0 4 minutes 1 an

La dernière pièce du prolifique designer Ostap Hel arrive maintenant, gracieuseté des couteaux Kansept. Ça s’appelle le Arcus, un couteau de transport quotidien de taille moyenne qui joue avec les longues lignes et les dimensions étroites.

Hel est connu pour son souci du détail. Dès le début, ses créations ont bénéficié d’une attention rigoureuse aux proportions et d’un penchant pour la construction de chaque couteau à partir d’une idée centrale et initiale. L’idée avec l’Arcus semble avoir été la minceur, chaque élément du design étant épuré et réduit de profil. Hel nous donne ici une lame wharnie très étroite, présentant beaucoup d’attitude moderne avec sa pointe allongée et sa garniture décorative. À 3,43 pouces de long, le tranchant peut être utilisé pour de nombreuses choses, grandes et petites; le profil étroit n’affecte pas tant les performances que donne une saveur plus habillée et plus artistique à l’ensemble du couteau.

Toutes les versions de l’Arcus s’ouvrent via flipper, et la plupart d’entre elles sont livrées avec le même acier. Cet acier est un champion de retour, S35VN. Une bonne référence pour les aciers de métallurgie des poudres en général, le S35VN vous offre une rétention solide des bords, une grande résistance aux taches et un processus d’affûtage simple et sans chichis. Kansept a également produit deux versions de l’Arcus en acier Damas, qui sacrifient certaines performances pour une beauté visuelle accrue.

Lame fine, manche étroit: c’est ce qui est proposé avec l’Arcus. Il y a juste une légère courbure au cadre, qui est principalement fabriqué à partir de titane qui est complété par des incrustations avant et arrière. Vous avez le choix entre une multitude de matériaux différents pour ces incrustations, y compris la fibre de carbone à motifs et le G-10 vert lime. Le clip en titane sculpté poursuit le style épuré et élégant, et l’Arcus atteint un poids EDC très respectable de 2,68 oz.

C’est le dernier couteau Kansept, mais pas le premier, conçu par Ostap Hel. Il a contribué à la fois aux lames fixes et aux dossiers avant cela, en commençant de retour en 2021 avec le Kratos, un couteau inspiré de l’épée grecque kopis et, vraisemblablement, nommé d’après l’un des papas les plus en colère des jeux vidéo.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux de Cuisine Arcus


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.