0 4 minutes 1 an

Jusqu’à présent, nous avons couvert deux des trois nouveaux modèles Black Fox de designer Grigorii Matveev. Que nous ayons économisé le meilleur pour la fin dépendra de nos goûts personnels, mais nous pouvons dire avec certitude que nous avons économisé le plus petit pour la fin: rencontrez le Rondelle, un EDC moderne aux dimensions adorablement compactes.

Regarde cette petite lame! Fox semble aimer produire de minuscules petits couteaux (voir leurs chemises Ka karambit et Skal), et la rondelle est certainement qualifiée de minuscule. Sa lame à pince ventrale mesure 1,57 pouce de long – ce qui, pour nous, le place juste à la frontière entre un couteau de secours ou simplement un petit EDC tout usage. À la fin de la journée, cela dépendra des préférences de l’utilisateur, bien sûr, mais de toute façon, ce bord principal incurvé et cette pointe entièrement fonctionnelle ont l’air d’avoir tout le punch de coupe malgré leur taille. Comme les deux autres pièces Matveev, l’acier de la lame est D2, donc la rétention des arêtes, en particulier pour un couteau effectuant des tâches de coupe légères, devrait être assez bonne.

La rondelle est un petit design compact

La poignée de la rondelle semble juste assez grande pour offrir de l’espace pour une prise confortable à quatre doigts. Il n’y a pas vraiment assez d’espace ici pour des fonctionnalités ergonomiques compliquées, et à part le protège-doigts, il n’y en a pas. Le fait d’être un verrou de doublure permet à la rondelle d’avoir des écailles G-10 complètes à l’avant et à l’arrière, avec un motif de frag incurvé découpé pour une traction supplémentaire. Le clip de poche de transport profond aidera la rondelle à disparaître complètement dans une poche principale ou peut-être même dans une poche de montre; le clip est également réversible, de sorte que le couteau est assez convivial pour les gauchers à cet égard.

Il s’agit de la troisième et dernière version du nouveau trio de couteaux de collaboration Black Fox/Matveev. Les deux autres, que nous avons couverts précédemment, sont les Argus et la Feresa. Matveev est un designer russe avec plus de dix ans d’expérience dans le domaine. Il a déjà travaillé sur quelques collaborations de production, mais le Black Fox trio est certainement la plus grande offre qu’il ait proposée jusqu’à présent. La rondelle, d’ailleurs, ressemble fortement à un design dans son portfolio personnalisé.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Rondelle de Renard Noir


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.