0 4 minutes 2 ans

Spartan Blades a lancé une nouvelle collaboration à lame fixe la semaine dernière, juste à temps pour le TOURNAGE. Appelé le poignard Spartan-George Raider, il est le résultat d’un partenariat entre Spartan et un collaborateur de retour Les George.

Spartan et George ont tous deux un lien profond avec l’histoire des couteaux militaires, et le Raider est en fait un hommage au célèbre morceau de couverts militaires, l’USMC Raider Stiletto. Ce couteau de combat légendaire, inspiré du couteau de combat Fairbairn-Sykes, a été porté par des Raiders marins pendant la Seconde Guerre mondiale et a la particularité d’être le premier couteau standard conçu par un marine. Produit par Camillus, il est devenu une pièce de collection recherchée, en partie parce qu’il ne reste plus beaucoup de spécimens en bon état, car l’alliage de zinc utilisé dans la composition du manche s’est désintégré avec le temps.

En créant cet hommage au Marine Raider, Spartan et George ont choisi de s’en tenir au célèbre profil d’origine, ce qui signifie une lame de lance au sol de 7 pouces immédiatement reconnaissable. L’acier de la lame est SK-5, un acier au carbone avec de fortes similitudes avec la formulation qui aurait été utilisée dans les modèles Camillus originaux. Sur un couteau de combat comme celui-ci, la rétention des arêtes n’est pas aussi prioritaire que la ténacité et la fiabilité, et le SK-5 a fait ses preuves dans ces départements. De plus, un revêtement de lame noir aidera à protéger contre la rouille, le problème d’entretien numéro un en ce qui concerne l’acier au carbone.

Au lieu de l’alliage de zinc problématique, Spartan et George ont opté pour des écailles moulées par injection, posées sur un cadre plein de saveur. L’accent mis sur des matériaux fiables et durables se poursuit avec la gaine, qui est fabriquée à partir de Kydex plutôt que de cuir.

Le Raider est le dernier modèle à entrer dans le catalogue de Spartan sous leur désignation Bronze Line. Cela signifie que l’accent est mis sur l’abordabilité par rapport à certaines des pièces phares de Spartan. Le premier lot de Raiders s’est vendu deux fois plus vite, mais la société affirme que d’autres sont en préparation.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Lames Spartiates Spartiate – George Raider


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.