0 4 minutes 2 ans

Au cas où vous l’auriez manqué: Gerber a un lot de nouvelles versions d’automne en route, avec à la fois de nouveaux dossiers et cette paire de petites nouvelles lames fixes entrantes. Nous avons déjà parlé de la Slimsada, qui était un dossier; le Dibs et Stowe, pendant ce temps, sont des versions très similaires du concept d’une lame fixe respectueuse de l’EDC.

Bien qu’ils aient des noms différents, les Dibs et Stowe ressemblent vraiment au même couteau avec seulement quelques différences, nous allons donc d’abord passer en revue les spécifications générales, car elles s’appliquent aux deux. Les Dibs / Stowe ont des lames à pointe de chute mesurant 2,5 pouces de long, avec un tout petit coup de harpon sur leurs épines. L’acier de la lame du Slimsada susmentionné était D2, mais pour ces deux couteaux, Gerber a choisi le 440A à la place. Dans un rôle de transport quotidien, la rétention des bords 440A ne peut pas rivaliser avec le semi-inoxydable, mais elle résiste assez bien à la corrosion et est certainement facile à entretenir. Le Dibbs et le Stowe sont également livrés avec la même gaine en cuir, qui peut être accrochée à une ceinture ou même être rangée dans une poche.

Le Dibs a un revêtement PVD complet

La conception de la poignée, aussi, est exactement la même sur ces deux couteaux. Suivant les tropes de la lame fixe EDC, il est juste assez grand pour accueillir une poignée complète à quatre doigts, avec une rainure très profonde pour les doigts garantissant que ces doigts ne vont nulle part où ils ne devraient pas. Les Dibs et Stowe ont des poids de transport différents compte tenu des différences entre eux (voir ci-dessous), mais les deux sont légers, tournant en moins de 3 oz. nombre.

Qu’est-ce qui est différent entre les deux? Pour autant que nous puissions en juger, juste deux choses. Le Stowe a des écailles Micarta attachées à son cadre full tang, tandis que le Dibs est sans écailles, avec une série de trous percés dans sa poignée au cas où les utilisateurs voudraient y attacher de la paracorde. Les balances à poignée ajoutent un peu de poids au Stowe, qui pèse 2,9 oz. alors que le dibs squelettique est en baisse à 2,22 oz. Le Dibs est également livré avec un revêtement PVD noir complet d’avant en arrière.

Les deux couteaux font partie du lot de sorties automnales de Gerber, aux côtés du Slimsada et du Pledge. Le Dibs est disponible maintenant, mais le Stowe n’est toujours pas stocké.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Gerber Stowe


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.