0 3 minutes 2 ans

Serge Panchenko a annoncé de grandes nouvelles cette semaine avec la révélation d’un tout nouveau couteau de production, le Trisect. Contrairement à de nombreuses pièces emblématiques de Panchenko, le Trisect est un couteau assez grand, livré par Bestech avec tous les matériaux de couteaux haut de gamme attendus.

Appeler la lame du Trisect un « couperet modifié » est exact, mais ne lui rend pas tout à fait justice sur le plan visuel. Panchenko a le don de mettre un cachet indélébile sur ses profils de lame, en les imprégnant tous d’un certain facteur X qui les distingue même des autres couteaux de la même forme générale. Mais la longueur de la lame, et non la forme, peut être la caractéristique la plus remarquable du Trisect car, à 3,75 pouces, c’est le plus grand couteau de production que Panchenko a sorti jusqu’à présent.

La saveur semble fonctionner pour le retournement frontal, mais Panchenko dit que ce n’était pas son intention

Il y a un élément artistique/esthétique évident dans le Trisect qui va au-delà de la pure praticité, et nous pouvons voir beaucoup l’acheter pour cet attrait de collectionneur plutôt que pour des considérations pratiques; mais cette forme de lame, à cette longueur, permet une capacité EDC plus non conventionnelle mais flexible. La forme de la soie a amené certains à se demander si le couteau était une nageoire frontale, mais, selon Panchenko lui-même, ce n’est pas le cas: la découpe dans la lame est le moyen prévu pour ouvrir la Trisecte.

La poignée, qui est en quelque sorte à la fois sinueuse et angulaire (elle nous rappelle la silhouette de la Orbite), est fabriqué à partir de titane, avec plusieurs options différentes disponibles pour la partie incrustée. Le premier, et le plus accrocheur, est une incrustation de titane, polie puis flambée pour un look à la fois robuste et lisse. Si le ti flamboyant n’est pas votre truc, Panchenko et Bestech proposent également le Trisect avec trois saveurs d’incrustation de fibre de carbone: noir, rouge ou bleu.

Panchenko dit que la trisection, qu’il essaie de faire exister depuis cinq ans, devrait arriver dans environ trois ou quatre mois. Les quatre modèles sont disponibles en précommande directement auprès de Panchenko lui-même; la précommande offre aux clients une réduction de 10% par rapport à ce qu’ils achèteront à leur arrivée.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Serge Knife Co. Trisect