TOPS termine le mois d’août avec la dernière version de sa lame fixe Wilderness Guide, la Guide de la nature ’23. Cette révision apporte d’autres améliorations au couteau d’extérieur de longue date.
Comme le note TOPS eux-mêmes, il n’y a aucun moyen de créer un couteau qui réponde aux besoins de tous les amateurs de plein air tout le temps; mais l’objectif avec le précédent Wilderness Guide 4.0 était de créer quelque chose qui pourrait être aussi polyvalent que possible sur le terrain. Il a fallu une lame à museau très large et l’a attachée à un manche ergonomique élégant et non conventionnel – l’inspiration pour sa forme originale mais efficace est venue lorsque Leo Espinoza, PDG de TOPS, a saisi un morceau d’argile et a vu la forme qu’il laissait, puis a décidé qu’il pourrait faire un manche de couteau idéal.
Avec juste un coup d’œil entre le Wilderness Guide ’23 et son prédécesseur, il est évident qu’il s’agit d’une légère révision, pas d’une refonte complète. La large lame en nez de taureau est toujours là, bien que renforcée encore plus avec un .06 » augmentation de l’épaisseur du stock. Il est également un peu plus long, mesurant 4,38 pouces par rapport aux 4,25 pouces du 4.0 – pas assez de différence pour modifier les capacités du couteau de manière spectaculaire, mais ces ajustements réfléchis l’aident à s’adapter encore mieux à son rôle polyvalent prévu.
La forme du manche a également été conservée, mais comme la lame, elle a été épaissie et arrondie pour augmenter encore le facteur de confort. Et alors que le Wilderness Guide 4.0 comportait des goupilles creuses à travers la poignée, le Wilderness Guide ’23 les supprime, optant plutôt pour une paire de gros boulons. Le trou de la lanière est toujours situé tout au bout de la crosse effilée de style poignée pistolet, et le ’23 est livré avec une gaine Kydex maintenant, remplaçant celle en nylon vue sur son prédécesseur.
Le Wilderness Guide ’23 est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Guide de la nature Sauvage des couteaux TOPS ’23
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.