La nouvelle version EDC de Vosteed, la Valkyrie, vise à être un couteau EDC adapté au Valhalla. Le nouveau design est livré avec deux options de forme de lame différentes, un verrou en instance de brevet et trois méthodes de déploiement.
En termes de spécifications générales, la Vosteed Valkyrie, comme les versions précédentes de la société, semble destinée à un rôle de transport quotidien dans la gamme de la plupart des utilisateurs. La longueur de la lame (avec l’une ou l’autre forme de lame) est de 3,26 pouces, une longueur presque idéale pour un EDC élargi: habile avec les petites tâches, assez petit pour les plus grandes. L’acier de 154 cm confère au couteau une résistance adéquate aux taches, une bonne longévité et un entretien sans tracas, que vous effectuiez une retouche mineure ou un affûtage complet.
Vosteed est une jeune entreprise. Il a été fondé par Yue Dong, ALIAS Doctor_EDC, que beaucoup d’entre nous dans la communauté des couteaux en ligne connaissaient avant Vosteed en tant que designer chez Kizer et autre passionné de couteaux. Dong a équipé la Valkyrie de suffisamment d’options de déploiement pour satisfaire même les plus agités d’entre nous; il est livré avec un goujon pour le pouce, une nageoire standard et une nageoire frontale, donc si vous avez des doigts agités, vous pouvez devenir fou ici.
La convivialité de l’agitation est aidée et encouragée par le Trek Lock, un mécanisme de verrouillage à bouton qui est un original Vosteed en instance de brevet. Il fonctionne également comme le verrouillage à bouton standard, avec un désengagement obtenu simplement en appuyant sur le piston. La serrure Trek est nichée dans une poignée dotée de doublures entièrement en acier inoxydable surmontées d’échelles G-10; au total, il pèse 3,39 oz.
C’est le premier couteau de Vosteed à offrir aux acheteurs le choix entre deux formes de lame. Il y a une saveur de pied de mouton, qui a l’air amicale mais qui travaille dur, modifiée juste assez pour avoir un peu de ventre pour une capacité de tranchage renforcée. Comme ils l’ont fait avec leur premier dossier, la Morelle, Vosteed s’est tourné vers l’histoire des couteaux/épées pour s’inspirer du profil numéro deux et a proposé une forme de lame seax. La seax est une épée traditionnelle de plusieurs peuples germaniques; modifiée pour le transport quotidien, elle a un peu de ventre pour trancher et beaucoup de puissance de perçage supplémentaire grâce à sa pointe allongée.
La Valkyrie est disponible dès maintenant, directement auprès de Vosteed.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Vosteed Valkyrie
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.