MagnaCut, MagnaCut, MagnaCut: L’acier de Larrin Thomas fait parler de lui dans la ville métallurgique depuis ses débuts l’année dernière. Mais 2022 ressemble vraiment à l’année de MagnaCut, avec des dizaines de fabricants et de fabricants sur mesure qui déploient des couteaux fabriqués à partir de ce matériau. Boker est le dernier à sauter dans le train en marche avec le Sherman., leur toute première sortie MagnaCut.
Si vous gardez un œil sur la sortie volumineuse de Boker, vous reconnaîtrez peut-être le Sherman. Le design a fait ses débuts l’année dernière, un hommage de couverts au char Sherman, l’un des véhicules blindés les plus célèbres du 20e siècle. Non seulement le couteau imitait le profil Sherman sur le plan visuel, mais sa lame damas Chad Nichols était une recette spéciale fabriquée à partir de vrais composants de chars Sherman.
Le passage à MagnaCut fait du nouveau Sherman EDC, comme on l’appelle, le choix facile entre les deux lorsqu’il s’agit d’une utilisation dans le monde réel. Le Damas Sherman est beau, historiquement intéressant, et non sans capacité de coupe, mais l’amélioration apportée par la présence de l’acier à la mode de Thomas est marquée. Comme l’homme derrière l’incroyablement en profondeur Nerds en Acier au Couteau site web, et auteur d’un livre sur couteau en acier, Thomas était particulièrement bien placé pour créer une formule en acier conçue à partir de zéro pour une utilisation dans les couteaux. “La grande innovation de MagnaCut est qu’il est conçu pour ne pas avoir de carbures de chrome après le traitement thermique final », nous a-t-il déclaré dans un entretien en 2021. « Cela lui permet d’avoir la même microstructure fine et la même ténacité élevée qu’un acier de métallurgie des poudres non inoxydable.”
L’acier n’est pas le seul changement apporté par Boker au design. L’acier à lame à pointe de chute de 2,95 pouces du Sherman EDC a toujours un goujon de pouce comme son prédécesseur, mais un flipper a également été ajouté. La balance avant est maintenant fabriquée en fibre de carbone au lieu de Micarta, et le clip de poche a été amélioré en titane sculpté avec un point de pincement à bille en céramique. Et si vous manquez l’attrait historique, ne vous inquiétez pas: l’entretoise arrière damas du Sherman EDC, comme la lame de l’original, est fabriquée à partir de matériaux de char Sherman.
Boker dit que le Sherman EDC devrait arriver fin novembre.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Boker Sherman EDC