Le couturier français Guy Poggetti travaille à nouveau avec Boker sur une pièce de production. Ça s’appelle le Sanjo, et ce devrait être un régal pour tous ceux qui recherchent quelque chose dans le style néo-japonais.
Comme vous l’avez peut-être deviné sur la base de ce descripteur “néo-japonais”, le Sanjo dispose d’une lame de style tanto. Tout compte fait, il suit assez fidèlement le vrai style tanto japonais, avec une transition douce et incurvée entre les bords primaire et secondaire. Ce profil s’insère très facilement dans un rôle de coupe quotidien et, avec une longueur de 3,39 pouces, il est également de la bonne taille pour EDC. Un déploiement de flipper avant n’est pas seulement convivial, il aide à garder le profil de position fermée du Sanjo très svelte.
L’acier de la lame ici est le VG-10, une formule qui, à juste titre, vient du Japon. La meilleure qualité du VG-10 est peut-être sa très haute résistance aux taches (il a été conçu à l’origine pour être utilisé dans les outils horticoles), mais il possède également un avantage appréciable. Dans un couteau de transport quotidien, qui doit être prêt à gérer un éventail de types de corvées différents, en particulier un visant un prix qui ne cassera pas complètement la banque, le VG-10 est un choix solide.
L’esthétique orientale se poursuit de plein fouet sur le manche; le profil carré incurvé vers l’arrière du Sanjo fait écho aux poignées de toutes sortes d’épées japonaises historiques. Bien sûr, étant un couteau pliant moderne, il est assemblé de manière assez différente, avec des écailles en acier inoxydable sous de belles écailles de Micarta en toile de jute brune. Le couteau est un verrou de doublure et est livré avec un clip de poche sculpté non réversible; Boker indique que le poids est de 5,19 oz.
La date de sortie sur le site européen de Boker est le 9 août.
Couteau dans l’Image en vedette: Boker et Moi
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.