0 5 minutes 1 an

Justin Lundquist donne aux fans de la Feist quelque chose de nouveau à désirer avec la lame fixe Feist. Ces pièces personnalisées présentent le design bien connu sous un jour entièrement nouveau et peuvent être les premières de plusieurs lames fixes différentes de Lundquist.

Lundquist nous dit qu’il a toujours voulu faire une version à pale fixe de sa célèbre palme avant. “J’y ai réfléchi pendant des années, je n’y suis tout simplement pas arrivé jusqu’à maintenant. »Parfois, les dossiers ne se traduisent pas bien en fixies, mais Lundquist dit que les principes fondamentaux de la Feist étaient un plan parfait. “Je pense que la taille de la Feist originale fonctionnera bien comme une lame fixe qui peut être transportée dans la poche avant”, poursuit Lundquist. “J’ai gardé le même rapport lame / manche que le dossier. Cela signifie que le manche est un peu plus long que la lame. Cela maintient le couteau compact tout en permettant une prise complète à quatre doigts.”

Une fois les grandes lignes établies, l’étape suivante consistait à déterminer les détails ergonomiques. “J’ai fait quelques versions en CAO pour essayer de décider comment je voulais aborder les poignées”, explique Lundquist. Il était déchiré entre faire des balances affleurantes ou des balances en boîte aux lettres. Finalement, Lundquist s’est retrouvé à privilégier le look boîte aux lettres. « La version shadowbox comporte de nombreuses étapes supplémentaires dans le processus de construction manuelle, mais présente des détails visuels impressionnants qui sont peut-être un peu plus agressifs. »Ainsi, la majorité de ce qu’il fera comportera ce look bien qu’il y ait encore des expériences à faire. ” Je prévois toujours de jouer avec quelques variantes que je n’ai pas encore essayées », annonce Lundquist. “Pour le moment, je n’ai pas profilé les écailles sur la version affleurante que je prévois toujours d’essayer, ainsi que peut-être quelques traversins sur la version affleurante plus classique.”

Nous avons demandé à Lundquist s’il avait l’intention de « fixer la lame » sur d’autres de ses modèles de couteaux pliants. “Je vais probablement faire la Feist XL en lame fixe à un moment donné. Cependant, je me concentre actuellement sur la taille d’origine pour le moment”, nous a-t-il confié. Le dossier Feist est livré dans une configuration de lame tanto inversée et Lundquist souhaite ensuite le présenter dans un format de lame fixe. “Je vais probablement passer au Tanto inversé Feist dans la taille OG avant de passer au Feist XL” »

Actuellement, la lame fixe Feist est prévue uniquement en tant que pièce personnalisée. Toutes les lames fixes Feist fabriquées par Lundquist d’ici juin ne seront disponibles qu’au Blade Show, mais après cela, il les fabriquera et les vendra directement sur son site, sur la base du premier arrivé, premier servi. “Si les gens sont intéressés à en attraper un, le meilleur moyen sera de s’inscrire à mon liste de diffusion sur mon site Web pour les notifications de dépôt.”

Couteau dans l’Image en vedette: Justin Lundquist Feist Lame Fixe


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.