couteaux; ainsi, sa longueur de lame a atteint le nombre magique de 2,9 pouces. Il avait également une autre caractéristique inhabituelle: son goujon de pouce, qui se fixe dans une petite découpe sur la lame, pouvait être ajusté d’avant en arrière dans l’encoche ou retiré entièrement selon les préférences de l’utilisateur.
Lorsque Hoo Knives a fait son annonce, le V2, et tous les autres projets futurs, ont été mis en attente; mais cette semaine, Pearson a déclaré qu’il avait trouvé un moyen de produire un petit lot de V2, espérons-le d’ici la fin de l’année. « Aujourd’hui, j’ai pris des mesures pour assurer l’avenir des couteaux Hoo », a-t-il écrit dans un publier sur IG. « Tout d’abord, nous avons obtenu un petit montant de financement qui sera utilisé pour la production de la V2.”
Pearson a également déclaré qu’il utiliserait probablement un système de précommande pour maintenir l’équilibre des fonds et produire la bonne quantité de produit. “À ce stade, nous espérons que la production de la V2 sera disponible avant la fin de cette année, vers novembre / décembre, mais cela pourrait être sujet à changement.”
Hoo Knives a une liste de notification à laquelle vous pouvez vous inscrire sur leur site, ici, ce qui vous tiendra au courant de la V2 à l’approche d’une fenêtre de précommande et d’une sortie éventuelle. En attendant, pour aider à financer la V2, le stock restant de couteaux Hoo V1 a été encore réduit.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Hoo V2