0 4 minutes 2 ans

Andrew Demko apporté non pas un, mais deux nouveaux designs 2022 au salon Blade ce week-end. Il a à la fois une lame fixe encore sans nom et son dernier dossier personnalisé, l’AD-22, sur le robinet.

Lame Fixe

Malgré tout ce qu’ils sont recherchés par les passionnés et les collectionneurs, les designs de Demko sont toujours axés sur le but-et cette nouvelle lame fixe ne fait pas exception. ” Cela devrait être un couteau tout-terrain, tout usage », nous dit Demko. La forme de la lame et la poignée sont toutes deux adaptées de son classeur AD-20, et Demko note que la longueur du tranchant était essentielle pour rendre une lame fixe aussi polyvalente à transporter que ses classeurs. « Je crois qu’une lame à point de chute de 5″ est universellement utile.” Cette lame sera disponible en trois aciers différents, selon la version que vous choisirez. “Nous allons fabriquer une lame interne” MG” (rectifiée à la machine) de Magnacut et importer des lames AUS-10A et D-2 de Taiwan », explique Demko.

Et bien que Demko n’ait évidemment pas eu besoin de mettre en œuvre l’un de ses verrous ingénieux sur une lame fixe, il en a profité pour créer un design de gaine en instance de brevet à la place. “Je crois que la gaine est assez unique en ce sens qu’elle peut être démontée et nettoyée”, dit-il. Il a également utilisé à la fois du nylon en tissu et du polymère de nylon rigide rempli de verre dans des endroits discrets. “Les gaines moulées par injection typiques utilisent du nylon rempli de verre qui peut presque instantanément émousser votre tranchant! Dans ce cas, la lame n’entre en contact qu’avec le nylon non chargé de verre, ce qui est très indulgent sur votre tranchant, tout en profitant du nylon rempli de verre dans le cadre pour plus de résistance.”

AD-22

La dernière conception de dossier Demko personnalisée montera également sur scène au Blade Show. Appelé AD-22, il est de taille similaire à l’AD20.5, avec une lame de 3 pouces. “Il a un clip de poche intégré et une entretoise arrière”, explique Demko. “Cette conception permet un clip de poche de transport profond qui est très discret et qui est également réversible.” Le premier lot d’AD-22 sera disponible à l’achat au Blade Show, et sera livré avec des balances en carbone gras et de l’acier à lame Magnacut. Nous avons également demandé à Demko s’il avait l’intention d’adapter ce design à sa ligne de production; voici ce qu’il avait à dire: “Le nouvel AD-22 pourrait devenir un modèle standard. Nous l’introduisons dans notre gamme personnalisée pour le moment.”

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Demko Lame Fixe