0 3 minutes 2 ans

Couteau Finch Co., fabricants de modèles modernes sur des motifs traditionnels, se sont tournés vers le motif sodbuster éprouvé pour leur dernier modèle, le Fourmi de Tchernobyl. Nommée d’après un leurre de pêche à la mouche, la fourmi de Tchernobyl modifie la forme de la lame et ajoute un verrou de doublure et un déploiement de flipper au format sodbuster.

L’un des modèles traditionnels à lame unique les plus populaires, l’histoire de la sodbuster remonte à au moins deux cents ans, mais elle a vraiment pris tout son sens avec les modèles Case Sodbuster et Sodbuster Jr., qui sont toujours disponibles à ce jour. Conçu comme un couteau de travail quotidien, le couteau sodbuster se distingue autant par son manque de caractéristiques remarquables que par toute autre chose; mais d’une manière ou d’une autre, sa lame de style bullnose et son manche incliné se sont combinés pour en faire un classique durable et toujours utile.

Le modèle réduit en résine brille dans le noir

Finch nous a parlé en novembre ’21, nous parlant de leur engagement envers des versions fraîches des couteaux traditionnels, ainsi que de leur intention de construire leur marque autour d’une gamme de base de modèles flipper. La fourmi de Tchernobyl coche les deux cases, et en termes de relation avec les sodbusters classiques, elle correspond parfaitement à la taille, avec une lame de 3 pouces. Cependant, la forme de la lame bullnose a été révisée en un point de chute plus conventionnel – un peu plus étroit, mais avec une géométrie de bord globale similaire en ce qui concerne la façon dont elle abordera les tâches de coupe. Le flipper est présent et pris en compte, et l’acier de la lame est 14C28N, un solide interprète économique.

La lame de la fourmi de Tchernobyl peut différer un peu des sodbusters traditionnels, mais le manche ne le fait certainement pas; si vous en avez déjà utilisé un auparavant, vous serez familier avec cette forme arquée et sans fioritures. Il y a des doublures en acier sous les écailles, celle de l’extérieur abritant la feuille de doublure de verrouillage. Les écailles sont fabriquées à partir de trois matériaux synthétiques différents: G-10, Micarta ou une résine phosphorescente. Autre clin d’œil à la construction traditionnelle des couteaux, le modèle G-10 arbore un peu de jigging. Les trois couteaux ont le même clip en acier sculpté et un poids indiqué de 2,6 oz.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteau Finch Co. Fourmi de Tchernobyl