0 5 minutes 2 ans

Les couteaux Fox de Maniago, en Italie, ont fait sensation ce week-end, avec une multitude de nouveaux modèles de milieu d’année. Il y a une collaboration de production avec un célèbre fabricant italien de balisong, une nouvelle ligne du designer de retour Doug Marcaida, et plus encore sur le chemin.

Phi Balisong

Le Phi est une grande nouvelle dans le monde des balisong, car il s’agit de la première itération de production du fabricant de bali personnalisé Vincenzo Fiore construction balisong sans épingle. En se débarrassant des goupilles supérieures centrales (avec des parties durcies du manche lui-même prenant en charge le service d’arrêt), les balis Fiore ont moins de composants internes et permettent à l’utilisateur de rapprocher sa prise du point central du couteau, pour un meilleur retournement et plus de contrôle pendant l’utilisation.

En plus de la construction sans épingle en tête d’affiche, le Phi est livré avec une énorme lame de 4,88 pouces, conçue dans une forme tanto futuriste sauvage. Il est fabriqué à partir de M390 dans le modèle standard, avec une option Damas qui devrait également être disponible. Le Phi devrait arriver à la mi-juillet.

Tribal K

Doug Marcaida, concepteur de couteaux et juge sur Forgé dans le Feu, a créé une nouvelle ligne de karambit pour Fox cette année. La Tribal K est disponible en formats à lame fixe et pliante. La plus grande différence entre les deux est une différence mécanique, avec la conception et les spécifications réelles du couteau presque identiques entre les deux. Ils ont tous deux une lame fortement incurvée mesurant 3 pouces de long, avec une partie dentelée de la colonne vertébrale près de la pointe, en N690 ou M390. Ce dernier acier est livré avec des écailles en titane bronze améliorées en conséquence, tandis que les écailles du premier sont en G-10.

Le couteau pliant K est équipé du mécanisme d’ouverture cinétique, qui est une rampe texturée étendue sur la lame qui peut être utilisée pour ouvrir le couteau en le faisant glisser sur une surface (y compris le corps d’un adversaire). Une serrure de doublure, elle arbore également la serrure secondaire Michael Walker/Ron Lake L. A. W. K. S., dont vous vous souvenez peut-être de ses apparitions sur certains modèles CRKT plus anciens. Ils arriveront à la fin de l’année.

Lame de Copain

Fox est si doué pour fabriquer de jolis couteaux. Il y a quelques années, le Ka mini karambit nous a volé le cœur au salon, et maintenant à Blade ’22, ils ont présenté l’adorable Buddy Blade. Conçue par Rod Hunwick, la Buddy Blade est un appareil en forme d’œuf en aluminium, avec une lame M390 de 1,45 pouce. Le Buddy est conçu pour garder vos doigts directement sur la colonne vertébrale de la lame à des fins d’ergonomie et de contrôle. Fox dit que le Copain sera bientôt disponible.’

Jupiter

Le Jupiter voit Fox revenir au verrou de rayon conçu par Denis Simonutti pour la troisième fois, après le Saturne et le Rayon d’origine. Cette fois, un wharncliffe modifié de 2,85 pouces est la star du spectacle, fabriqué à partir de Damasteel à motif Magnacut ou Hakkapella.

La poignée est entièrement en titane et trois options d’incrustation différentes sont disponibles: titane ano bleu, timascus ou malachite. Le mécanisme principal de verrouillage Radius est exactement là où vous vous attendez, mais le Jupiter est également livré avec une bascule de sécurité secondaire – une première pour tout couteau de la trinité Radius Lock.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Fox Phi