0 4 minutes 2 ans

Prometheus Design Werx a sorti une nouvelle lame fixe la semaine dernière, la OS3. L’OS3 évoque certains modèles de couteaux historiques tout en les transmutant en un format de couteau de travail extérieur moderne.

L’OS3 n’est pas tout à fait la première lame fixe de PDW, mais ce n’est pas non plus une catégorie surpeuplée dans leur catalogue. Selon PDW, leur concepteur s’est inspiré pour la conception de ses lames fixes préférées en grandissant – et, bien qu’ils ne spécifient pas quelles lames fixes en particulier, nous décririons l’OS3 comme un mélange entre les conceptions de couteaux de démarrage et le modèle OSS Dagger, un couteau avec une histoire cool qui a inspiré des couteaux modernes vraiment divers (voir Le poignard OSS de Justin Lundquist par exemple).

Malgré son pedigree tactique, l’OS3 se positionne comme un couteau pour les randonneurs et les campeurs. La lame de lance de 4 pouces atteint un point idéal en taille de lame fixe, avec une longueur suffisante pour de nombreuses coupes générales, mais pas si grande qu’elle ne sera pas transportée confortablement lors de séjours prolongés. L’acier de la lame ici est S35VN, un matériau éprouvé bien adapté à l’aventure en plein air, compte tenu de sa bonne rétention des bords et de sa capacité à travailler dans et autour de l’humidité sans succomber immédiatement à la rouille. Malgré l’aspect symétrique de la dague, le PDW OS3 n’est pas un terrain de dague; il a un seul bord vivant, ce qui plaide davantage pour un rôle d’utilité extérieure plutôt que quelque chose de plus conforme à ses précédents historiques.

Un couteau OSS traditionnel serait un seul morceau d’acier squeletté, mais PDW a donné à l’OS3 des écailles G-10 profilées, noires posées sur du vert. Trois grands trous à travers les balances et le cadre aident à réduire le poids, et au total, l’OS3 pèse 3,7 oz. Vous pourriez vous attendre à ce qu’un couteau qui ressemble à ceci soit livré avec une gaine Kydex moderne, mais PDW a opté à la place pour un numéro en cuir empilé, bien qu’il accepte leurs sangles HAL1 à l’arrière si vous souhaitez monter l’OS3 sur un sac MOLLE.

L’OS3 est sorti maintenant.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Prometheus Design Werx OS3


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.