Nous sortons toujours du spectacle post Blade mais, même avec l’événement principal de l’été derrière nous, les révélations et les sorties de couteaux ne s’arrêtent pas. Par exemple, il y a maintenant trois nouvelles chemises RoseCraft sur les étagères. Nous allons donner à chacun un compte rendu, et nous commençons par le Ailerons, le dernier modèle de Chase Snyder, membre de l’équipe RoseCraft.
RoseCraft divise son catalogue assez proprement en couteaux traditionnels et chemises modernes – et le Bowfin, avec les deux autres nouveaux couteaux, tombe dans ce dernier camp. Il s’agit d’une fraise utilitaire de grande taille, apportant une lame à pointe tombante à profil large de 3,7 pouces à la gamme des tâches EDC. Le couteau dans son ensemble a une forme en forme d’arc, ce qui permet au bord RPM-9 de tomber proprement sous la poignée et les zones de préhension afin que la puissance de coupe de grande taille puisse être exploitée sans entrave.
La méthode d’ouverture est servie de deux manières sur le Bowfin. D’abord et surtout, vous pouvez l’ouvrir avec les goujons à double pouce, qui ont été anodisés d’une couleur vert lime à haute visibilité. Mais Snyder a également inclus une languette de flipper avant à profil bas pour ceux qui sont d’humeur pour un facteur d’agitation plus élevé. La nageoire avant est également ambidextre bien sûr, bien que le Bowfin à verrouillage par bouton soit livré avec le mécanisme d’engagement/désengagement situé sur l’échelle côté spectacle/droitier.
La poignée d’arc elle-même est belle et basique, sans garde ni rainures interrompant son profil lisse. Les écailles, en Micarta noir, sont taraudées pour accueillir le clip de poche de transport profond de chaque côté. Le Bowfin n’est pas le couteau le plus léger au monde, faisant pencher la balance à 4,9 oz. – mais ce n’est pas un poids éreintant et il y a beaucoup d’utilisateurs qui veulent que leurs plus gros couteaux aient un peu de poids.
Le Bowfin est maintenant disponible, aux côtés de deux autres versions de dossiers modernes. Restez à l’écoute pour une couverture sur ceux-ci.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux RoseCraft à Ailettes
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.