0 3 minutes 2 ans

Il n’est pas surprenant de voir un nouveau couteau intégral solide en tête d’affiche du show SHOT de LionSteel 2022 révéler. Mais quoi être surprenant est que ce couteau intégral est un karambit, conçu en conjonction avec les couteaux Emerson. Le L.E. Un intègre l’innovation signature d’Emerson, bien sûr, mais intègre également un acier PM de pointe.

Les Karambits ne sont peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque quelqu’un mentionne Emerson, mais ils font partie intégrante (jeu de mots) de leur catalogue, et ce depuis des années. La L.E. One n’est pas une adaptation directe des modèles Emerson karambit; en fait, sa lame en bec de faucon est plus grande que la Super Karambitde, mesurant 3,23 pouces de long. La vague est présente et prise en compte, fournissant une méthode d’ouverture du couteau lorsque vous le sortez de votre poche; il y a aussi un trou d’ouverture ambidextre et, parce qu’il s’agit d’un couteau en acier lion, la languette amovible R.E.F..

Mais la technologie du couteau ne s’arrête pas là. Au lieu de leurs aciers haut de gamme comme l’Elmax ou le M390, LionSteel a choisi de fabriquer la lame du L.E. One à partir de MagnaCut, ce qui est sans aucun doute le la plupart ont parlé de l’acier de métallurgie des poudres de ces dernières années. Le manche, fabriqué à partir d’une seule pièce d’aluminium, est disponible en quatre couleurs différentes: noir, marron, vert ou rouge. Le profil d’adhérence est agréable et simple, et la réduction du matériel fourni avec la construction intégrale permet à la texturation peu profonde sur les “échelles” de prendre le devant de la scène. Sur le côté opposé, nous voyons la barre de verrouillage de cadre en aluminium LionSteel habituelle, coiffée d’un insert en acier remplaçable.

Les collaborations d’Emerson sont rares; la société a tendance à garder ses conceptions pour sa propre gamme compacte. Et c’est la première fois que LionSteel travaille directement avec le célèbre magasin américain.

LionSteel dit que le L.E. One sera disponible dans environ 40 jours. Aucun prix officiel en USD n’a été donné, mais la cotation européenne sur le site de LionSteel a un prix fixé à 228 € – environ 258 $.

Couteau dans l’image en vedette: Lionceau L.E. One