Michael Jarvis travaille dur pour faire passer sa carrière de couteau personnalisé au niveau supérieur. Opérant sous le nom de la boutique Fabrication Auxiliaire, Jarvis apporte des lots de ses lames fixes en forme de main aux concessionnaires, collabore avec d’autres fabricants et pense même à des couteaux de production un jour.
Jarvis résume ainsi son approche de la fabrication des couteaux: « En ce qui concerne ce qu’est vraiment AUX MFG, ce sont des lignes épurées, une esthétique et une fonction, ainsi qu’une lame fiable sur laquelle vous pouvez compter. »C’est une philosophie inspirée de ses nombreuses années dans l’industrie culinaire. “J’ai commencé à fabriquer des couteaux en 2014 en tant que cuisinier fauché à Chicago qui voulait des couteaux personnalisés”, explique-t-il. “Je travaillais dans des cuisines professionnelles depuis l’âge de 13 ans, j’avais donc déjà un couteau à la main tous les jours depuis de nombreuses années. »De nombreuses années plus tard, Jarvis allait faire son propre couteaux de cuisine sous le label AUX MFG, mais il avait d’abord un long voyage devant lui.
L’amour de Jarvis pour les couteaux s’est vraiment épanoui après qu’un ami (qui a reçu le prix officiel KnifeNews du meilleur collègue de tous les temps) lui ait offert un Jon Graham Utility Razel. ” Après cela, j’ai plongé profondément dans le terrier de lapin personnalisé et j’ai appris toutes les possibilités qu’un couteau pouvait offrir », se souvient Jarvis. « À partir de ce moment-là, tout ce que je voulais faire, c’était apprendre à les fabriquer. »Alors Jarvis a ensuite fait un pèlerinage à son fret portuaire local pour une ponceuse à bande 1×30, et était parti pour les courses. Après une longue pause de la cuisine pour s’occuper d’un membre malade de la famille, Jarvis a vu sa chance de fabriquer des couteaux à temps plein. “Le reste n’est qu’un flou de poussière, d’étincelles et de sang qui m’a conduit ici”, conclut-il.
Lorsqu’on lui pose la question, Jarvis pointe du doigt le Fusée Bouteille la famille devient rapidement sa série la plus populaire. Il mélange des formes de lame plus petites et tactiquement fléchies avec une poignée qui semble plus grande qu’elle ne l’est. « Pas grand-chose n’est plus important dans un grand couteau qu’une ergonomie solide. Cela étant dit, les images peuvent être très trompeuses en matière d’ergonomie, en particulier avec les couteaux de la série Rocket”, nous dit Jarvis. Le fait qu’ils semblent si spacieux vient du fait que Jarvis travaille la balance 1/4 » sur chaque couteau qu’il met au monde. “La beauté d’être un homme qui fabrique des couteaux à la main, c’est que moi, le fabricant, je tiens chaque couteau qui sort de ma boutique et je m’assure qu’il tient bien dans la main et qu’il est exempt de points chauds.”
Bien qu’il aime l’idée d’un bras de production à UN MFG, Jarvis nous dit qu’il abordera ce domaine avec soin. “J’essaie toujours de trouver la bonne façon d’aborder cela pour m’assurer que mes clients sont satisfaits et que ma moralité reste intacte. »En attendant, Jarvis continue de se brancher sur une conception de dossier lorsque le temps le permet et de s’associer à d’autres fabricants de personnalisations pour des collaborations uniques. “Je collabore toujours avec d’autres personnalisateurs pour créer des ajouts intéressants aux œuvres de couteaux. Actuellement, j’ai quelques lames en préparation avec Lames de Sosby, et ils sont des bangers!”
Un nouveau lot de lame AUX MFG vient d’atterrir à Couteaux sans expédition ce matin.
Couteaux dans l’Image Sélectionnée: Fabrication Auxiliaire KTK, Couteau de Chef, Fusée Bouteille, Fusée bouteille (Variante 3)