KA-BAR plonge ses orteils dans le genre des outils culinaires – enfin, deux orteils techniquement, car il vient de déposer une paire de couteaux de cuisine tout usage, tous deux avec une esthétique inspirée du modèle à lame fixe le plus célèbre de l’entreprise.
Ces deux couteaux pleine soie sont fabriqués à Solingen, en Allemagne, l’une des capitales de la coutellerie de cuisine. D’abord, il y a le Santoku, avec une lame de 7 pouces arborant un peu plus de ventre que la moyenne sur le motif. Le Santoku est l’équivalent japonais du couteau de chef, une lame polyvalente qui peut faire à peu près tout ce qui doit être fait dans la cuisine. L’acier à lame 1.4116, un élément commun sur les couteaux de cuisine fabriqués en Allemagne, est hautement inoxydable et, bien qu’il ne tienne pas un tranchant au niveau des super aciers, il peut être affûté facilement.
En parlant du couteau de chef occidental, c’est l’autre modèle proposé ici. Comme pour le Santoku, l’équipe de conception de KA-BAR a mis sa propre touche sur le profil classique, avec un ventre plus prononcé et un creux au milieu de la colonne vertébrale, mais il est toujours immédiatement reconnaissable en tant que couteau de chef. Le couteau de chef est plus grand que le Santoku, avec une lame de 9 pouces, mais fabriqué selon les mêmes spécifications complètes, et également en acier 1.4116.
L’aspect le plus notable de “KA-BAR” ici, cependant, se trouve sur le manche, pas sur la lame. Le Santoku et le couteau de chef ont des manches inspirés du couteau KA-BAR USMC, arborant le même profil strié en forme de tonneau, bien qu’ici le matériau utilisé pour fabriquer ces manches soit du Micarta noir plutôt que le cuir empilé du couteau de combat – un changement judicieux étant donné que ces couteaux sont destinés à être autour de la nourriture plutôt que sur le terrain. Le Santoku et le couteau de chef sont livrés avec un plateau magnétique pour la rétention lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Le Santoku KA-BAR et le couteau de chef sont disponibles dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteau de Chef KA-BAR
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.