0 4 minutes 2 ans

Gerber lance une nouvelle série de lames fixes pour l’automne, la Sous le Vent famille. Présenté dans trois configurations différentes, le concept Downwind correspond au penchant de Gerber pour des options de couteaux d’entrée de gamme fiables qui couvrent un large éventail de besoins de coupe.

Quelle que soit la configuration, les matériaux et la construction sont identiques sur tous les modèles. L’acier de la lame est 7Cr17MoV, un équivalent 440A qui, franchement, ne fera tomber les chaussettes de personne en matière de performance (autre que la résistance aux taches); bien sûr, le choix de l’acier permet à ces lames fixes full tang d’avoir un prix assez bas, sous la rue 50 street pour tous les modèles. Les écailles de poignée sont fabriquées à partir de G-10, disponibles en noir complet ou avec des accents vert sauge. Et, enfin, tous les modèles sous le vent sont livrés avec une gaine en toile cirée; en termes de durabilité, nous les classerions quelque part entre les choix habituels du cuir ou du Kydex, avec plus de résilience que le premier, mais pas aussi longue durée que le second.

Ulu

La plus inhabituelle des trois options sous le vent est la configuration Ulu. L’ulu, si vous ne le connaissez pas, est un outil de coupe traditionnel inuit défini par sa lame courte, large et incurvée et son manche de type couteau poussoir. La prise de forme de Gerber maintient cette lame incurvée (qui mesure ici 3,5 pouces), mais intègre une poignée à lame fixe plus traditionnelle; tout cela s’ajoute à un outil d’extérieur inhabituel, mais polyvalent.

Câpre

La prochaine étape est la câpre sous le vent, dont l’apparence et l’utilisation prévue sont plus immédiatement évidentes. La rainure du grand doigt, le jimping de la pointe et la lame de point de chute maniable de 2,5 pouces sont conçus pour décomposer les animaux à la chasse. Mais ces mêmes traits font également de la Câpre un couteau polyvalent / compagnon réalisable, ou même une lame fixe EDC si c’est votre sac.

Point de Chute

Aucune série de lames fixes d’extérieur n’est complète sans une option utilitaire simple et de taille moyenne, n’est-ce pas? C’est exactement ce qu’est le Point de chute sous le vent. Avec une lame de 4,3 pouces, c’est la plus grande de la série, idéale pour les travaux généraux en plein air. mais encore assez petit pour jouer à la sauvegarde d’un plus grand couteau ou d’une hache pour des séjours prolongés dans la nature.

Les trois modèles sous le vent devraient arriver sous peu.

Couteaux dans l’image en vedette: [De haut en bas] Sous le vent Câpre, Point de Chute, et Ulu