0 4 minutes 2 ans

GiantMouse vient de laisser tomber le GM9, dernier dossier de leur ligne premium en édition limitée. Le GM9 est une entrée unique dans le catalogue GiantMouse, avec une fusion distincte de la conception des lames orientales et occidentales des co-créateurs Jens Anso et Jesper Voxnaes.

La lame de 3,4 pouces est un véritable accroche-regard. GiantMouse le décrit comme un Tantukko, un mélange entre la lame de puukko traditionnelle finlandaise et une mouture tanto japonaise. Le résultat final est, évidemment, une lame au look cool, mais qui tire également parti des caractéristiques de ses deux inspirations sur le plan pratique. Le tanto heritage offre une pointe robuste et bien adaptée aux grandes tâches de perçage, tandis que le profil puukko étroit garde tout le bord maniable et habile dans la main. L’acier de la lame sur cette pièce produite par Reate est CPM-20CV, donc la performance pour tous ceux qui mettent leur GM9 au travail sera assez élevée.

Le manche du GM9, comme la lame, combine des éléments de l’Est et de l’Ouest. La forme linéaire et rectangulaire est un spectacle courant sur les sacs, et tout ce qui fait partie du genre kwaiken plus large; mais il y a aussi un léger effilement de l’arrière vers l’avant qui évoque la légère asymétrie des poignées puukko traditionnelles. Les écailles avant et arrière sont en titane, décorées d’une texture horizontale complexe qui fait écho aux versions précédentes de GM. Les écailles sont également revêtues de PVD dans une teinte bronze foncé, ce qui donne au couteau un éclat riche et beau. Enfin, il y a le clip de poche sur mesure, sculpté en titane bien sûr; c’est un transport profond et une boucle, mais pas réversible de l’autre côté ou un transport basculant.

Contrairement à la gamme ACE maintenant beaucoup plus peuplée, la série GM est composée de projets à durée limitée. Au total, 400 pièces sont fabriquées, dont 75% dans la version standard, tandis que les 100 autres sont dans la configuration Pirate encore plus exclusive. Dans ce cas, le Pirate GM9 (désigné GMP9) a une lame revêtue de PVD noir, ce qui donne à l’ensemble du design un flair plus tactique sans ajuster les dimensions.

Il semble que nous le disons toujours ces jours-ci, mais le GM9 devrait aller vite. Il est tombé à midi aujourd’hui, vous avez donc encore une chance si vous agissez rapidement. Bonne chance!

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Souris géante GM9


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.