0 5 minutes 1 mois

Nous ne parlons pas de Svord aussi souvent que nous le souhaitons, nous sommes donc heureux de pouvoir discuter d’une nouvelle variante de leur couteau Paysan Phare dossier de friction aujourd’hui. Celui-ci, fabriqué de la même manière que ses prédécesseurs, est un peu plus sophistiqué avec des écailles améliorées et un nouvel acier à lame appelé DAMAX en remorque.

Si vous n’êtes pas familier avec Svord, c’est un petit mais puissant magasin basé en Nouvelle-Zélande, dirigé par le maître coutelier Bryan Baker. Dans un monde de plus en plus non analogique, Baker continue de fabriquer ses lames à la main, avec des offres à la fois pures, haut de gamme, approuvées par les collectionneurs, ainsi que des produits d’entrée de gamme de qualité utilisateur. Le modèle le plus célèbre dans ce dernier camp est le couteau paysan. Un simple plieur à friction, le couteau Paysan est tout au sujet de la performance de coupe, avec un point de chute honnête et travailleur qui se décline en deux tailles différentes et est conçu pour être un outil extrêmement simple et absolument fiable.

Comme d’habitude, l’ouverture se fait avec la soie allongée

Ce nouveau couteau paysan est de plus petite taille, ce qui signifie que sa lame mesure 2,5 pouces de long. Réalisée dans la forme habituelle de la pointe tombante Svord copieuse, la grande différence entre celle-ci et ses prédécesseurs est évidente en un coup d’œil: la lame est en acier DAMAX. Sur l’incroyable marché actuel de l’acier, DAMAX se démarque, non pas tant par ses performances que par sa composition: c’est, selon les mots du fabricant Alleima (le nom actuel de Sandvik), “le premier acier damas produit à l’échelle industrielle.” C’est un gros problème en soi, mais il y a une autre tournure: c’est un acier inoxydable damas, fabriqué à partir de couches de deux aciers différents, 7C27Mo2 et 19C27. Ces deux aciers sont des aciers de milieu de gamme, connus pour leur résistance élevée à la corrosion, leur rétention décente des bords et leur bon comportement lorsqu’ils sont appliqués sur les pierres.

Le résultat ici est une lame avec tout le drame visuel de damas, mais avec une touche moderne qui signifie qu’elle n’aura pas besoin du soin particulier que nécessitent les formulations damas entièrement en acier au carbone. Manipulée en positions ouverte et fermée avec la soie allongée, la lame du paysan DAMAX est attachée à un manche en bois de wengé, un bois dur africain avec une couleur et un grain riches et sombres – un grain dont les lignes fortes complètent assez bien l’éclat ondulé de la lame DAMAX.

Le couteau paysan Svord DAMAX est disponible dès maintenant.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteau Paysan Svord DAMAX


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.