0 4 minutes 3 ans

Janvier 2021 a vu le retour des couteaux Burnside après quelques années très calmes. La société basée à Portland, en Oregon, a émergé avec le Cabrillo 2.0, une rénovation complète de leur dossier phare d’origine, et maintenant ils déposent un tout nouveau couteau appelé le Rose.

” Ce nouveau design a été créé pour remplacer notre modèle précédent, le Carmen « , explique Rick Maderis, fondateur de Burnside Knives. Carmen, sorti en 2018, était une sorte de compagnon du Cabrillo original, destiné à ceux qui aimaient le style Burnside mais voulaient quelque chose de plus petit que leur produit phare. La Rose est en fait encore plus petite que la Carmen, avec une longueur de lame de 2,16 pouces par rapport à 2,6. ” C’est notre EDC d’ouverture la plus petite et la plus rapide « , explique Maderis. La lame en acier au robinet pour la Rose est VG-10, et la lame forme un tanto américain modifié, avec un très long bord secondaire qui s’étend jusqu’à une pointe basse et extrêmement pointue.

Le tanto modifié sur la Rose

Maderis note également que la Rose “s’inspire des lignes de style du Cabrillo 2.0” et, comme nous l’avons vu sur ce couteau, il y a une découpe proéminente et incurvée qui traverse le centre de la lame de la Rose. Vous pourrez peut-être ouvrir le couteau avec cette découpe, mais la plupart des utilisateurs privilégieront les goujons ambidextres pour un déploiement fiable. De la découpe, à la forme de la lame, en passant par le clip de poche, la Rose s’inscrit dans le style agressif de tous les couteaux Burnside, mais Maderis souligne également que, pour cette sortie, il a choisi de régner un peu sur la marque. Il n’y a pas de logo ou d’autre mot-symbole sur le visage de la lame; le mot “Burnside” est coupé dans la partie spineside de la tang à la place.

La conception de la poignée est votre forme d’arc standard, avec une paire de rainures pincées sur le haut et le bas de la lame pour plus d’ergonomie et de contrôle. Les écailles G-10 sont posées sur des doublures en acier inoxydable, et le clip est également en acier inoxydable, coupé pour ressembler à un éclair.

Fuyant l’enthousiasme suscité par la relance de Cabrillo plus tôt cette année, Burnside Knives se développe à plus d’un titre. Ils sont entrés dans le jeu d’accessoires de couteaux avec la sortie de TearZero, un liquide d’entretien de couteau tout-en-un biodégradable. Encore plus récemment, ils ont laissé tomber un ensemble de baguettes et de baguettes en titane, et d’autres couteaux sont en route. « Burnside Knives avance avec des tonnes d’énergie et en est aux dernières étapes de la production de notre premier couteau ouvre-lettre / déballage appelé L’Hyperstrike« , nous dit Maderis; cela devrait être expédié en décembre, et l’année prochaine, nous verrons encore plus de choses. « Sans donner trop d’informations, Burnside Knives est en train de finaliser un nouveau mousqueton et en est actuellement au début de l’exploration des couverts de cuisine.”

Couteau dans l’image en vedette: Couteaux Burnside Rose