0 4 minutes 2 ans

Le Mini Paragon, un nouveau modèle de collaboration avec custom maker Rob Saniscalchi, ici sous les auspices de Kizer Cutlery. Malgré son nom, la Mini Paragon appartient vraiment à la catégorie des modèles de taille moyenne, avec une forme de lame remarquable et des matériaux robustes et éprouvés.

Tout d’abord: la désignation “Mini” ici peut être trompeuse à moins que vous ne connaissiez le travail personnalisé de Saniscalchi. Le Kizer Mini Paragon porte le nom d’un custom, qui est lui-même une version plus petite du custom Paragon original. Cet original a une longueur de lame de 3,75 pouces, donc un « Mini » n’a pas besoin d’être tout ce mini pour gagner la désignation en comparaison. Ainsi, la longueur de la lame du Mini Paragon est de 3,4 pouces, ce qui lui donne beaucoup de capacité de coupe au-delà de l’EDC léger, mais ne sacrifie pas non plus complètement la finesse. L’acier de la lame est ce favori familier de Kizer, 154 CM, un acier qui s’est toujours bien associé aux couteaux de travail, offrant un mélange égal de rétention des arêtes et de ténacité tout en étant assez facile à entretenir.

Le Mini Paragon ouvre deux voies

Les spécifications ne racontent que la moitié de l’histoire ici. Saniscalchi se décrit comme un « maître de la mouture » et son travail est défini par des formes de lames virtuoses et flamboyantes. Fidèle à son contrepoids personnalisé, le Mini Paragon de production arbore une forme tanto modifiée accrocheuse. C’est un tanto américain dans l’âme, mais son tranchant principal est animé par un recourbé, ce qui devrait faire de celui-ci un cutter agressif ainsi qu’un puissant perceur. En parlant de piercing, la pointe est fortifiée non seulement par un swedge,mais avec une mouture biseautée supplémentaire. Une nageoire et un ovale d’ouverture sont sur le robinet pour le déploiement, facilité comme jamais par un pivot à roulement à billes.

Saniscalchi a associé sa lame audacieuse à un manche élancé et angulaire. Les angles sont esthétiques et n’interfèrent pas avec ce qui est, au fond, un profil ergonomique simple. Saniscalchi a montré deux Mini Parangons différents, l’un avec des écailles noires G-10 et l’autre avec des Micarta en toile verte; pour l’instant, du moins, Kizer ne répertorie que ces derniers sur leur site. Le costaud de 6,91 oz. Mini Paragon est livré avec un clip de poche en acier inoxydable et un mécanisme de verrouillage de la doublure.

Il s’agit de la première collaboration de production de Saniscalchi et elle est disponible dès maintenant.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couverts Kizer Mini Paragon