0 4 minutes 2 ans

haut Sonoran a enfin publié. La lame fixe, qui est une collaboration avec primitive survivalist David Holladay, est un couteau d’extérieur créé à partir d’une nouvelle combinaison d’éléments à lame fixe de longue date.

Même les nerds de couteaux hardcore ne connaissent peut-être pas le nom de Holladay, et c’est parce qu’il n’est pas principalement un fabricant de couteaux. Holladay est l’une des autorités les plus éminentes des États-Unis sur les compétences primitives: comment fabriquer des outils, trouver de l’eau et généralement subsister dans certains des endroits les plus inhospitaliers du pays. Holladay a été sollicité pour des concerts de consultation pour divers spectacles en plein air comme Homme Vs Sauvage, et a travaillé comme instructeur à l’école de survie en plein air de Boulder. Aussi un peu homme de la renaissance, Holladay fabrique des bijoux en pierre, des pointes de flèches, joue de multiples instruments, peint et, très occasionnellement, conçoit des couteaux.

Avant cette collaboration avec TOPS, le seul couteau conçu par Holladay que vous pouviez obtenir était le Cochonne. Réalisé en collaboration avec Couteaux Schenk, le Cochise est annoncé comme « Le couteau signature de David.”Le Sonoran n’est pas une reconstitution 1: 1 de ce couteau, mais il partage une lignée familiale évidente, la plus remarquable dans la forme de la lame. Tout comme le Cochise, le Sonoran a ce que nous appellerions un “point de fuite costaud. »Il est plus large et plus épais que le point de fuite habituel, mais a toujours la pointe et le ventre prononcés que nous attendons de la forme. Le profil de lame plus large la durabilité élevée et, dans un mouvement inhabituel pour une conception centrée sur l’extérieur, la lame de 4,75 pouces du Sonoran n’a pas de colonne vertébrale à 90 degrés pour le démarrage du feu; Holladay préfère évidemment d’autres méthodes pour déclencher des incendies et avait des SOMMETS autour de la colonne vertébrale un peu à la place, ce qui lui donne plus de force pour le matraquage et d’autres tâches à fort impact.

Comme il sied à un design conçu par un survivaliste de longue date, la poignée du Sonoran est réduite à l’essentiel. Il y a juste le moindre soupçon de protège-doigts et une courbure modérée de la poignée, mais c’est tout. Les écailles G-10 en ivoire couvrent toute la construction de la languette, et une partie de la languette s’étend au-delà de l’extrémité de la poignée pour fonctionner comme un outil d’impact. Une gaine en cuir est incluse au lieu de quelque chose de Kydex, ce qui rejetterait le style de retour aux sources du Sonoran.

KnifeNews a d’abord jeté un coup d’œil au Sonoran en Janvier de 2020, quand c’était l’un des nombreux prototypes exposés sur le stand de TOPS SHOT Show. Nous nous attendions à ce que le Sonoran arrive cette année-là, mais c’était avant que COVID-19 ne mette les freins à tout.

Couteau dans l’image en vedette: HAUTS Sonoran