En décembre de l’année dernière, nous avons couvert le Meilleur Marché Ququ, un joli couteau conçu par Ostap Hel et Gogo, la fille de 8 ans des propriétaires de Bestech. Maintenant, Lucas, le frère de Gogo, âgé de 12 ans, se lance dans la conception du couteau avec le Mantidae, un plieur de lame en bec de faucon inspiré de sa mante religieuse de compagnie.
Une mante religieuse, en plus d’être l’un des insectes les plus cool du coin, est également une bonne inspiration pour un couteau, avec sa forme élancée et ses appendices avant en forme de lame. Lucas a fait le dessin conceptuel original pour les Mantidae, puis, une fois de plus, Ostap Hel l’a examiné pour l’aider. Et les collaborateurs ont traduit assez fidèlement l’aspect d’une griffe de mante en une lame de couteau pliante. Le profil de la lame du Mantidae est généralement appelé une imbriquée, et, à 2,96 pouces de longueur, les utilisateurs peuvent découvrir les capacités EDC de cette forme peu commune; avec ce point bas et ce bord d’arc, il excelle en particulier dans les coupes à tirer.
Le Mantidae est la première version de Bestech à être proposée dans les options à bords lisses et entièrement dentelés. En fait, jusqu’à présent, les dentelures ne constituaient pas du tout une partie importante du portefeuille de Bestech. Dentelés ou non, tous les modèles Mantidae s’ouvrent avec un goujon de pouce et se fixent avec le verrou de doublure sous l’échelle latérale. L’acier de la lame est 14C28N, un choix d’acier inoxydable courant dans la gamme Bestech, bien adapté à une utilisation en intérieur et en extérieur, que les utilisateurs découpent des boîtes ou se promènent dans la nature sauvage, à la recherche de spécimens d’insectes.
Lucas a conçu un très manche en forme d’insecte, avec un thorax pincé et un abdomen plus large en dessous. Certains détails des échelles G-10 ou Micarta (selon les Mantidés que vous optez pour) évoquent également la segmentation sur un corps de mante réel. Un clip de poche en fil métallique est attaché sur le côté opposé, ce qui n’est pas quelque chose que vous voyez sur une mante religieuse, mais un spectacle bienvenu sur n’importe quel couteau de poche.
Les Mantidae arrivent à la fin du mois, le 26 juillet.
Couteau dans l’Image en vedette: Bestioles Mantidées
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.