0 5 minutes 4 semaines

La dernière en date Souris géante série GM sort dans quelques heures seulement. Le GM12 (et son homologue pirate, le GM12P) est une pièce haut de gamme au look raffiné de Jens Anso/Jesper Voxnaes et à toutes sortes de finitions luxueuses.

Ces jours-ci, la plupart des nouvelles de GiantMouse proviennent de baisses dans la gamme ACE, leur ligne de production standard; Les modèles ACE arrivent sur les tablettes à divers prix et sont généralement disponibles de manière continue. Mais l’entreprise a commencé avec la série GM, qui fonctionnait alors – et maintenant – comme une ligne de pièces de déclaration, où l’entreprise se lâche et met tout en œuvre. Cela signifie des matériaux haut de gamme, un usinage impressionnant et, oui, une production limitée en un seul lot.

Si nous devions résumer le design du GM12 en une phrase, ce serait “tour de magie”, car le couteau parvient à avoir une esthétique visuelle assez audacieuse qui, lorsqu’on la regarde de près, se lit également comme un couteau pliant pratique, construit sur des formes et des principes éprouvés par le temps. La lame de 3,3 pouces a un balayage spectaculaire, mais sous le style, vous voyez une forme de point de chute très propre et utilitaire – le genre de profil adjacent à puukko avec lequel Anso et Voxnaes ont joué sur d’autres versions de GiantMouse comme le Reo et le Corta. Ouvert avec un flipper, il est fabriqué à partir de MagnaCut, ce qui rapproche le super steel de la domination du monde.

La version pirate du GM12 a des écailles en bronze et une esthétique noircie

La Corta est un bon point de référence pour le manche du GM12, car il semble s’agir d’un riff élargi et sauvage sur la poignée de ce couteau. Il y a plus de forme de bosse ici, des rainures pour les doigts plus prononcées (sans parler de la rainure vers l’avant sur la lame elle-même) et une boucle de lanière d’espacement arrière en coupe. Les écailles avant et arrière sont toutes deux texturées avec un motif de vagues qui coule d’un bord à l’autre, ne se cassant que autour de la quincaillerie – qui comprend un bouton de verrouillage près du pivot.

Désormais, la GM12 standard est fabriquée en titane et limitée à 400 pièces. La version « Pirate », la GM12P, est livrée avec des balances fabriquées à partir de solides morceaux de bronze revêtu de PVD; il pèse un peu plus à 6,5 oz., et est encore plus limité: seulement 200 pièces pour celui-ci.

Les modèles GM12 sortent plus tard aujourd’hui, jeudi 14 novembre, à 12h HNE/9h Pacifique. Bonne chance!

Couteau dans l’Image en vedette: Souris géante GM12


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.