0 4 minutes 6 mois

Parrainé par: Couteauxlivraison gratuite


Spyderco teste toujours de nouveaux aciers. Leur courbure métallurgique profite aux acheteurs, non seulement pour l’intégration à long terme d’aciers comme le S110V dans des lignes de production complètes et continues, mais également pour les offres spéciales de Sprint à court terme. Le dernier Sprint de la société est la famille CTS-PD#1, avec une offre rarement vue de Carpenter et une palette de couleurs cool pour l’accompagner.

CTS-PD#1 est l’équivalent de Carpenter de l’acier Cru-Wear de Crucible, créé avec leur processus de fabrication exclusif, appelé Micro-Fusion. PD#1 est un acier à outils avancé, une formulation semi-inoxydable avec une excellente rétention et ténacité des bords en particulier; c’est une combinaison de caractéristiques qui en fait un choix particulièrement astucieux pour une utilisation intensive. Et, dans le cas de ces modèles Spydie Sprint, la caractéristique semi-inoxydable ne devrait pas donner beaucoup de pause, car tous ces couteaux sont livrés avec des revêtements de lame en nitrure de carbone titane noir.

Comme nous l’avons déjà vu avec les Sprints de la famille Spyderco steel, la société a implémenté le PD#1 dans une sélection de ses modèles principaux, et quatre des six modèles au total sont maintenant disponibles. Tout d’abord, vous avez le Délice 4, un classique qui ne devrait pas avoir besoin d’être présenté comme l’EDC phare de Golden, le coutelier le plus en vue de CO. Ensuite, vous avez ses deux frères et sœurs proches, le Endèle et Endura 4, chacun une longueur de lame supérieure, mais avec la même ergonomie confortable et la même forme de lame. Le trio est rejoint par le Police 4, qui arbore un profil très similaire à la famille Delica/Endela/Endura mais augmente la longueur de la lame jusqu’à 4,38 pouces.

Bien que ces modèles PD#1 soient évidemment conçus pour être utilisés, beaucoup achètent ces courses de sprint pour les ajouter à leurs collections Spyderco. Et on imagine que l’une des joies de ces collectionneurs est que chaque sprint d’acier reçoit une nouvelle palette de couleurs, unique à cet acier. Les modèles PD#1 ont été particulièrement chanceux à cet égard car, en plus du revêtement noir de la lame, leurs écailles sont fabriquées à partir d’une riche couleur bordeaux semblable à du vin qui est tout à fait distincte de tout ce que Spyderco a produit récemment.

Les sprints PD#1 sont disponibles maintenant, mais vous devez agir rapidement si vous en voulez un.

Couteau dans l’Image en vedette: [De haut en bas] Police de Spyderco 4, Délice 4


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.