0 4 minutes 1 an

Fox Cutlery s’est penché récemment sur le côté tactique des choses, montrant une famille de nouveaux couteaux de l’instructeur CQC Jared Wihongi à l’IWA. Ces nouveaux modèles Wihongi comprennent deux modèles à lame fixe et deux modèles à dossier.

MOA

La lame sauvage du MOA est définitivement un retourneur de tête. À 2,95 pouces de long, ce n’est pas énorme, mais le profil a l’air de dépasser sa classe de taille: un tanto américain modifié avec une courbe classique entre les bords primaire et secondaire, c’est un travail tactique sans vergogne. L’acier de la lame est le N690Co, un cheval de bataille éprouvé dans le catalogue européen de l’acier inoxydable. Une poignée en arc complète les courbes spectaculaires de la lame, avec des écailles noires en G-10 et une bague en acier à l’arrière, comme prévu.

Le MOA est également publié dans un version pliante [voir l’image sélectionnée]. Ce dossier a une longueur de lame de 2,76 pouces qui, bien que plus petit, a la même forme de tanto recourbé, et est également fabriqué à partir de N690Co. Il dispose également d’un verrou de doublure, d’un clip de poche réversible et d’un brise-verre en carbure de tungstène. Le dossier MOA pèse 4,3 oz.

TAU

La lame fixe TOA est livrée avec la même poignée en arc et en anneau que le MOAs, mais avec une forme de lame wharncliffe simplifiée. Inclinée vers le haut à partir de la ligne médiane du couteau, la pointe de ce wharnie est surélevée assez haut, de sorte qu’elle dégage un air tactique/dur similaire à celui de la lame fixe MOA. La lame est encore une fois N690Co et, comme le MOA, le TOA est livré avec une gaine kydex.

THÉ

Enfin, nous avons le KEA, deuxième couteau pliant de cette pochette de collabs Wihongi. Il a un profil de lame en pied de mouton modifié de 2,76 pouces qui est certainement le mieux adapté à l’EDC ordinaire de l’un de ces couteaux (il est également fabriqué à partir de N690Co, soit dit en passant). Le KEA est le seul couteau à renoncer à l’ergonomie du karambit, avec une conception de manche simple avec une seule rainure pour les doigts, offrant un accès facile à son verrou de doublure.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux de RENARD MOA


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.