0 8 minutes 4 semaines

Auteur: Chris Linton apporte une vie passée autour des couteaux, dans la communauté des couteaux modernes, et l’industrie du couteau à son travail sur mesure, sous le nom de la boutique Couteau et Outil Osprey. Linton nous dit que l’accent mis sur l’ergonomie, le débit et les ajustements minutieux d’un modèle à l’autre font d’Osprey ce qu’il est aujourd’hui.

Quelques passionnés de couteaux avec des emplois banals en banlieue fantasment sur une vie passée à travailler à l’extérieur, où leurs lames préférées cessent d’être des objets de collection et commencent à devenir une nécessité quotidienne. Linton a vécu cette vie, grandissant dans une petite ferme. “Dès mon plus jeune âge, c’était ma corvée de m’occuper des animaux, donc un couteau devait toujours être à portée de main pour couper la corde sur les décharges de foin, ouvrir les sacs d’alimentation ou toute autre tâche pour laquelle vous pourriez avoir besoin d’un petit couteau”, dit-il. Des outils fiables ont joué un rôle important dans sa vie quotidienne et ont peut-être éclairé son esprit créatif. “J’ai une appréciation pour à peu près n’importe quel type d’art dans divers médiums. “J’ai toujours aimé travailler avec mes mains, créer des choses.”

Cet esprit prendrait un certain temps à se mettre en évidence, car Linton a servi dans l’armée américaine pendant la plupart des années. Lors de sa transition vers la vie civile, une rencontre fortuite a changé toute la trajectoire de sa carrière. ” Je suis tombé sur un dépliant dans un magasin d’armes à feu local pour un coutelier nommé Stephan Fowler », se souvient Linton. Au fil des ans, l’amour de Linton pour les couteaux n’a jamais diminué – il est un passionné de la laine teinte depuis le premier jour, et a fait beaucoup de lèche-vitrines dans des publications classiques comme Lame et Couteaux Illustrés (ce dernier magazine a présenté le travail de Linton). “J’en avais des piles dans mon salon, et j’avais même fait un livre de ferraille de couteaux que je voulais acheter un jour, une sorte de liste de souhaits visuelle.”

Sur un coup de tête, Linton a appelé Fowler et lui a demandé s’il pouvait lui apprendre à fabriquer des couteaux – ce à quoi Fowler a gracieusement accepté, commençant une amitié et un apprentissage de plusieurs années où Linton a appris les ficelles du métier. ” Stephan m’a permis d’acquérir une compréhension de base du forgeage, du meulage, du traitement thermique et de la sculpture », explique Linton. “Cela a allumé un feu en moi que j’ai senti perdu une fois que j’ai quitté l’armée. J’avais un désir ardent d’aller faire des trucs tout d’un coup.”

C’est exactement ce qu’a fait Linton. Il a commencé à faire du bénévolat à Fiddleback Forge une fois par semaine, jusqu’à ce que le propriétaire Andy Roy lui offre un poste à temps plein, ce qui lui a procuré un avantage incroyable: espace, temps et équipement pour fabriquer ses propres couteaux. “Je savais que c’était une opportunité que je devais saisir, alors je me suis lancé dans mon travail, et chaque fois que j’avais du temps libre, j’étais dans l’atelier à travailler sur mes affaires, à apprendre, à grandir, à perfectionner mon métier un couteau à la fois.”

Finalement, Linton s’est retiré de lui-même et pendant quatre ans, il a fabriqué des couteaux à plein temps, articulant son style de maison. ” Lignes épurées, fonctionnalité; confortable à utiliser et attrayant pour les yeux », sont les mots que Linton utilise pour décrire ses couteaux. “J’ai beaucoup réfléchi et mis l’accent sur la structure et le design de la poignée”, nous dit-il. “Le manche doit avant tout fournir une interface et un contrôle appropriés de la lame, sinon c’est un outil dangereux. »Chaque couteau Osprey est fait à la main, ce qui signifie que Linton peut-et fait-transpirer chaque détail de chaque pièce, de la géométrie des bords au choix de l’acier, et encore plus de détails. “La sélection de l’acier, l’épaisseur, la géométrie des bords, le traitement thermique et le matériau de la poignée sont tous adaptés indépendamment à ce modèle individuel, par opposition à des choix uniformes entre les modèles.”

Bien qu’il soit encore un fabricant sur mesure, Linton a également rejoint l’équipe de RMJ Tactical, avec une spécialité particulière dans l’affûtage, mais a participé à toutes sortes de projets à l’atelier. “J’ai acquis de nouvelles compétences et idées en cours de route et je m’en porte mieux”, dit – il-et oui, si vous vous demandez, le couteau de cuisine RMJ Osprey 9 est un design Linton.

Lorsqu’on lui a demandé quels étaient ses projets pour le reste de 2025, la réponse de Linton était simple: il va continuer sur la voie d’un artisan. “Je prévois de continuer à faire partie de l’équipe RMJ, ainsi que de continuer avec ma propre marque. J’ai constaté que je suis meilleur et plus enrichi lorsque je suis entouré de personnes partageant les mêmes idées, mais j’apprécie toujours mon indépendance pour créer mes propres trucs et avoir mon propre espace créatif et mon propre chemin à suivre avec le couteau et l’outil Osprey.”

De nouveaux couteaux personnalisés Osprey sont disponibles chez KnivesShipFree aujourd’hui, à partir de 10h HNE.

Couteaux en Vedette: [De haut en bas] Couteau et outil Osprey Warthog et Mini Mamushi à pointe de Chatte


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.