Concepteur de couteaux Jean-Paul Munko a une suite à sa collaboration Kizer Mystic en préparation. La Mini Mystic comporte plus de différences que la taille de la lame, y compris un verrou différent et des matériaux remaniés.
Les mystique grandeur nature, nommé d’après la célèbre ville du Connecticut, est devenu grand en effet avec un tranchant de 3,74 pouces. À l’époque, Munko nous a dit que le choix de la taille venait d’un double désir d’imiter l’apparence d’un harpon (en clin d’œil à Mystic, l’histoire maritime de CT), et de créer un design de couteau de travail universel et hautement performant. C’était une version premium de Kizer, rendue en REX45, un choix d’acier assez inhabituel pour Kizer et, vraiment, la scène du couteau de production en général.
Le Mini Mystic ramène la longueur de la lame à 3,25 pouces – une taille idéale pour la plupart des utilisateurs quotidiens axés sur le transport, et toujours assez grande pour conserver intact l’aspect harpon de l’original. En bref (jeu de mots voulu), le Mini Mystic devrait être capable de gérer une large gamme de tâches tout en étant plus compact et plus léger que son grand frère. L’acier reste à déterminer, mais Munko dit que ce sera quelque chose d’un peu plus convivial pour le portefeuille, dans le cadre de la mission de la Mini Mystic est de réduire les coûts par rapport au modèle pleine grandeur. Il convient de noter que le Mini Mystic, en raison de plusieurs considérations mécaniques, n’a pas de languette de flipper avant comme le Mystic standard; celui-ci s’ouvre uniquement avec un goujon de pouce.
En parlant de mécanique, les observateurs avisés auront remarqué que la serrure a également changé. Au lieu d’un verrou de cadre, la Mini Mystic arbore le verrou d’embrayage, le mécanisme en forme d’axe de Kizer. En conjonction avec un clip interchangeable, cela fait du Mini un couteau totalement ambidextre. La conception de la poignée mystique, à la fois en termes de profil et en termes d’aspect “échelle 2/3 et traversin”, a été reprise sur la Mini, mais les matériaux sont un peu différents. Encore une fois dans la poursuite d’être plus soucieux des coûts, le prototype Mini Mystic renonce à tout titane, avec une échelle de Micarta en toile de jute et un traversin Ultem à la place.
Ce sont des prototypes, donc les détails peuvent changer, bien sûr. Quant à une sortie, c’est encore à déterminer également; Munko dit qu’il espère la voir baisser avant la fin de 2024.
Couteau dans l’Image en vedette: Prototype de Mini Mystique de Kizer
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.