0 6 minutes 1 an

David Rydbom a écrit: de Kingdom Armory est en train de revenir à un travail personnalisé uniquement après avoir finalisé ce qu’il dit être son dernier projet de production, le Mini Voleur moyenne technologie.

Le Mini Rogue, comme son nom l’indique, est une version réduite du Rogue Kingdom Armory de taille normale. Cela ramène la longueur de la lame à point de chute modifiée à 2,75 pouces contre 3,5, ce qui la rend plus largement légale ici aux États-Unis, bien que Rydbom dise que ce fait est un peu un heureux accident. “Je suppose que c’était moins une décision concernant les 50 États qu’il s’agissait de mes préférences personnelles pour le meilleur dossier de la taille d’EDC”, nous dit-il. « Chaque fois que j’ai rétréci un dessin down…ie: le Samaritain, l’Unagi, et maintenant le Voyou I je finis par poser la version pleine grandeur et ne porter que la plus petite.”

Chaque modèle d’armurerie du Royaume, même destiné à une production, commence comme un prototype personnalisé, fabriqué à la main par Rydbom dans son atelier. Il a expliqué les difficultés particulières à rétrécir certains couteaux à la main. « Passer par l’exercice » chérie, j’ai rétréci le couteau  » nécessite toujours de prendre le matériel et maintenant de le fabriquer sur mesure à une échelle plus petite, de réduire l’épaisseur de tous les matériaux et de trouver toutes les autres pièces dans des équivalents qui ressemblent à leurs grands frères. C’est une chose délicate, qui réduit tout…de plus petites pièces à tâtonner, des tolérances plus serrées, et maintenant des choses plus difficiles à voir.”

La forme de la lame du Mini Rogue est un classique de l’armurerie du Royaume

En fin de compte, Rydbom parvient à obtenir ces détails délicats et, avec Chad Nichols, partenaire OEM de longue date, a produit ce lot de 200 Mini Rogues. Le couteau est produit dans l’atelier de Nichols, puis envoyé à Rydbom pour affûtage et réglage à la main. Ce sont, en d’autres termes, des couteaux classiques de style mid-tech, qui sont en quelque sorte une race mourante – un fait dont Rydbom est parfaitement conscient. “Ce projet a suscité beaucoup d’introspection et de dures leçons apprises concernant les nouvelles réalités de cette industrie”, a-t-il révélé. « Je suis fier du produit que Chad Nichols a produit ici. Personnellement, j’aime le design et j’en porte un moi-même tous les jours. Mais, ce sera le dernier projet de production que je ferai.”

Ainsi, pour 2023 et au-delà, Rydbom retournera à ses racines. « À l’avenir, je me concentrerai sur le fait de revenir uniquement à la construction de coutumes. Unique, ponctuel et/ou un à la fois est l’endroit où je me concentre et où mes compétences sont les mieux adaptées. »Il souhaite également créer des vidéos de » modules d’enseignement  » pour d’autres créateurs sur mesure en herbe. “Étant autodidacte, je crois avoir développé des façons uniques de construire, commercialiser et vendre des couteaux que je n’aurais pas autrement”, explique Rydbom. “Il y a probablement de l’intérêt et de la valeur pour les nouveaux créateurs, et je pense que la vraie sagesse est d’être prêt à apprendre non pas de vos erreurs, mais des erreurs des autres avant de devoir les commettre pour vous-même.”

Et ce n’est pas parce que Rydbom lui-même ne produira pas de produits de production qu’il ne s’associera pas à des fabricants à part entière pour le faire lorsque des opportunités se présenteront. Il souligne sa récente collaboration avec Spyderco, le Tuyau de Poêle, à titre d’exemple. “J’aimerais voir cette relation se développer, et de nouveaux modèles font le saut dans la gamme Spyderco comme le Butcher [le couteau personnalisé sur lequel le tuyau de poêle était basé] l’a finalement fait. Il y a beaucoup d’entreprises bien gérées qui sont mises en place pour équilibrer le jeu de production mieux que moi, et si je peux leur fournir des designs qui arrivent sur le marché sans me brûler les doigts et atteindre un coût de construction que je ne pouvais pas… eh bien, cela ressemble à une victoire, une victoire.”

Si vous souhaitez récupérer la dernière pièce de production historique de l’Armurerie du Royaume, le Mini Rogue est disponible dès maintenant.

Couteau dans l’Image en vedette: Mini Voleur de l’Armurerie du Royaume


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.