0 3 minutes 2 ans

De nombreux fabricants ont déjà montré leurs gammes 2022 avant le show de TIR, mais Buck était toujours l’un des grands mystères. Pour coïncider avec le jour du TIR 1, ils ont finalement dévoilé leur gamme pour la nouvelle année, présentant une collection svelte qui accorde une attention particulière à un grand anniversaire pour l’un de leurs modèles de secours, le 112 Ranger.

110 Sport et 112 Sport

Les variantes du 110 Folding Hunter et de son petit frère presque tout aussi légendaire ne manquent pas, et d’autres sont en route. Comme les modèles Slim Pro avant eux, les 110 et 112 Sports transforment ces couteaux classiques en EDC modernes; dans le cas des modèles Sport, cela signifie du matériel Torx, des cadres en aluminium, des échelles Micarta, des pinces de poche profondes et des lames d’ouverture de goujon de pouce en acier S30V.

110 Mince Pro TRX et 112 Mince Pro TRX

À côté des modèles Sport, les variantes Slim Pro TRX sont disponibles. Il s’agit essentiellement de remasters des premiers couteaux Slim Pro, maintenant avec du matériel Torx pour un entretien plus facile et un clip de poche redessiné. Les pros Slim d’origine ont été abandonnés et ce sera le modèle standard de cette gamme à l’avenir.

50e anniversaire 112 Ranger

2022 marque le 50e anniversaire de la 112 Ranger, ce qui signifie qu’elle sortira en édition limitée avec une incrustation de médaillon spéciale sur l’échelle latérale du spectacle et un tampon de lame unique. Buck dit que ces Rangers ne seront produits que tout au long de 2022, afin que les collectionneurs restent givrés.

Collection Héritage 2022 Exploit. le Flâneur

En parlant de collectionneurs, Buck a cinq nouvelles pièces de la collection Legacy qui sortent cette année. La collection Legacy se compose de couteaux de production limitée, généralement des variantes fantaisistes de modèles existants – et quatre des lots de cette année correspondent à cette description: il y a un Hommage Vintage 112 Ranger fabriqué à partir des mêmes matériaux utilisés en 1972, un 212 Garde lame fixe avec manche en acier S45VN et bois de fer, a Écuyer avec écailles de Micarta en toile de jute noire et de l’acier S35VN, et un Micarta / S45VN Sprint Ops Pro. Mais à côté de ces visages qui reviennent se trouve le 250 Déambulation, un design à joint coulissant jamais vu faisant ses débuts dans la collection Legacy. Le Saunter a des écailles en fibre de carbone entièrement marbrées et une lame de pointe de lance de 2,5 pouces en S35VN.

Couteau dans l’image en vedette: Flâneur de couteaux Buck