0 9 minutes 2 semaines

La famille Byler basée à Kooskia, en Idaho, composée du père Edd et de ses trois fils Paxton, Zach et Zane, est la fière nouvelle propriétaire de Couteaux Mutékis, une boutique fondée par Murray Carter pour montrer le travail de fabrication de lames de ses apprentis. Les Bylers ont l’intention de se l’approprier, en s’appuyant sur les solides fondations de Carter et en grandissant sous sa tutelle cette année.

Il y a beaucoup de gens qui connaissent déjà le nom d’Edd Byler. Byler est un luthier, et ses violons sont très recherchés. “J’y suis allé à temps plein il y a 12 ans, et j’ai remporté des prix, et ça a été une explosion”, dit Byler. Il est un peu modeste: son travail lui a valu plus de dix distinctions différentes en compétition dans le monde des violons personnalisés. « Ces juges de compétition recherchent le ton – il doit sonner bien-mais ils le veulent aussi bien paraître« , explique Byler. Parmi de nombreux processus minutieux, le défilement sur un violon Byler se fait à la main, avec un ciseau, jusqu’à ce qu’il soit juste. « Les gens ne peuvent pas croire combien de temps il faut pour agoniser sur chaque petit détail.”

Byler et ses fils se sont intéressés aux outils tranchants toute leur vie. ” C’est un intérêt que j’ai toujours eu », dit Byler. Il a grandi en expérimentant dans l’atelier de mécanique/fabrication de son propre père et possède toujours un couteau qu’il a fabriqué lorsqu’il était enfant. « Et Paxton-mon plus jeune fils-a fait son premier couteau alors qu’il n’avait que 12 ans », ajoute Byler. Mais aucun des hommes Byler n’est devenu sérieux au sujet de la fabrication de couteaux comme carrière possible jusqu’à la fin de l’année dernière. Ils entretiennent une amitié de plusieurs années avec Murray Carter, qui vit et travaille à Council, dans l’Idaho; après s’être rapprochés de ce coin de pays, ils sont devenus fascinés par son métier.

Puis vint un jour où Carter fit aux Bylers une offre d’achat de serrure Muteki, de crosse et de canon – et nous voulons dire cela littéralement: non seulement Carter a fourni aux Bylers une forge à coke, un marteau perforateur japonais et suffisamment de plaques d’acier à papier blanc Hitachi et de bois de fer pour fabriquer 1000 couteaux, il leur a donné un seau de cinq gallons d’argile japonaise pour enduire les lames presque finies avant la trempe. ” Le mince revêtement d’argile empêche la formation d’un pare-vapeur à la surface de l’acier, ce qui lui permet de refroidir plus rapidement », explique Byler. Il dit qu’une partie de l’accord d’achat concernait la formation et l’accès aux techniques particulières de fabrication de lames ancestrales de Carter, dont ce n’est qu’une. « Nous utilisons exactement les processus qu’il utilise, et il est un vrai passionné des techniques traditionnelles de fabrication de lames japonaises – c’est ce qui fait de lui un si bon professeur.”

Carter et les Spectateurs dans leur boutique

Alors que Muteki fonctionnait à l’origine comme une vitrine du travail d’apprenti, les Bylers veulent dépasser cette désignation en pièces personnalisées à part entière et complètes dignes de leur professeur. “C’était le rêve – fabriquer un couteau comme Murray Carter! »Dit Byler. « Nous sommes entrés dans cette période assez optimistes que nous pouvions le faire, et Murray est optimiste aussi. »Les premiers clients aussi. Les nouveau site web de Muteki lancé le mois dernier, mais Byler nous dit qu’il y a eu des ventes stables et une réponse positive de la part des clients. “Nous avons des gens qui viennent chez nous qui ont acheté un couteau Carter dans le passé, et nous voulons qu’ils sachent que nous nous engageons à fournir à nos clients un couteau de qualité supérieure”, explique Byler.

Le plan, au cours des prochains mois, est d’accélérer le flux de travail jusqu’à ce que chacun des fils de Byler puisse fabriquer environ 30 couteaux par mois. « Une fois que les garçons auront atteint leur rythme, je vais reculer un peu”, poursuit Byler. Il reste attaché au travail de luthier et a besoin de temps pour travailler sur ses instruments, mais sera toujours très présent dans la boutique Muteki. “J’aimerais faire environ un quart des couteaux que mes fils font chaque mois. »Chaque Byler a également sa propre marque, de sorte que les acheteurs pourront dire quel Byler a fabriqué quel couteau Muteki.

Actuellement, chaque couteau Muteki de l’ère Byler est un modèle Carter, mais dans un proche avenir, nous pouvons nous attendre à voir le premier modèle Byler original – et ce couteau aura un cachet unique pour montrer qu’il sera le premier d’une nouvelle génération de lames Muteki. ” Nous sommes ravis de concevoir notre couteau original », déclare Byler. « Mais nous voulons vraiment y réfléchir un peu d’abord.”

Au-delà de cela, la formation des garçons Byler n’est pas terminée. ” L’association avec Murray est en cours, cela faisait partie intégrante de l’accord », explique Byler. Ils assisteront à des spectacles et partageront une table avec Carter cette année: Blade Show en juin, le Idaho Knife Association Show en août, et ils sont tous au OKCA show en Oregon ce week-end. Ils prévoient même d’accompagner Carter au Japon – où il a vécu et travaillé pendant plus d’une décennie – pour y rencontrer ses fournisseurs et établir leurs propres relations avec eux afin de maintenir le flux de matériaux authentiques. En bref, alors que les spectateurs veulent s’approprier Muteki, ils sont parfaitement conscients de l’importance de maintenir les traditions japonaises de fabrication de lames.

Après un hiver passé à fabriquer leurs premiers couteaux dans un garage non isolé et non chauffé, les Bylers s’apprêtent également à construire un atelier de coutellerie complet. À cette époque de l’année prochaine, le nouveau Muteki devrait battre son plein, mais Byler n’a aucune intention d’abandonner les racines du nom; il fait avancer l’engagement de Carter envers les pièces faites à la main. ” Nous savons ce que nous sommes censés être », déclare Edd Byler. « Nous savons que nous sommes surveillés de plus près en ce moment que nous ne le serons jamais. Nous voulons que les gens aient confiance que Muteki est entre de bonnes mains.”

Un nouveau lot de couteaux Muteki fabriqués par Byler est disponible chez KnivesShipFree dès maintenant.

Couteau dans l’Image en vedette: [De haut en bas] Couteaux Muteki Petty, Couteau d’office


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.