Les nouvelles annonces de produits de l’Ontario Knife Company pour 2023 ne cessent d’arriver. OKC nous a donné notre premier aperçu du Besra FXD aujourd’hui. Il s’agit d’une lame fixe calquée sur un dossier sorti pour la première fois en 2020.
Comme la plupart des dossiers OKC, le Besra a été publié à un prix favorable au portefeuille. Malgré le prix, il a toujours essayé d’englober de nombreuses grandes tendances de couteaux, comme sa lame wharncliffe/cleaver et une configuration de flipper de verrouillage du cadre. Et, même avec un PDSF d’environ 55$, le Besra a réussi à avoir ce verrou de cadre en titane – une touche inhabituelle même avec la complexité et la qualité croissantes du genre des couteaux économiques.
Maintenant, nous avons le Besra FXD, qui prend cette lame hybride wharnie/cleaver dans un format non verrouillable. Le dossier Besra était un couteau EDC, et malgré le changement de mécanisme ici, c’est un rôle pour lequel le FXD semble également prêt; ce n’est pas le cas que beaucoup plus grand que son prédécesseur vraiment, avec une longueur de lame de 3,25 pouces. Presque n’importe quelle lame fixe peut faire un bon acolyte à l’extérieur, et nous dirions que c’est également le cas avec le Besra FXD, bien que compte tenu de son facteur de forme compact, il puisse être relégué à un rôle de sauvegarde lors de longs trajets. L’acier au carbone 1075 évoque certainement les travaux en extérieur, car cet acier au carbone simple excelle dans les environnements difficiles et difficiles, capable de prendre un coup et de rebondir avec un minimum d’entretien.
Le manche angulaire en ligne du couteau pliant est également reporté vers l’avant, bien que redimensionné pour se coordonner avec la lame mise à l’échelle. Sans avoir besoin d’un côté de verrouillage en titane, les écailles avant et arrière sont ici fabriquées à partir de toile naturelle Micarta. Le FXD bénéficie de la construction full tang désormais standard (bien qu’il n’y a pas si longtemps, ce n’était pas une garantie sur les lames fixes!), et il est livré avec une gaine en cuir pour le transport.
Le Besra FXD est nouveau pour le couteau OKC numéro trois 2023. L’entreprise a dévoilé de nouveaux couteaux tout le mois, à commencer par le Camp Plus EDC et puis après cela une semaine ou deux plus tard avec le Furtif, qui était aussi une lame fixe.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Entreprise de Couteaux de l’Ontario Besra FXD
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.