Dirk Pinkerton sortira son premier modèle de collaboration avec Couteaux Shieldon cette année, le Gambit. Celui-ci est basé sur un projet personnalisé de Pinkerton, et il apporte beaucoup de nouveaux éléments à la table par rapport à son travail de production antérieur.
Si vous avez passé du temps dans les cercles de passionnés de couteaux au cours, disons, des cinq dernières années, vous serez très familier avec le couperet. C’est un choix à la mode pour tous ceux qui souhaitent créer un outil de découpe utile avec un profil en dehors des formes de point de chute ou de clip par défaut. Mais ce n’est pas si courant dans l’œuvre de Pinkerton, et certainement pas quelque chose avec lequel il a travaillé du côté de la production. La longueur de la lame du Gambit est de 2,75 pouces, ce qui donne au couperet en acier de 154 cm suffisamment d’espace pour se courber jusqu’à son extrémité, ce qui donne une belle zone douce de ventre – une bonne géométrie pour le tranchage quotidien.
Voici une autre chose intéressante à propos du Gambit: il s’ouvre avec une nageoire frontale. Comme la forme de la lame du couperet, la nageoire avant elle-même est devenue plus populaire à mesure que les concepteurs cherchaient de nouvelles façons de différencier leur travail de la concurrence, mais il s’agit du premier modèle Pinkerton de production que nous ayons vu avec cette fonctionnalité. Le remplissage stylisé du Gambit pourrait également servir de méthode d’ouverture secondaire pour une ouverture à deux ou peut – être même à une main.
La lame accrocheuse se replie dans une poignée bien rangée avec un facteur de forme agréablement épuré. Ce sont toutes des courbes, pas d’angles vifs, avec une grande rainure pour les doigts sous la protection pour l’indexation ainsi qu’un désengagement facile du mécanisme de verrouillage de la doublure. Il y a une boucle sur, clip de poche de transport profond qui, sur ce premier prototype au moins,est limité à la main droite, basculement uniquement.
Couteau dans l’Image en vedette: Gambit de Bouclier
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.