0 5 minutes 2 ans

Auteur: Jakub Wieczorkiewicz est de retour avec Boker, préparant quelque chose d’unique pour son deuxième effort avec l’entreprise. Le Faction est la vision de Wieczorkiewicz sur le genre balisong, lui insufflant à la fois ses caractéristiques visuelles particulières et une sensibilité EDC générale.

Dans la conception du manche et de la lame, la Faction est exactement ce à quoi vous vous attendez d’un Poltergeist Works bali. Regardons d’abord cette lame de 3,74 pouces. La forme mince et presque symétrique du point de chute rappelle la Vraie Luna en acier, un modèle que Wieczorkiewicz a récemment élargi avec le variante de Maius plus grande. Bien que le Maius soit plus grand que le Luna d’origine, il est toujours éclipsé par la Faction, qui a une longueur de lame de 3,74 pouces-grande, mais pas que grand dans le grand schéma des balisongs, qui ont tendance à avoir des longueurs de lame au nord de quatre pouces. En fait, la littérature officielle de Boker décrit la Faction comme un couteau de transport quotidien, apte à gérer tous les travaux de coupe quotidiens habituels.

Il s’agit d’un modèle Boker Plus, mais situé à l’extrémité supérieure de la gamme de prix de cette gamme, de sorte que la lame de la Faction est fabriquée à partir de S35VN. Il n’y a pas si longtemps, le S35VN était un filigrane élevé dans la métallurgie des poudres, bien qu’il ait depuis été remplacé non seulement par sa propre suite directe, le S45VN, mais aussi par tout un ensemble de super aciers de nouvelle génération. Mais bien qu’il ne soit pas le plus récent des nouveaux, le S35VN s’adapte toujours comme un gant à la mission de transport quotidienne, avec une bonne rétention des bords et une bonne résistance aux taches en particulier.

La faction est une balisong, donc vous savez déjà comment elle s’ouvre. Les moitiés du manche oscillant sont en titane, mais Wieczorkiewicz a choisi de ne pas faire son bali avec les découpes habituelles dans les écailles; évidemment, son intention était de rendre le couteau plus élégant lorsqu’il était ouvert. Wieczorkiewicz a également équipé les deux pivots pivotants de sa quincaillerie surdimensionnée en forme d’oiseau, une floraison qui s’est poursuivie sur de nombreux éléments de sa production et de ses produits personnalisés. Renforçant ce concept de transport quotidien, la Faction est livrée avec un clip de poche en boucle (main droite, pointe vers le haut uniquement).

Il s’agit de la deuxième collaboration de production de Wieczorkiewicz avec Boker. Il est probablement mieux connu dans la production pour ses Véritables collaborations en acier, comme la précédente Luna, mais il a déployé le Connecteur avec la marque basée à Solingen l’année dernière.

Couteau dans l’Image en vedette: Faction des Bokers Plus


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.