Maciej Torbé et NOUS Knife Co. préparez quelque chose de très épicé pour avril. Découvrez le Oiseau-Jardin, un couteau compact de haute technologie qui fusionne un manche karambit à une forme de lame wharncliffe prête pour EDC.
Maciej Torbé est un maestro en matière de panache visuel. Tant dans le travail sur mesure que dans la production, il repousse toujours les limites stylistiques – et toujours de différentes manières également: à titre d’exemple, regardez le Civivi Maxwell et Aratra; les deux sont profondément distincts d’un point de vue visuel, les deux viennent de Torbé, mais ils sont sauvagement différent d’un point de vue visuel.
Ce qui nous amène au Yardbird. Parlant strictement en termes de forme de lame, ce que nous avons ici est un wharncliffe avec un peu d’embellissement futuro-technique. Mais l’avant-gardisme ne s’arrête pas là. Cette lame a été placée dans le manche de manière inclinée, permettant aux utilisateurs d’aborder leurs tâches de coupe en biais s’ils le souhaitent, d’une manière qui rappelle le kiridashi japonais. En prenant tout cela dans l’équation, le Yardbird semble faire la distinction entre les applications tactiques et quotidiennes d’une manière qui ne laisse aucune des deux parties dans le froid. Et, comme il s’agit d’une prime que NOUS publions, vous obtenez également un acier à double usage, en CPM-20CV, qui a longtemps été un favori du fabricant prolifique.
Lorsque vos yeux se tournent vers la poignée, vous voyez que Torbé a tout mis en œuvre en termes de style, avec une monture surdimensionnée en écailles de titane, agrémentée de nombreux travaux CNC pour jouer l’ambiance futuriste. Ensuite, une incrustation d’un deuxième matériau est posée sur la balance à l’avant et à l’arrière – elle peut être dans l’une des trois fibres de carbone personnalisées différentes ou, notre préférée (pour des raisons évidentes), orange G-10. Bien sûr, c’est vraiment la bague de style karambit, avec son clip intégré sur le dos, qui attire le plus l’œil ici; mais ne vous laissez pas distraire un autre élément intéressant du Yardbird qui est que, dans toutes les configurations montrées, son mécanisme de verrouillage à bouton est situé sur ce qui, du point de vue du droitier, est typiquement le hors-jeu du couteau.
Le Yardbird ressemble à une pièce unique pour le moins. Il arrivera sur les tablettes le mois prochain.
Couteau dans l’Image en vedette: Nous Couteau Co. Oiseau-Jardin
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.